toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Geert Wilders sous le coup d’une enquête des services secrets hollandais sur ses « liens avec Israël »


Geert Wilders sous le coup d’une enquête des services secrets hollandais sur ses « liens avec Israël »

.

Non vous ne rêvez pas, le leader du parti pour la liberté (PVV) Geert Wilders fait l’objet d’une enquête des services secrets hollandais sur ses «liens avec Israël et l’influence qu’ils pouvaient avoir sur sa loyauté». En clair être l’ami d’Israël est suspect au Pays-Bas !

Les Services secrets hollandais auraient mené une enquête pour déterminer si Geert Wilders, à la tête du parti pour la liberté (PVV) aux positions anti-Islam marquées, était influencé par des hommes politiques et des militaires israéliens.

Geert Wilders aurait était sous le coup d’une enquête du service général d’intelligence et de la sécurité hollandais (AIVD) entre 2009 et 2010 sur ses «liens avec Israël et l’influence qu’ils pouvaient avoir sur sa loyauté [envers les Pays-Bas]» selon le journal batave De Volkskrant.

Loading...

C’est un cas exceptionnel en Hollande, remarque le quotidien, qui cite plusieurs anciens officiers des services de renseignement qui déclarent que de telles enquêtes ne sont en général «absolument pas envisageables» car trop sensibles politiquement.

Le journal fait état de liens en 2010 entre Geert Wilders et des personnes influentes à Tel Aviv. Il aurait notamment rencontré le général Amos Gilad, ancien responsable de la division du renseignement du ministère israélien et aurait eu des rencontres fréquentes avec l’ambassadeur d’Israël aux Pays-Bas.

De Volkskrant conclut en citant des sources à l’intérieur de la communauté juive néerlandaise qui expliquent que ces contacts n’auraient pas duré et ne se seraient pas traduits par des actes politiques.

Les résultats de l’enquête de l’AIVD n’ont jamais été rendus publics. Ni Geert Wilders, ni Gerard Bouman, responsable de l’AIVD entre 2007 et 2011, n’ont pour l’instant fait de commentaires.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Geert Wilders sous le coup d’une enquête des services secrets hollandais sur ses « liens avec Israël »

    1. robert davis

      Jene uis pas étonné de la position politique de la Hollande : parmi les entreprises associées à bds mise à l’encar à NY la ,ajorité sont…nééerlandaises:!

    2. sergeb

      Je n’aurais jamais pensé cela de la Hollande que nous avons libéré
      du nazisme. Ce sont les soldats CANADIEN qui ont donnés leur vie pour la Hollande. Petit rappel au peuple hollandais Il ne faut pas oublier Ann Frank martyre du nazisme sans oublier tous les COLLABOS au service de la GESTAPO.

    3. HS

      La seule chose qui caractérise la Hollande c’est le nombre de vélos ce qui explique les petits vélos qu’ils ont dans la tête.

    4. Richard MALKA

      Vu le nombre de politique qui se rendent en Israël pour apprendre à lutter contre le terrorisme, les service secret hollandais vont être submergé et ils risquent de ne plus pouvoir s’occuper du retour des « mohammed guerre » (nouveau Martin Guerre) ….plus hollandais que çà: TU MEURS !

    5. Jacques B.

      Bien sûr, pendant ce temps la loyauté des communistes et autres gauchistes affiliés à l’internationale socialiste, ou en son temps au PC soviétique, ne pose aucun problème.

      Ou celle de nombre de nos politiciens, affiliés et corrompus par de multiples lobbies aux origines tout aussi multiples et aux intérêts opposés à ceux de nos pays, elle ne dérange pas davantage ces gens.

      Non, ils s’offusquent et ne s’alarment que parce que c’est ISRAËL, le Juif des Nations.
      Et aussi, parce qu’Israël ne transige pas avec les islamistes ennemis de l’Occident, et ça, ça indispose supérieurement les politiciens actuellement aux manettes en Europe.

      De la part des commanditaires de cette enquête, il s’agit ni plus ni moins de TRAHISON. De HAUTE TRAHISON, même, et cela se paiera en son temps !

    6. Franck DEBANNER

      Rappelons que lors d’élections municipales en 2010, aux Pays-Bas, de nombreux sites juifs et israéliens, soutenaient encore l’alterjuif Job COHEN, complice des déchets nazislamistes, contre le parti du grand Geert WILDERS.

      Alors, je crache mon mépris, à la gueule de tous ces juifs tarés, qui préfèrent les antijuifs gmourim, aux goyim qui son de notre côté, comme WILDERS et TRUM, par exemple.

    7. Glubard

      Si cette info n’est pas un « hoax  » cela supposerait qu’ en haut lieu le gouvernement des Pays Bas craindrait des mouvements insurrectionnels téléguidés par les Israéliens destinés à polluer leurs cultures de tulipes , l’élevage de leur » fromton « de Gouda, saboter leurs moulins à vents qui comme nous le savons grâce à Hitchkok servent de système secret de signalisation , dont bien évidemment Geert Wilders serait la cheville active………On croit rêver.
      C’est évident qu’Israël menace les NL ( « NÜR LIMONADE « ) et que l’ Armée Islamiste n’ en est absolument pas une .

    8. Aline1

      Ces antisémites…oui antisémites, n’ayons pas peur des mots, n’ont pas le sens du ridicule et ne se privent d’ailleurs pas de démontrer jour après jour à quel point ils sont contradictoires.

      Alors si Geert Wilders que l’on fait passer pour être dans une extrême droite presque hitlérienne, est ami avec les juifs, et mieux encore avec Israël…Par quel bout de la lorgnette pourrait-on concevoir ce Monsieur comme étant dangereux et de cette « extrême-droite », à qui l’on a frauduleusement fait porter tous les maux, alors qu’aujourd’hui, tout le monde sait, que c’était le National-Socialisme, et encore un peu plus à gauche. Avec une alliance avec le Mufti et tout ce que cela veut dire.

      Ce que voudraient donc dire les néerlandais, c’est que Israël serait nazi ?

      Alors là, c’est un grand et mauvais pas que ce pays se permet de sauter, et à mon avis, tous les juifs de la Shoah, et leurs descendances, devraient déposer une plainte contre ce Pays.

      C’est très insultant cette affaire par pour Geert Wilders, mais totalement pour Israël.

      J’espère que le Gouvernement israélien ne va pas se taire.

    9. francaispasnaif,

      C’est la chasse aux sorcières engagée par les collabo islamistes et les muzz. En France, c’est Éric Zemmour. Qu’ils tiennent bon face à ces pourris!

    10. Jacques B.

      Aline, pour une bonne part, l’antisionisme si florissant en Europe aujourd’hui, que ce soit à l’extrême-gauche mais pas seulement, ou encore l’anti-israélisme (c’est la même chose) presque ouvertement revendiqué par la plupart des grands médias, s’appuient sur ce postulat monstrueux qu’Israël se comporte aujourd’hui vis à vis des « Palestiniens » comme les nazis se comportèrent vis à vis des Juifs.
      Même le Pape (ou de hauts dignitaires catholiques) a dit quelque chose d’approchant.
      Bien des gens ne sont pas choqués outre mesure quand ils voient ou entendent le slogan des pro-palestiniens : « Israel SS » !
      Florian Philippot du FN a bien tweeté, en janvier 2015, qu’il se réjouissait de ne pas se trouver « derrière le représentant de l’ultra droite racialiste israélienne » sans soulever plus de critiques que cela.
      etc etc etc.
      L’idée est plus répandue qu’on ne le croit dans l’esprit des gens – propagande des médias aidant.
      L’UE qui décide d’étiqueter les produits en provenance d’Israël, ou les pays qui votent pour la résolution de l’UNESCO niant tout lien entre le peuple juif et le Mont du Temple, tout cela va dans le même sens : mépris, et même haine d’Israël.
      « Les Européens n’ont pas pardonné Auschwitz aux Juifs », a très justement dit quelqu’un.
      Quand on est aveuglé par la haine, on en vient à dire et croire n’importe quoi, la preuve avec ce qui arrive à G. Wilders.

    11. BOUVARD

      bravo SERGEB DE raffraichir la mémoire hollandaise sur ce que ce pays serait si on ne l’avait pas défendu contre le nazisme, allemand mais peut-être qu’il opterait pour le nazisme islamique croyant sauver sa peau pauvres imbéciles qu’ils sont nous félicitons GEERT WILDERS DE FREQUENTER ISRAEL PLUTOT QUE LE QATAR ET L ARABIE SAOUDITE BRAVO GEERT

    12. HENRIETTE Irène

      J’ai travaillé à côté de pas mal de Hollandais…… Je ne les trouve pas courageux. Ils l’ont démontré lors de la colonisation en Asie.

      N’oublions pas que ces mêmes Hollandais ont, en masse, dénoncé des Juifs
      aux Allemands et je pensais justement à Ann Frank qui n’en est qu’un exemple parmi tant d’autres.

      Cet antisémitisme devient de plus en plus virulent et je ne comprends pas que le gouvernement hollandais qui agit contre Geert Wilders. Il se bat pour la liberté…. au fond les Hollandais n’ont pas beaucoup de cervelle, c’est sûr.

    13. Irène HENRIETTE

      Geert Wilders n’est sans doute pas un Batave comme les autres ! Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir des relations amicales avec Israël….. Il aurait dû peut-être être ami des musulmans qui envahissent, tuent à l’occasion, ne font rien mais gagnent des lois sociales pour ne rien faire…..

      Certains gouvernements deviennent « répugnants ». Je suis belge mais pas de coeur. J’aime les gens « droits, sociables, pas hypocrites qui font semblants car manquant e courage intellectuel. C’est triste l’humanité ? Qu’est ce qui l’a fait changer? L’ARGENT TOUT SIMPLEMENT;;;; Le veau d’or de la bible……

    14. Pinhas

      A propos de veau d’or , je recommande à tous de boycotter la marque Neslé qui ne fait plus apparaitre les croix sur les produits de sa gamme Grecque .

      Il en est de même chez LIDL et Aldi chez qui je vous invite à ne plus acheter de produits dit Grecque .Sur les photos des produits ont été retirées les croix .

      Cela s’appelle la soumission et devenir dhimmi .

      Et qu’on arrête de nous bassiner avec la laïcité car celle-ci est faite pour nous mais pas pour les muzz .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *