.
Israël ne se conformera pas à la résolution réclamant l’arrêt de la colonisation adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU, a annoncé vendredi le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Israël rejette cette résolution anti-israélienne honteuse des Nations unies et ne s’y conformera pas« , ont fait savoir les services de M. Netanyahu dans un communiqué.
« Au moment où le Conseil de sécurité ne fait rien pour arrêter le massacre d’un demi-million de personnes en Syrie, il se ligue contre la seule vraie démocratie au Moyen-Orient, Israël, et qualifie le mur occidental (mur des Lamentations) de ‘territoire occupé‘ », poursuit le communiqué.
La résolution votée à l’ONU exhorte Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est« , où se trouve le mur des Lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme.
Elle a été adoptée vendredi par le Conseil de sécurité de l’ONU après la décision des Etats-Unis de ne pas utiliser leur droit de veto.
Renversant leur position habituelle sur ce dossier, les Etats-Unis se sont abstenus, tandis que les 14 autres membres du Conseil de sécurité se sont prononcés en faveur du texte.
Dans leur communiqué, les services de M. Netanyahu accusent le gouvernement Obama de s’être « associé en coulisses » à la « ligue anti-israélienne » à l’ONU.
L’Etat hébreu « attend avec impatience de travailler avec le président élu Donald Trump et avec tous nos amis au Congrès, Républicains comme Démocrates, pour neutraliser les effets néfastes de cette résolution absurde« , ajoute-t-on de même source.
Evoquant cette résolution, Donald Trump a déjà fait savoir vendredi via son compte Twitter que « les choses seront différentes à l’ONU » après son arrivée à la Maison Blanche dans un mois.
M. Trump, dont l’une des promesses de campagne est de reconnaître Jérusalem comme « capitale indivisible » d’Israël, avait très vite plaidé pour un veto américain dans une rare prise de position pour un président élu.
Ban Ki-moon espère des « négociations sérieuses »
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé les dirigeants israéliens et palestiniens à « créer un environnement propice pour un retour à des négociations sérieuses », après l’adoption vendredi d’une résolution réclamant l’arrêt de la colonisation par Israël des Territoires palestiniens..
« Le secrétaire général saisit cette opportunité pour encourager dirigeants israéliens et palestiniens à travailler avec la communauté internationale pour créer un environnement propice à un retour à des négociations sérieuses », a indiqué le porte-parole de Ban Ki-moon, Stéphane Dujarric, dans un communiqué.
M. Ban « salue » l’adoption de la résolution 2334 (2016) portant « sur la situation au Proche-Orient, y compris la question palestinienne ».
Elle représente une « étape importante, mettant en lumière le rôle de meneur si nécessaire du Conseil et les efforts collectifs de la communauté internationale pour confirmer à nouveau que la vision (d’une solution à) deux Etats est toujours réalisable ».
« Les Nations unies se tiennent prêtes à soutenir toutes les parties concernées pour atteindre cet objectif », a précisé le communiqué.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Allez y BIBI faites chier l’ONU et les autres , je vous soutien à 1000%
Il faut dès demain relancer massivement les constructions et faire savoir au monde entier qu’Israël est souverain sur sa terre, surtout il faut commencer à faire savoir que Hussein Obama est un traitre absolue une larve, un représentant de l’islam au plus haut niveau de l’état , on découvrira d’ici peu que c’est un traitre d’islamiste qui n’avait qu’un rêve détruire Israël, il pourra sans doute s’échapper avant l’arrivée de Trump en Iran pour devenir enfin le grand imam de Téhéran..qui sera sans doute son meilleur rôle
il accept sa resolution pas construir en judea est sa realite niet a niais hou interdi des maisons Juifs depuis son copain obumbo est presiden des usa
La résolution votée à l’ONU exhorte Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est« , où se trouve le mur des Lamentations, lieu le plus sacré du judaïsme.
SI NON QUOI, Combien de divisions L’ONUL Il est assuré qu’avec 57 pays mahométans faisant parti de sa force de frappe, cela la mets en bonne posture pour un massacre STYLE SHOAH. ISRAËL SERA JUSTIFIÉ d’utiliser L’ARME ULTIME afin de dissuader les disciple de l’amour et de la paix de l’extirper du continent. Ça n’est pas pour rien que les autres FRÈRES MUZZ des autres pays n’ont jamais voulu de palestiniens sur leur terre, ils savent a quoi s’attendre d’eux. Au fonds les arabes palestiniens ont un pays juste a coté et j’ai nommé la JORDANIE composée de 90% de palestiniens. Alors BAN toi le coréen, tu devrais savoir ce que c’est que d’avoir été ostraciser par les nippons.!!!
Netanyahu a plus de couilles que tous les merdeux de l’ONU réunis. Envers et contre tous, avec l’aide de D.
Ne vous inquiétez pas les Israéliens. Dieu aura toujours le dernier mot devant toute cette affaire. Ayez confiance en Lui. Adorez le de tout votre coeur. L’ONU et l’Europe peuvent gesticuler dans tous les sens mais Dieu sera toujours du côté d’Israël et de tous ceux qui l’adorent en Esprit et en Vérité.
cette affaire aura un bon coté, ne nous affligeons donc pas:
le peuple d’Israel va transformer cet baffront en victoire:
Israel va enfin reagir aux provocations incessantes de nos ennemis. Plus, ceux qui sont encore juifs en galout vont faire corps avec Israel. fini les bon sentiments des juifs de gauche. On est dos au mur, on va reagir.²
https://www.youtube.com/watch?v=7AqD4tnkax4
REPONSE DE Bibi A L’ONU ET AUX AUTRES