toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: prolongation de l’état d’urgence jusqu’en juillet


France: prolongation de l’état d’urgence jusqu’en juillet

Le Conseil des ministres français a adopté samedi un projet de loi prolongeant l’état d’urgence en vigueur depuis les attentats meurtriers du 13 novembre 2015 à Paris jusqu’au 15 juillet 2017, après les élections présidentielle et législatives.

Le gouvernement va « demander au parlement de reconduire l’état d’urgence pour sept mois supplémentaires, jusqu’au 15 juillet précisément », a déclaré le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, à l’issue de ce Conseil qui se tenait exceptionnellement un samedi.

Les deux tours de l’élection présidentielle se tiendront le 23 avril et le 7 mai 2017 et les législatives les 11 et 18 juin.

« Cette période de campagne électorale, qui sera naturellement marquée par de nombreuses réunions publiques et rassemblements, peut aussi constituer malheureusement un contexte de risque d’attentat accru », a mis en garde l’ancien ministre de l’Intérieur, qui occupe le poste de Premier ministre depuis mardi, après la démission de Manuel Valls.

Loading...

« Deuxièmement, en plaçant la date d’échéance au delà des élections, nous permettons au président de la République et au Parlement qui seront issus des prochaines élections d’avoir le temps nécessaire pour apprécier la situation avant de se prononcer sur une éventuelle prolongation supplémentaire », a-t-il poursuivi.

Le texte devrait être débattu mardi à l’Assemblée et jeudi au Sénat. L’état d’urgence, décrété par M. Hollande le 13 novembre 2015 après les attentats qui avaient fait 130 morts à Paris et en région parisienne, a été prolongé depuis à quatre reprises, la dernière fois après l’attentat du 14 juillet à Nice (86 morts).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France: prolongation de l’état d’urgence jusqu’en juillet

    1. capucine

      l’état d’urgence sera continuelle car parmi les clandestins il y a peut-être parmi eux une cellule dormante d’islamistes et surtout parmi alors ceux qui reviennent
      de Syrie !! la France n’est plus en sécurité , c’est pire maintenant qu’ils sont dispatcher partout dans les villes et villages français alors qu’avant ils étaient
      tous à Calais !! alors l’état d’urgence et la surveillance des endroits comme les monuments historiques ou il y a beaucoup de touristes et les écoles , les lieux de cultes , l’armée est dissuasive et sécurisante !

    2. Armand Maruani.

      On continue à amuser la galerie avec cet  » état d’urgence  » et les fronttières demeurent des passoires .

    3. Auguste

      C’est un état d’urgence méfait . Les militaires devraient avoir des tenues plus légères , pas besoin de gilet pare bal , plusieurs armes , sac à dos , pourquoi ? , casque , pourquoi ? . Un famas , des munitions , un portable , une matraque c’est suffisant .

    4. Aline1

      Heureusement que nous sommes en « état d’urgence », je n’avais pas vraiment remarque – Ni les actes d’attentats non plus d’ailleurs !

      Qu’est-ce que ce serait, sinon ?

    5. Niva

      Avec 10’000 soldats de l’armée française, sans aucune munition, les terroristes n’ont rien à craindre, comme en novembre 2015 !

      Par contre « l’état d’urgence » fonctionne à merveille en ce qui concerne les communiqués de presse hallalisés !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *