.
Le jeune homme de 14 ans a été arrêté avec un sac contenant des substances explosives. La DH apprend que mardi soir, vers 17 h, quatre adolescents ont été interpellés gare de l’Ouest à Molenbeek.
Les jeunes garçons se trouvaient sur un chantier aux abords de la gare de l’Ouest, à Molenbeek. L’attention de la police a été attirée par un dégagement de fumée en provenance du chantier. Les adolescents jouaient avec un extincteur. L’un d’eux détenait un sac à dos contenant du matériel explosif, dont une bouteille sur laquelle il était inscrit « Allah Akbar« . Une perquisition a donc été menée au domicile de l’adolescent.
Sur place, la police a encore retrouvé du matériel destiné à fabriquer de l’explosif artisanal. Dans l’ordinateur du jeune homme, plusieurs recherches sur « comment fabriquer une bombe » étaient également enregistrées. L’adolescent a expliqué être fan de jeux vidéo et de chimie.
C’est dans ce contexte là qu’il aurait cherché à fabriquer une bombe. Le parquet de Bruxelles a relaxé, après audition, les trois autres jeunes. Ils n’étaient pas connus de la justice. L’ado au sac à dos devrait, lui, être placé dans un centre fermé mais aucune décision n’avait encore été prise à l’heure d’écrire ces lignes.
« Aucune infraction à caractère terroriste n’est retenue dans ce dossier. Certes, le profil du jeune de 14 ans est inquiétant et c’est la raison pour laquelle le parquet a demandé son placement. Mais cela n’est nullement lié à une quelconque menace terroriste.
On a demandé un placement pour détention de substances explosives, dans un contexte où ce jeune semble effectivement perturbé par ses jeux vidéo« , précise la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch.
Cette brave « Chance » était accompagnée de 2 jeunes de 12 ans et d’un de 13 ans déjà remis en liberté…Dans les journaux Belges ils racontent qu’il s’intéressait a la chimie d’ou les bouteilles. Je me demande quel est l’ingrédient chimique qui s’appelle ‘ Allahu Akbar »??Il faut dire que Mollenbeek, c’est la commune Bruxelloise de 6 Km2 ex socialiste ou nous trouvons 24 mosquées….Ou alors, il est un peu dérangé comme les autres??Il serait temps de se réveiller….
Et que font ces braves parents du suivi religieux de leurs gosses?Je pensais pas ça de mon fils , nous sommes croyants pas dans l extrême, je n ai rien remarqué de son brusque changement, mon fils est gentil il est incapable de commettre un tel acte ,c est pas ça que l islam enseigne, …
Allah akbar, le cris de ralliment de la mouvance (encouragement) de la secte islam avant chaque passage à l acte teroriste.