L’Australie n’aurait pas voté en faveur de la résolution du CSNU contre les implantations israéliennes
La ministre australienne des Affaires étrangères, Julie Bishop, a déclaré jeudi que son pays n’aurait pas rejoint les rangs de son voisin néo-zélandais en faveur de la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) contre les implantations israéliennes.
« L’Australie n’est pas actuellement membre du Conseil de sécurité de l’ONU et n’a donc pas le droit de voter sur les résolutions du CSNU », a expliqué bishop dans une déclaration au quotidien australien Sydney Morning Herald.
« Mais dans le passé, le gouvernement s’est toujours opposé aux résolutions unilatérales de l’ONU contre Israël ».
Le texte exhortant Israël à « cesser immédiatement et complètement toute activité de colonisation en territoire palestinien occupé, dont Jérusalem-Est », voté au CSNU vendredi a été soutenu notamment par la nouvelle-Zélande, un des 10 membres non permanents du Conseil de sécurité.
Malgré l’opposition sans équivoque aux résolutions unilatérales anti-Israël au Conseil de sécurité de l’ONU, la ministre australienne des Affaires étrangères a souligné que son pays appuyait fermement une solution à deux États entre Israël et l’Autorité palestinienne. Elle a appelé les deux parties à « reprendre les négociations directes pour une solution à deux États dès que possible ».
Bravo Australie pour votre courage contrairement a la Nouvelle-Zélande qui a peur de perdre son siège a l’ONU au conseil de la sécurité ( lêche-cul )
Même chose pour le Canada qui veut une position privilégié a L’ONUL et prêt a trahir et poignarder dans le dos Israël
C’est un grand allié d’Israel l’Australie.