toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un dirigeant du Hamas : « Nous voulons mener le djihad et sommes prêts à vendre nos missiles aux pays arabes s’ils les utilisent contre les Juifs »


Un dirigeant du Hamas : « Nous voulons mener le djihad et sommes prêts à vendre nos missiles aux pays arabes s’ils les utilisent contre les Juifs »

.

Le membre du Bureau politique et ancien ministre de l’Intérieur du Hamas Fathi Hammad a déclaré que le Hamas disposait désormais d’une armée et était devenu « le premier fabricant de missiles des pays arabes ». Hammad a ajouté que le Hamas était prêt à vendre ses missiles aux pays arabes, « afin qu’ils les lancent contre les Juifs, non pour se livrer à des guerres intestines ».

Il s’exprimait sur la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa, le 8 décembre 2016. 

Extraits :

Fathi Hammad : Le Hamas a pris la ferme décision de tenir bon et de mener le djihad, seul moyen de libérer la Palestine, et il ne doit coopérer à aucun accord de règlement. […]

Gaza a été libérée sous la surveillance du Hamas, grâce au djihad du Hamas, avec ses hommes, ses plans et ses dirigeants. Gaza est devenue la première région de notre époque à avoir été libérée, Allah soit loué. [Le Hamas] a fait ses preuves au pouvoir, par son contrôle djihadiste, politique et progressiste de Gaza. Allah soit loué, personne n’est mort de faim ou quoi. Au contraire, suite à la libération de Gaza, nos unités djihadistes Izz Al-Din Al-Qassam sont devenues une armée, Allah soit loué.

Journaliste : Tout comme d’autres factions de la résistance…

Fathi Hammad : Cette armée à sa propre industrie. D’ailleurs, nous sommes désormais prêts à vendre nos missiles aux pays arabes. Ce sont des missiles de pointe. Si vous considérez les industries de missiles ou d’armement de pays développés, vous verrez que Gaza est devenue le premier fabricant de missiles des pays arabes – je ne parle pas des pays islamiques. Nous sommes prêts à les vendre [aux pays arabes] pour qu’ils les lancent sur les Juifs, non pour se combattre entre eux.

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un dirigeant du Hamas : « Nous voulons mener le djihad et sommes prêts à vendre nos missiles aux pays arabes s’ils les utilisent contre les Juifs »

    1. michel boissonneault

      avec une déclaration aussi brutal et sauvage alors Israel a raison de ne pas négocier avec les palos ….cela prouve hors de tout doute qu’ils ne veulent pas la paix mais juste la destruction d’Israel

    2. Aline1

      Le Hamas, une Organisation reçue en France obséquieusement. Et que l’ONU voudrait retirer de la liste des terroristes.

      C »est vrai qu’ils sont tellement pacifiques et si charmants – Mais pourtant ils n’ont pas de pétrole, alors la France où sont les intérêts géostratégiques ici ?

      Peut-être qu’il ne s’agit que d’antis….isme ?

    3. jak2300

      pourquoi ne pas les utiliser directement de gaza ,ce serait plus simple ,d’autant que le transport aux éventuels acquéreurs serait fastidieux :par l’Egypte,ou le Sinai? ou alors par drones peut etre?

    4. Marc-Richard

      La vente des armes aux pays qui les utiliserons contre Israel sera accompagnée comme tout remède des effets secondaires et indésirables comme la destruction totale ou partiel des infrastructures, des immeubles, des palais, les exemples abondes dans le monde arabe
      Marc-Richard

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap