toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: un site néo-nazi appelle à une marche armée contre des Juifs


Etats-Unis: un site néo-nazi appelle à une marche armée contre des Juifs

Le propriétaire du site néo-nazi The Daily Stormer a appelé vendredi à une marche armée des suprémacistes blancs dans le but d’intimider la communauté juive de Whitefish , dans le Montana aux Etats-Unis.

Pour annoncer la marche, le site appartenant à Andrew Anglin, a publié vendredi l’image d’une étoile de David jaune avec le mot « Jude » superposée sur une photo des portes du camp d’extermination d’Auschwitz.

Le site néo-nazi avait appelé plus tôt ce mois-ci les partisans à « prendre des mesures » contre les Juifs de Whitefish, affirmant qu’ils « menaçaient » les affaires familiales du chef de la suprématie blanche et du président de l’Institut national de politique, Richard Spencer.

Spencer, originaire du Whitefish, a prononcé le mois dernier un discours devant plus de 200 personnes à Washington DC s’appuyant sur les principes de la suprématie blanche tandis que les participants l’acclamaient avec le salut hitlérien et criaient « Heil Trump! »

Le blog a également publié les noms, les numéros de téléphone et les adresses des résidents juifs de Whitefish et a encouragé les adeptes à leur écrire des messages antisémites.

« Non seulement Anglin harcèle la communauté juive de Whitefish, mais il exploite par la même occasion la situation pour promouvoir les théories de conspiration antisémites sur le pouvoir et le contrôle des Juifs. Il allègue que les Juifs ont ciblé les suprémacistes blancs et les antisémites », a déclaré la Ligue Anti-Diffamation (ADL) dans un communiqué vendredi.

Un rabbin local a encouragé la semaine dernière les 6 000 habitants de Whitefish à faire preuve de solidarité avec la communauté juive locale en envoyant des notes de sympathie aux victimes et en plaçant des Ménorahs à leurs fenêtres durant la période de Hanoucca.

En réponse, Anglin a appelé ses lecteurs à afficher des drapeaux nazis à leurs fenêtres et des symboles nazis sur leurs voitures, leurs maisons et leurs commerces.

Le gouvernement local de Whitefish a exprimé son rejet concernant la campagne antisémite d’Anglin contre les habitants juifs de la ville.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Etats-Unis: un site néo-nazi appelle à une marche armée contre des Juifs

    1. sergeb

      Richard Spencer. et Andrew Anglin

      doivent êtres eux-même fichés a la NSA

      Tous les extrémistes aux USA sont dans le collimateur des services de renseignements

    2. Amram

      sergeb

      Tous les extrémistes aux USA sont dans le collimateur des services de renseignements

      Et du Mossad bien entendu.

    3. Aline1

      La présidence d’Obama n’a pas servi que les démocrates (la gauche américaine), il semble qu’il ait encouragé vivement l’extrême droite antisémite.

      Et dire que le prix Nobel de la Paix lui a été « offert ».

      Quelle valeur ce prix peut-il encore avoir ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap