toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Espagne : selon Pablo Iglesias chef du parti de gauche « Podemos »: «L’extermination des juifs pendant l’Holocauste n’était qu’une décision bureaucratique»


Espagne : selon Pablo Iglesias chef du parti de gauche « Podemos »: «L’extermination des juifs pendant l’Holocauste n’était qu’une décision bureaucratique»

Le chef du parti de gauche « Podemos », Pablo Iglesias, qui est membre de la chambre basse du Congrès espagnol et ancien membre du Parlement Européen, s’est exprimé de manière virulente à propos de l’Holocauste.

Iglesias a déclaré que le meurtre de six millions de juifs au cours de l’Holocauste n’a été qu’un problème bureaucratique. Iglesias tient un blog où il a l’habitude d’écrire depuis 2008, et où il a exprimé ses opinions, puis il a changé d’avis et a supprimé ses propos. Ce qu’Iglesias n’a pas pris en compte est que l’un des principaux sites de la Catalogne a réussi à entrer dans le blog et à photographier son  écran.

Dans son blog, Iglesias s’est référé à un film réalisé par le metteur en scène  Sydney Pollack en 2008 du nom du « Lecteur » dans lequel un couple d’allemands faisait face à leur passé nazi.  Le mari a été jugé  pour complicité de meurtre de masse dans un camp d’extermination. En réaction au film, Iglesias a dit:

«L’extermination des juifs pendant l’Holocauste n’était qu’une décision bureaucratique. Même au cours du procès d’Eichmann qui s’est déroulé en Israël,  une journaliste qui couvrait l’événement a affirmé qu’il n’a fait qu’agir selon des ordres».

Ce propos a donné lieu à un grand scandale dans le pays et  l’ambassadeur d’Israël en Espagne, Daniel Kanter, s’est empressé de condamner ces propos et de dire qu’ils étaient inacceptables.

Loading...

L’ambassadeur Kantor a virulemment  attaqué Iglesias et a dit: «Même si ses propos ont été exprimés  au cours d’un débat intellectuel, ils sont erronés et expriment un étonnant manque de sensibilité envers les victimes.  J’espère que toutes  les forces démocratiques en Espagne conviennent qu’il faut absolument rejeter  de telles affirmations négationnistes comme s’il ne s’était s’agit que d’une décision et non pas d’une tentative d’assassiner tout un peuple. Les jeunes en Espagne doivent réapprendre ce qui est arrivé aux juifs, et comment ils ont été persécutés en tant  que minorité au cours de la plus sombre période de l’Histoire à laquelle faisaient également partie la police espagnole du général Franco et les forces de SS d’Hitler».

 Iglesias a également affirmé qu’il n’y avait pas une grande différence entre la police espagnole et la police d’Hitler: «Aucun d’entre eux n’était des serviteurs de la loi,  mais ils n’étaient pas des monstres». Dans tous les 1604 mots qu’a écrits l’homme politique, il n’a pas pris la peine de dire un mot de condoléance au sujet des victimes. Iglesias a également affirmé que les responsables des camps de la mort étaient des fonctionnaires qui n’ont fait que  leur travail.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Espagne : selon Pablo Iglesias chef du parti de gauche « Podemos »: «L’extermination des juifs pendant l’Holocauste n’était qu’une décision bureaucratique»

    1. rachel

      Alors laisse faire bachar el assad et l armee syrienne, ils ne font que leur travail ou laisse faire les rebelles qui massacrent leur peuple, ils ne font que leur travail. On pourrait dire meme chose pour le genocide au Rwanda, les armeniens, ils n ont fait que leur travail. Non a moins que les genocides ne sont pas les memes pour toi ?

    2. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Pabeau Iglesias, ou, quand un extrême en raconte un autre.

      C’est drôle comme ces gauchistes n’hésitent pas à flirter avec le néo-nazisme quand il s’agit de parler des juifs ou d’Israel.

      Pablo puisqu’on est dans la provoc ! Moi je dis qu’il faut excuser Franco pour toutes les atrocités qu’il a commis ou fait commettre envers « les rouges ». Il n’a fait que son travail de dictateur après tout.

    3. michel boissonneault

      tu parle d’un con ….. Hé les gauchistes affirme toujours qu’ils sont de grand humaniste mais avoir une opinion aussi cinglant sur l’une des pires stupidité de l’histoire de l’humanité qui est la Shoah….. ne prouve encore une seul chose que les gauchistes cherche a minimiser ce massacre de masse uniquement car les victimes était juive ….. sans oublier les Tziganes et les Homosexuels

    4. MisterClairvoyant

      @Danielle. Pour info. L’inquisition a commençait en Angleterre et en France 2 siècles avant l’Espagne et ne sont jamais mentionnées, pourtant le nombre de Cathares assassinées (en peu d’années), doit dépasser ceux de l’inquisition en Espagne qui a duré des siècles. Mais il y a eu des génocides comme la Shoah, l’Arménie et le Rwanda et des guerres, qui ont dépassé l’horreur de la guerre d’Espagne.
      Pablo Iglesias, voudrait bouffer les cadavres des « fascistes » assassinés, 3 fois plus nombreux par les « checas » communistes de Madrid et ailleurs. Que les rouges » assassinés par les miliciens « falangistas », coté de Franco.
      Pablo Iglesias est un admirateur de Staline, Hugo Chaves et Fidel Castro, des dictateurs qui ont dépassé en temps et cruauté la dictature franquiste. Ils ont ruiné l’URSS, le Venezuela et Cuba (pays riches), sans rien apporter au peuple, d’autre, que dictatures, manipulations et des bons de rationnement.

    5. RAGGIO Steve

      Tu as vu la tête de dégénéré que tu as….tu ne portes pas plainte contre tes parents de t’avoir fait aussi taré….et tes pauvres enfants que vont-ils penser d’un fou pareil…..
      Je n’ai pas besoin de mentir pour dire cela….tous nous le voyons….
      Tu es le GOCHO-BOBO attardé soixante-huitard….
      Tu n’es rien…….
      Refais-toi la façade, pour ressembler à un HOMME…..

    6. ATLAN J-C

      Oh ne t’inquiète iglasias nous savons nous Juifs la haine traditionnelle et ancestrale que voue l’Espagne catholique au peuple Juif , je ne vais pas ici évoquer l’histoire de l’infâme inquisition , mais mon vœux a moi c’est de voir l’Espagne devenir musulmane ,
      d’ailleurs au train ou vont les choses cela ne saurait tarder .
      vous n’aimez pas les Juifs vous aurez les arabes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *