.
Le secrétaire d’État américain John Kerry tente une dernière menace contre Israël. Il a averti dimanche que la poursuite des constructions d’implantations juives en Judée Samarie, est en train de détruire les chances de paix israélo-palestinienne et qu’Israël doit choisir entre les implantations et la paix.
Kerry a affirmé lors du forum annuel « Saban », une réunion entre des dirigeants israéliens et américains organisée par le Think tank Brookings, qu’il n’y avait « aucun statu quo » et que les choses « vont dans la mauvaise direction ».
Il a par ailleurs affirmé qu’il opposerait son veto à une résolution de l’ONU visant à reconnaître un État palestinien « si c’est une résolution biaisée et injuste conçue pour délégitimer Israël », sans toutefois préciser si ce veto ne serait pas systématique face à une autre résolution palestinienne.
« Je parle comme un ami d’Israël qui se veut franc », a déclaré Kerry, notant qu’il s’était adressé au Premier ministre israélien plus de 375 fois pour un total de plus de 130 heures de conversation.
Le secrétaire d’État américain a précisé que les États-Unis n’ont jamais cherché à imposer une solution à Israël, et que toute solution définitive concernant les implantations, prendrait des années à être mise en œuvre et impliquerait une démarche progressive pour s’assurer que la Cisjordanie ne suive pas la même trajectoire que la bande de Gaza.
« Il n’y aura pas de paix séparée entre Israël et le monde arabe – je veux à tous vous le dire clairement – sans le processus palestinien et sans la paix palestinienne », a-t-il ajouté.
Kerry accuse la droite israélienne de ne pas… par i24news-fr
Tant que l’un des deux belligérants n’aura pas été vaincu par l’autre, il n’y aura pas de paix possible, peu importe ce qu’Israël y sacrifierait : un seul État délimité par la Méditerranée, le Liban, la Syrie (- le Golan), la Jordanie et le Sinaï, et incluant la bande de Gaza nettoyée : voilà Israël!
Tant que l’islam n’aura pas été vaincu, la paix mondial aura la forme d’une Épée de Damoclès.
Que le Ciel veille sur Israël.
Décidément, il ne veut pas comprendre que le camp palestinien ne veut pas la paix !
Choisir entre les implantations et la paix, n’a rien a voir avec un ou l’autre
alternative. Parce que la charte du hamas dit bien que c’est de reprendre tout le territoire d’Israël et de balancer tous les juifs a la mer, c’est cela leur solution et rien d’autres, trou du cul a kerry.
Dégage tu sent la charogne, tu n’est plus personne.
et si tu cherche à nous humilier tu risque de le payer très cher.
Donald pourrait se charger de ta salle gueule d’hypocrite.
Va chercher ton dernier chèque arabe auprès des pétromonarchies et cherche un job dans un cirque.
Ils veulent les implantations et….. le reste d’Israél ..Monsieur Kerry est naîf ..Seule solution une confédération Jordano palestinienne ,permettant à Israél d’avoir un territoire comprenant les implantations et plus d’espace pour assurer sa défense ….
Jerry tout comme l’a fait Obama essaye de faire de forcer la main à Israël pour favoriser les zarabes palos …ils ont terminés leur mandat , alors qu’ils aillent au diable
Alors, c’est Kerry qui fait la guerre à Israël ou un chantage?
C’est clownesque, qu’il s’arroge le droit de « Guerre et Paix » sur Israël. Ou alors, c’est qu’il vend des tapis volants, lui aussi?
Johnny be good >. ah ah
Quel culot ce type .
Pour qui il prend l’état d’Israël ? pour son larbin de service ?
Va ramper chez habas et lêche lui les pieds , sale vendu .
Kerry est une immonde merde
et les merdes faut les laisser se faire écraser