toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agressions sexuelles à Cologne : Les cours de krav maga font un véritable tabac en Allemagne


Agressions sexuelles à Cologne : Les cours de krav maga font un véritable tabac en Allemagne

.

Depuis les agressions de l’an dernier, cette technique d’autodéfense venue d’Israël fait un véritable tabac outre-Rhin. Un succès qui ne se dément pas.

Son agenda est plus surchargé que celui d’un ministre. Depuis les agressions de la Saint-Sylvestre devant la gare de Cologne, les cours de Tana Schulte ne désemplissent pas. Cette psychologue de formation propose depuis 2009 des cours de krav maga dans la plus grande ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ces formations d’autodéfense inspirées d’une méthode mise au point par l’armée israélienne ont longtemps attiré des amateurs de sport de combat qui voulaient tenter une nouvelle activité après avoir essayé le judo, le karaté ou l’aïkido. Mais depuis le début de l’année, la société You Can Fight (en anglais dans le texte) séduit un public de plus en plus large. « Nous allons former au mois de janvier dans nos trois salles de Cologne 180 personnes par semaine, se réjouit Tana Schulte, une jolie blonde aux yeux bleus qui peut vous immobiliser au sol en moins de dix secondes. Avant les attaques du nouvel an, nos cours ne réunissaient pas plus de quarante amateurs. »

Le « public » attiré par cette méthode, qui signifie littéralement « combat rapproché » et qui combine des techniques provenant de la boxe, du judo, de la lutte, du jujitsu et du muay thaï, a également beaucoup évolué ces derniers mois.

« Nous avons dû mettre en place des formations spécialisées pour les enfants et les jeunes, précise Tana Schulte. Les cours pour les femmes, eux, ne désemplissent pas. Dans le passé, nous recevions en moyenne chaque mois entre quinze et vingt demandes de femmes qui voulaient s’inscrire chez nous. Depuis le mois de janvier, nous réceptionnons vingt à quarante appels par… jour. Nous voyons aussi de plus en plus de personnes assez âgées nous rejoindre. Certains de nos membres ont plus de 60 ans, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Les gens commencent en effet à comprendre qu’il ne faut pas être particulièrement sportif pour suivre des formations qui vous permettront de mieux vous défendre si vous êtes agressé. »

Si quelqu’un vient vous tuer, tuez-le avant

La plupart des « étudiants » se contentent d’un « crash course » de huit semaines durant lequel ils frapperont pendant douze heures comme des brutes sur des sacs de frappe.

« Ce n’est pas un art martial en tant que tel car tout est permis, reconnaît Chris Schmidt, qui a travaillé onze ans dans la police avant de rejoindre Tana pour diriger le centre de formation. Le krav est rapide, dur et sale. On passe notre temps à donner des coups de pied et des coups de poing. Ce n’est vraiment pas beau à voir, mais la violence n’est pas belle à voir. Notre motto est simple : Si quelqu’un vient vous tuer, tuez-le avant. »

You Can Fight attire également de plus en plus de personnes qui souhaitent ouvrir un centre de krav maga dans la ville où elles résident.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Agressions sexuelles à Cologne : Les cours de krav maga font un véritable tabac en Allemagne

    1. michel boissonneault

      vive la NATIONAL RIFLE ASSOCIATION ( NRA ) il faut que les femmes soit armer pour prévenir des viols ….. la Merkel a baisser les bras et c’est les femmes du peuple qui subissent cette folie d’intégration de masse musulmane

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *