toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Cologne : un réfugié syrien contributeur du Huffington Post accuse les femmes victimes d’agressions sexuelles « La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Etre seule la nuit »


Cologne : un réfugié syrien contributeur du Huffington Post accuse les femmes victimes d’agressions sexuelles « La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Etre seule la nuit »

.

Un jeune Syrien vivant en Allemagne et contribuant à la version allemande du Huffington Post aurait accusé les femmes ayant été victimes d’agressions sexuelles à Cologne, lors du Nouvel An 2016, d’en être partiellement responsables.

«La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Etre seule la nuit. D’un autre côté, les réfugiés devraient bien se comporter. #Saint-Sylvestre». Le tweet, faisant référence aux agressions sexuelles de masse à Cologne et dans plusieurs autres villes allemandes lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2016, a de quoi interpeller.

Son auteur, Aras Bacho, est un réfugié vivant en Allemagne, qui publie régulièrement des contributions dans la version allemande du Huffington Post. Le jeune homme est plus précisément présenté sur le site comme un Syrien de 18 ans, «se battant pour la justice».

Loading...

Son tweet sur la Saint-Sylvestre, sans doute peu compatible avec la ligne éditoriale du site, a été supprimé depuis sa publication. Mais cela n’a pas empêché le média américain Breitbart.com de conserver ce qu’il présente comme une capture d’écran de celui-ci.

Le tweet du réfugié syrien en Allemagne Aras Bacho

D’après Breitbart.com, le tweet n’a pas manqué de provoquer une vague de commentaires indignés. Un internaute s’est ainsi exclamé : «Dans mon pays, les femmes ont le droit d’être seules la nuit !», tandis qu’un autre a jugé dangereuse la prise de parole du réfugié syrien.

Le site américain, en outre, note que le Huffington Post a autorisé le jeune migrant à publier une contribution le 17 décembre, soit quelques jours après son tweet sur la «responsabilité» des victimes d’agressions sexuelles…

Lors de la soirée du Nouvel An 2016, quelque 1 200 femmes ont subi des assauts sexuels dans plusieurs grandes villes d’Allemagne, venant pour la plus grande partie de migrants. Un drame que la police allemande n’avait révélé qu’après un certain temps et qui a contribué à entamer la popularité de la politique de la porte ouverte mise en place par la chancelière Angela Merkel. Au cours de l’année 2015, pas moins d’un million de migrants étaient entrés sur le territoire allemand.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Cologne : un réfugié syrien contributeur du Huffington Post accuse les femmes victimes d’agressions sexuelles « La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Etre seule la nuit »

    1. sergeb

      LA RELIGION MUSULMANE RENDS FOU
      Il n’y a pas de musulmans modéré car les dits modérés se la ferme en ATTENDANT QUE…
      Il n’y a pas d’islam de si ou de cela, il n’y a qu’un islam, ils sont tous
      susceptible de passer a la radicalisation.
      Les modérés au fonds sont des radicaux tant et aussi longtemps qu’ils ne sont pas sous l’influence directe des radicaux sinon, c’est la mort pour eux
      tout comme pour les mécréants que nous sommes.

    2. michel boissonneault

      être ( partiellement ) responsable …… la seule femme responsable de ses viols est la Merkel qui a laisser entrer tout ses primates en rût

    3. Frank Giroux

      Ils sont tellement sans génies, on a peine à croire.

      Mais dans un certaine sens (et suivez bien mon raisonnement) plus ils vont démontrer leur refus de s’adapter, plus ils vont faire de tort aux pays d’accueil plus ils seront rejetés, et plus vite ils seront chassés des pays européens… La seule condition est que les occidentaux s’ouvrent leurs yeux.. il serait temps.

      Grand temps de tous les foutre dehors à grands coups de pied au cul… Europe fait ton ménage !

      Qui aurait cru, il y a un ou deux ans, que tant de merde s’abattrait ainsi sur l’Europe ?
      Qui aurait cru que l’Afrique du Nord au Sud, pouvait abrité tant de débiles mentaux en tous genre?
      Qui aurait cru, il y a quelques mois seulement ,que la générosité aurait pu engendrer tant de viols, de meurtres, d’attaques gratuites etc ?

      Donne à manger à un arabo musulman et il chiera sur ton perron avant de t’empoigner et te jeter à la rue.

    4. Roland

      Que fait ce type de 18 ans Aras a donner des leçons à un pays Européen ? Pourquoi pas dans son pays dans un camps ou un autre? Marre du laxisme en Europe. Je vais en vacances d’été en Bulgarie, Varna, St Constantin, jamais vu un de ces soit disant « Réfugiés ».Il se croit déjà vainqueur comme la Merkel sans avoir tiré un coup de feu ??Attention, les citoyens Européens en ont marre….

    5. Zayith

      On comprend bien qu’on est dans un choc de cultures. Pour un musulman : femme = tentation sexuelle et femme seule dehors = invitation au viol.
      Ça n’est tout simplement pas notre culture mais l’éducation actuelle va faire en sorte qu’elle le devienne, alors attention.
      Notre culture française jusque là, même si très contestable, a plutôt été : femme = charme ou tendresse et femme seule dehors = drague ou protection selon l’âge.
      Désolé, c’est un point de vue très réducteur mais c’est juste pour montrer la différence. Bien évidemment, on s’accorde plus ou moins tous sur la nécessité de faire disparaître le machisme, de reconnaître à la femme toutes ses qualités, y compris professionnelles et de la respecter dans l’espace public, quelle que soit son « élégance » 🙂
      Attention néanmoins à ne pas ignorer une réalité constitutive du mâle qui est sa sensibilité visuelle. C’est comme ça, que voulez-vous, de même que la sensibilité tactile des femmes. Donc on surveille ses mains , messieurs.

    6. Jacques B.

      De toute façon, les Syriens « se battant pour la justice » sont, on les sait, souvent liés à des mouvements sinon ouvertement islamistes, du moins fortement influencés par l’islam. Ce que Poutine décrivait avec un certain humour quand il demandait s’il fallait frapper modérément les islamistes modérés…

      Chassez le naturel, il revient au galop !

      L’islam est un poison, un cancer, un système politique avant tout, totalitaire et criminel, ennemi du genre humain.

    7. alauda

      Et la gamine qui a été violée un dimanche matin dans un parc allemand, c’est de sa faute aussi ? Ce genre de connard d’importation me fatigue.

    8. judith

      La ficelle devenu corde tellement elle est énorme : La victime devenu coupable !
      Seul les esprits puériles sont perméables a ces propos scandaleux.

    9. moka

      Ces sales fanatique voudraient que nous mécréantes portions leurs affreuses sacs poubelles de niqab noir corbeau. Ici , c est l Europe pas un pas un pays muzz.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *