toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ecquevilly : Le Conseil d’Etat confirme la fermeture de la mosquée salafiste


Ecquevilly : Le Conseil d’Etat confirme la fermeture de la mosquée salafiste

.

Les autorités mettaient en cause les discours de l’imam, accusé d’appeler à « la discrimination et à la haine », ainsi qu’à la violence « à l’encontre des femmes, des juifs et des chrétiens ».

Le Conseil d’Etat a confirmé mardi la fermeture de la mosquée salafiste d’Ecquevilly, dans les Yvelines, par les autorités, qui l’accusent d’incitation à la haine et d’apologie du terrorisme. Cette salle de prière salafiste quiétiste avait été fermée le 2 novembre dernier par la préfecture jusqu’à la fin de l’état d’urgence, mesure confirmée par le tribunal administratif de Versailles le 17 novembre. En cause, la teneur des discours de son populaire imam, Youssef Abou Anas. Les avocats de l’association islamique Malik Ibn Anas, qui gère la mosquée, avaient fait appel devant la plus haute autorité administrative.

« Trois autres lieux de cultes à moins de cinq kilomètres ». Dans sa décision, le juge des référés (procédure d’urgence) du Conseil d’Etat estime, d’une part, que la fermeture de la mosquée ne porte pas « une atteinte grave » à la liberté de culte puisque ses fidèles disposent de « trois autres lieux de culte » à « moins de cinq kilomètres ». D’autre part, le magistrat estime que l’existence des prêches de l’imam exhortant à « des comportements violents, sectaires ou illégaux » est établie.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Ecquevilly : Le Conseil d’Etat confirme la fermeture de la mosquée salafiste

    1. Aline1

      Ils confirment ? Cela ne suffit pas…

      Il faut surveiller la chose de près et il faut « constater ».

      Non, mais !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap