toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste au camion à Berlin : au moins 9 morts et 50 blessés. Mais chut ne pas dire qu’il s’agit d’un attentat…


Attentat islamiste au camion à Berlin : au moins 9 morts et 50 blessés. Mais chut ne pas dire qu’il s’agit d’un attentat…

.

Berlin 3 heures après l’attentat qui a fait au moins 9 morts et 50 blessés, réplique de celui de Nice, la police allemande s’oriente enfin vers la piste d’un attentat après qu’un camion a percuté la foule rassemblée lundi soir près d’un marché de Noël à Berlin.

Le conducteur présumé du camion a été «interpellé», a indiqué la police.

A croire que l’usage du mot attentat est tabou. Hélas il s’agit bien d’un attentat et sans grand risque on peut dire qu’il s’agit bien d’un attentat islamiste

Le camion immatriculé en Pologne, son propriétaire confirme la disparition de son chauffeur

Le camion 38 tonnes qui a tué au moins neuf personnes ce soir dans le centre de Berlin était immatriculé à Gdansk, en Pologne. Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion a confirmé à l’AFP la disparition de son chauffeur.

« On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui », a déclaré Ariel Zurawski.

Des images du camion

Le camion qui a foncé sur la foule du marché de Noël berlinois.


Le camion à Berlin.Reuters

Learn Hebrew online

Le camion a foncé dans la foule.AP

Les roues du camion ont fait de nombreux dégâts matériels.AFP

«Pas d’indice» d’une nouvelle menace pour la population

Il n’y a « pas d’indice » d’une nouvelle menace pour la population dans la zone de Berlin ou au moins neuf personnes ont été tuées quand un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël, selon la police.

« Il n’y a actuellement pas d’indices d’autres situations dangereuses » dans le centre de Berlin ouest, a twitté la police.

Le chauffeur présumé du camion a été «interpellé»

Le conducteur présumé du camion a été «interpellé», a indiqué la police.

La police sur Twitter fait également état d’un passager du camion qui est «mort sur place».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Attentat islamiste au camion à Berlin : au moins 9 morts et 50 blessés. Mais chut ne pas dire qu’il s’agit d’un attentat…

    1. Debout

      C’ est certainement un « déséquilibré » !….
      Toutes mes condoléances aux victimes et à leurs familles ….
      Pauvre Europe !

    2. Claire

      Comme le camion appartient à un Polonais, les gross médias ne vont pas tarder à nous dire que c’est un catho fou qui a foncé sur une foule chrétienne, à dominance protestante, réveillant ainsi les heures les plus sombres de notre histoire: les guerres de religion entre protestants et catholiques aux 16° et 17° siècles. Le pied pour les journalistes!

    3. Pinhas

      Les responsables politiques Allemands parlent déjà de supprimer les marchés de Noël !!

      Après cela si un nouvel attentat est commis dans une église ,ils les fermeront .

      Autant tout fermer ainsi les nazimuz auront gagné .

      L’Europe a intèrèt à faire le Grand ménage parmis les musulmans et ce tout de suite.
      Il ne faut pas se laisser tétaniser par ces horreurs et la peur.
      Il faut frapper trés vite et très fort.
      Ces ordures ne respectent que la force.

    4. michel boissonneault

      je souhaite mes sympathies aux victimes et Mme Merkel garde le silence incluant les gauchistes sur le responsable de cette attentat , surtout le silence sur sa religion

    5. danielle

      bizarre un polonais catho fonçant sur un marché de Noel…ou il était epuisé ,alcoolisé ou comme le dit le commentaire de moka zigouillé et remplacé par un adepte de la religion d’amour et de paix

    6. shaoul

      aux dernières nouvelles, le chauffeur polonais aurait été assassiné et c’est bien un «  »déséquilibré » » (assez de guillemets ?) musulman (mais sans aucun rapport avec la religion de paix) qui commis cet attentat. pardon, pardon, selon la légende AFP d’une des photos : « Les roues du camion ont fait de nombreux dégâts matériels.AFP » ce sont les roues du camion qui ont fait les dégats, le «  »déséquilibré » » n’y serait pour rien. les roues ont été placées en garde à vue. merci à l’AFP pour ce scoop remettant les choses et permettant un superbe ‘politiquement correct’

    7. capucine

      Tout ce qui se passe avec ces tarés de clandestins en Europe et l’ attenatat en allemagne se sont les chouchous de Merckel qui en sont les responsables ! tous les morts et les blessés Merckel les aura sur sa conscience pendant longtemps tout est de sa faute !!

    8. alauda

      21 décembre 2014, un marché de Noël était attaqué par « une voiture folle » à Dijon, blessant treize personnes. Et puis, il y a eu Nice. Cibles et modes opératoires sont connus.

      Aussi l’émotion procurée par cette nouvelle attaque et les condoléances pour les familles touchées n’empêchent pas de s’interroger : comment se fait-il que ce marché berlinois n’était pas sécurisé ? Dans un quartier très touristique, un camion peut monter depuis un axe très passager sur un trottoir de la capitale allemande pour faucher des gens et renverser des étals, sans que quiconque se soit posé la question en amont du scénario terroriste… Comme si la leçon de Nice n’avait pas été retenue. C’est incompréhensible.

    9. alauda

      4287 lecteurs du Figaro ont répondu « oui » à la question de ce sondage d’aujourd’hui : « Après l’attentat de Berlin, faut-il interdire les marchés de Noël en France ? » 10% !!! Voilà où en est rendu : 10% veulent punir les gens qui fêtent Noël.

    10. michel boissonneault

      ceci est un message d’excuse a Danielle ….. finalement le Pakistanais de 23 ans est innocent car il y a aucun trace de son ADN dans le camion et il a été relâcher par la police Allemande …. l’assassin a réussi a fuir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *