toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des balles d’armes à feu découvertes à la synagogue du Havre


Des balles d’armes à feu découvertes à la synagogue du Havre

Enquête. A deux reprises, des balles d’armes à feu ont été retrouvées devant la synagogue du Havre et dans la boîte à lettres. La Police judiciaire est saisiedes investigations.

L’affaire est prise très au sérieux par les autorités policière et judiciaire, car elle concerne un lieu de culte. À deux reprises, en moins d’une semaine, des balles d’armes à feu ont été retrouvées devant la synagogue du Havre et dans la boîte aux lettres. « La première découverte a eu lieu lundi 28 novembre, ce sont des policiers municipaux qui ont vu les projectiles, confie un membre de la communauté juive. La seconde découverte a eu lieu vendredi 2 décembre, il y avait deux balles dans la boîte aux lettres, et six ou sept autres au sol devant la porte d’entrée. »

Le représentant de la communauté juive du Havre a déposé plainte. Contacté par téléphone, il ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet. Dans le contexte actuel de menaces, le parquet a décidé de confier les investigations à l’antenne havraise du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. « Cela peut être rien du tout, l’œuvre de mauvais plaisantins, comme cela peut être plus costaud. Vu la période, rien ne doit être laissé au hasard », déclare une source judiciaire. D’après nos informations, non confirmées par la direction de la PJ qui se refuse à tout commentaire, des analyses de police technique et scientifique sont en cours pour tenter de remonter une piste.

Il y a encore quelques mois, la synagogue du Havre, comme les autres lieux de culte, bénéficiait d’une protection statique permanente, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, policiers et militaires patrouillent à proximité des édifices religieux lors des offices et des fêtes.

Baptiste Laureau

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des balles d’armes à feu découvertes à la synagogue du Havre

    1. Arrmand Maruani

      Des preuves ?

       » on ne prête qu’aux riches  » :

      ceux qui ont les mains plein de sang depuis des siècles .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *