toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Un « sous-marin » du service central du renseignement territorial a été cambriolé, alors que ses agents « se détendaient » en ville


France: Un « sous-marin » du service central du renseignement territorial a été cambriolé, alors que ses agents « se détendaient » en ville

L’histoire pourrait s’intituler « Les Pieds nickelés agents secrets ». Il y a plusieurs semaines, après une journée de dur labeur à suivre, écouter, filmer et photographier leurs cibles, six fonctionnaires du renseignement en mission retrouvent leur hôtel d’une chaîne champêtre du nord de la France.

Le plus gradé et deux collègues, dont un officier de gendarmerie, souhaitent aller « se détendre en ville » à la frontière franco-belge, qui offre de nombreux établissements accueillants. Alors qu’il est sous sa douche, le gardien de la paix responsable du « soum » entend toquer. Son supérieur hiérarchique lui réclame les clés du véhicule banalisé truffé de technologies dernier cri utiles pour mettre hors d’état de nuire les terroristes potentiels et autres réseaux dormants. Le trio quitte le deux-étoiles au volant de la voiture. C’est durant leurs agapes que le véhicule fait l’objet d’un cambriolage en règle. Les voleurs ne laissent même pas le gilet pare-balles abandonné par un des policiers durant sa pause. De même, toutes les images et écoutes des cibles se sont également envolées.

Sanctions

 À leur retour, les fonctionnaires de police se fendent d’un rapport et prétendent que l’automobile a été dévalisée sur le parking de l’hôtel. Contacté par Le Point, un employé a récusé cette version à laquelle le ministère de l’Intérieur, période Cazeneuve, feint pourtant de croire. « Le règlement intérieur précise de ne pas laisser son équipement de surveillance dans son véhicule au repos », indique la Place Beauvau. C’est pour cette raison que les trois fonctionnaires font l’objet de sanctions. « Il faut vraiment être un bureaucrate pour croire qu’un espion va sortir tous ses gadgets à chaque fois qu’il rentre dormir ! C’est encombrant et peu discret ! » ironise un filocheur.

Les sanctions ont commencé à tomber. L’officier de gendarmerie a écopé de quinze jours de suspension, ses homologues policiers risquent au minimum un blâme. « La procédure est en cours », précise-t-on à l’Intérieur.

Entre-temps, les fonctionnaires du renseignement ont déposé une plainte pour cambriolage.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France: Un « sous-marin » du service central du renseignement territorial a été cambriolé, alors que ses agents « se détendaient » en ville

    1. filouthai

      Avec Casevide en Ministre de l’Interieur, les voleurs et autres racailles savaient qu’ils pouvaient dormir tranquilles !
      Maintenant, il est Premier Ministre.
      Ya de la joue..

    2. bon sens

      Sachez que la police nationnale est antisémite et pro islamistes
      pas tous

      mais ils se font casser la tronche p&ar les racailles et ne viennent pas en aide aux honètes citoyens

      alors des michouis de flics ça ne m’émeut plus !!!!!!!!!!!!!!

    3. Malcolm Ode

      Comment voulez-vous prendre au séreux des services du renseignement qui se font cambrioler?

      À mon humble avis, ils étaient un peu plus surveillés qu’ils ne surveillaient, s’ils surveillaient.

      Il ne faudra pas oublier d’engager des fonctionnaires pour surveiller les surveillants qui surveilleront les surveillants des surveillants…

      À part ça, ça va, on fait une petite pause au bordel…

    4. bon sens

      (((#Cyrille))) a retweeté Jeune Athéna
      J’avoue que ça fait peur..

      ça fait pas peur ils so nt cons ,il va falloir nous armer c’eest tout

      ce sont des branquignols !!!

    5. sentinelle

      Etant à 6, ils auraient put faire un roulement de surveillance du véhicule y compris pour la nuit entière, vu le prix du matos et sans compter les renseignements perdus….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *