toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Auchan Kremlin-Bicêtre nous refait le coup de « l’étoile jaune » pour étiqueter les produits israéliens « colonies »


Auchan Kremlin-Bicêtre nous refait le coup de « l’étoile jaune » pour étiqueter les produits israéliens « colonies »

.

Le magasin Auchan du Kremlin Bicêtre a ressorti « l’étoile jaune » pour stigmatiser les produits fabriqués en Judée Samarie juive. Le BNVCA est intervenu pour faire retirer ces étiquettes infamantes.

Au Kremlin-Bicêtre, des clients du magasin Auchan, au centre commercial Okabé, se sont émus ce vendredi d’une affiche indiquant « Colonies israéliennes » au rayon fruits. Des grenades plus précisément.

« Des consommateurs mécontents ont protesté auprès de la direction du magasin », a indiqué le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Une « erreur d’affichage », répond Auchan, puisque les grenades provenaient d’Israël. Le BNVCA « avertit qu’il n’hésitera pas à poursuivre en justice tous ceux qui se rendront coupables du délit de discrimination ».

Le directeur de Auchan-Kremlin-Bicetre contacté par Sammy Ghozlan a assuré qu’il s’agissait d’une erreur d’affichage commise par un employé et il nous a adressé la photographie prouvant que l’affiche concernant ces produits a été modifiée et indique la provenance d’ISRAEL tout simplement sans autre considération discriminatoire.

Après vérification, y compris auprès des magasins de Creil (oise) et d’Olivet Orléans (Loiret), il n’a été constatés ce genre d’étiquetage dans aucun autre magasin Auchan à ce jour.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Auchan Kremlin-Bicêtre nous refait le coup de « l’étoile jaune » pour étiqueter les produits israéliens « colonies »

    1. Salmon

      ce qu’il faudrait c’est que Auchan se débarasse de cet emplyé antisémite !

      ils peuvent savoir qui a travailler sur ce rayon

      cet employé est employé par BDS !

    2. HENRIETTE Irène

      c’est écoeurant ce qui se passe en France. J’espère qu’ici en Belgique, ce genre de choses serait vite puni.

      Je n’irais jamais faire mes courses dans un magasin de ce genre. J’ai honte pour eux.

      Vive Israël et je vois qu’ils aident les enfants d’Alep…. Qui le fait ? Je sais, les connaissant très bien, je sais qu’ils sont très généreux quand le besoin se fait….Je l’ai déjà dit, je dois beaucoup à des patrons juifs, à des professeurs qui donnaient des cours particuliers dont deux par mois gratuits. Qui fait tout cela en Europe. Avec eux, sans exagéré j’ai évolué dans beaucoup de domaines, ici…. on nivelle par le bas.

      Je souhaite une très longue histoire de paix encore à Israël

    3. GIBERT

      Ils ont retiré les étiquettes ?? Mmm!
      Et ça vous suffit ? Quand attaquerez-vous Auchan en justice ?
      Quand ?????????????????????????????

    4. Salmon

      rectification ce n’est pas l’employé qui créer les étiquettes mais le chef de rayon qui obéit à la politique commerciale du magasin et du groupe
      cette étiquette a été mise délibérément devant les produits venant d’Israel

    5. Salmon

      Rectification LISEZ CA !

      En novembre, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la lutte contre la fraude du ministère de l’économie, a publié une circulaire consultative demandant aux détaillants d’utiliser le mot « colonies » pour designer des produits originaires de communautés juives dans les hauteurs du Golan, en Judée et Samarie et à Jérusalem Est, des territoires qu’Israël a libéré en 1967.

      Juif .org

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap