toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autoportrait d’un gauchiste bobo par Richard Martineau


Autoportrait d’un gauchiste bobo par Richard Martineau

Je suis de gauche. J’habite un milieu cossu à 90 % blanc et je ne m’aventure jamais dans les quartiers populaires, mais je suis de gauche.

Richard Martineau

 

Je sais que la plupart des gens ne peuvent pas se payer une voiture électrique, que c’est beaucoup trop cher pour leurs modestes moyens, mais ça ne fait rien, je veux qu’on pénalise les propriétaires d’autos à essen­ce et qu’on accélère l’électrification des transports, car je suis de gauche.

PAR ICI LE CAVIAR !

Je trouve que les ouvriers sont vulgaires, racistes et réacs, je déteste et mépri­se tout ce qu’ils aiment, la musique qu’ils écoutent, les journaux qu’ils lisent et la télé qu’ils regardent, mais je me dis malgré tout de gauche.

Loading...

Je suis un homme d’affaires plein aux as et je suis de gauche, car je crois que c’est le rôle de l’État d’investir massivement dans les entreprises québécoises afin d’aider des hommes d’affaires comme moi à gagner encore plus d’argent.

Je suis de gauche et je suis contre le fait que de beaux restaurants et de beaux commerces ouvrent leurs portes dans des quartiers populaires. Je veux que ces quartiers demeurent pauvres, sales, délabrés.

C’est tellement folklorique, des maga­sins 5-10-15 et des cantines à hot-dogs! C’est tellement vintage!

Je ne veux pas que des foodies branchés débarquent dans ces quartiers pour y dépenser leur argent. Que les pauvres restent entre eux, avec leurs restos de pauvres et leurs magasins de pauvres!

Je suis de gauche et lorsque je voyage dans des pays en développement, je ne veux pas voir des bannières américaines, des gadgets électroni­ques ou des vêtements à la mode. Ça défigure le paysage.

Je veux de l’authentique. Des huttes, des bouis-bouis, des vieux en sandales qui mangent avec leurs mains.

Learn Hebrew online

Des jeunes qui tirent des charrues.

Ça me permet de renouer avec les vraies valeurs, la vraie vie. Et lorsque je retourne dans mon condo climatisé, je regarde mes vidéos de voyage sur ma Plasma HD en sirotant un bon Chardonnay et ça me fait le plus grand bien.

Que voulez-vous, je suis comme ça, je suis de gauche.

Loading...

VIVE LA DIVERSITÉ !

Je suis un souverainiste de gauche et je veux que les partis souverainis­tes de gauche poussent comme des petits pains chauds afin que chaque tendance gauchiste et souverainiste ait son parti à elle.

Je suis de gauche et je défends le droit des intégristes religieux, pourvu que ces intégristes ne soient ni blancs ni catholiques.

Un intégriste catholique est un salaud d’extrême droite. Un intégriste musulman est un valeureux combattant de la diversité culturelle contre le bulldozer impérialiste néolibéral.

J’aime voir des femmes voilées. C’est tellement typique! Ça ajoute de la couleur à la ville, on a l’impression, lorsqu’on va dans leurs quartiers, d’être ailleurs, ça me rappelle mes voyages au Maroc.

Je suis de gauche, je trouve qu’on n’a jamais assez de programmes sociaux, en même temps, je ne veux ni casino, ni machine à poker, ni barrages, ni forages, ni pétrole, ni gaz de schiste, ni gazoduc, ni oléoduc.

Je suis de gauche et j’adore voir des privilégiés faire la leçon aux petites gens à la télé le dimanche soir.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Autoportrait d’un gauchiste bobo par Richard Martineau

    1. filouthai

      Je suis de gauche, même si je reçois du Gouvernement quelques millions de subventions pour aider mon entreprise à propager la doctrine bobo-socialo-ecolo-mondialiste, ce qui lui évite de déposer le bilan,
      Je suis de gauche et partisan de l’égalité , même si je ne dédaigne pas que mes enfants bénéficient d’une aide bienveillante du Gouvernement quand ils agressent les personnes âgées, dealent la drogue, ou achètent des appartements de plusieurs millions d’euros alors qu’ ils n’ont pas de revenus.

    2. LTC

      « J’aime les arabo-musulmans, ils ajoutent de la diversité dans ce peuple que je trouve trop blanc, car je suis de gauche. Mais si je les rencontre dans la rue, je change de trotoir car j’ai peur d’être détroussé ou agressé. »

      J’ai aussi entendu ce genre d’ânerie gauchiste (que je revisite dans le style de l’article) :

      « S’ils sont (les arabo-musulmans) défavorisés c’est parce qu’ils vivent dans des quartiers délabrés. Comme je suis de gauche je pense qu’il ne sont pas responsables de toutes ces détériorations gratuites et que c’est aux bailleurs de dépenser toujours plus pour rénover les infrastructures ».

    3. zanaroff

      Ce sont des cons suffisants, qui ont soit disant le monopole du coeur. Mais c’est de droite que sont venues les aides sociales, les allocations. C’est la droite qui a toujours eu à coeur les pauvres. Et non la gauche, qui quand elle arrive au pouvoir privatise à tout va, vend les entreprises à l’étranger. A quand un gouvernement qui tient la route !!! Qui développe sérieusement l’économie de son pays, et sort ses 6 millions de chômeurs de la rue !!! Bref, un gouvernement de gens sérieux, pour servir les citoyens et non se gaver sur le dos des citoyens. Faites ATTENTION, la révolution n’est pas loin. SOuvenez vous de 1789, des têtes ont été coupées… le peuple gronde et la clameur se fait ressentir dans toute l’Europe.

    4. Aline1

      Quel beau tableau ! D’une telle justesse – D’une telle lucidité.

      La lucidité une des nombreuses qualités essentielles qui manquent à la gauche.

      J’aimerais tant que vous fassiez des petits Mr Richard Martineau. Le monde tournerait plus rond.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *