toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste à Berlin : L’AfD accuse « Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel »


Attentat islamiste à Berlin : L’AfD accuse « Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel »

.

L’AfD (Alternative für Deutschland) a réagi après l’attentat islamiste à Berlin et accuse Angela Merkel.

«Ceux qui commettent ces attaques prêchent la haine. Nous ne voulons plus d’eux. Quand l’Etat allemand va-t-il riposter ? Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel.»

L’accusation est brutale. Elle est signée par Markus Pretzell, l’un des leaders du parti populiste AfD. Le parti de droite radicale mène campagne depuis des mois contre la politique migratoire de la chancelière, accusée de mettre en danger l’Allemagne. Après l’attaque contre le marché de Noël de Breitscheidplatz, lundi soir, l’Alternative für Deutschland semble décidée à redoubler de violence.

«Merkel et Cie plaident une liberté sans frontière. Celle-ci est apparemment aussi utilisée par les criminels et les terroristes», a commenté la chef de file de l’AfD Frauke Petry en accusant la chancelière d’être «co-responsable» du drame. «Les autorités parlent toujours de cas isolés sans prendre les mesures nécessaires», ajoute-t-elle. Frauke Petry signe son message de deux mots «tristesse et colère».

Les tensions entre partisans et adversaires de l’asile vont s’exacerber. Les adversaires de l’AfD ont accusé les populistes de vouloir exploiter la peur et le ressentiment «au lieu de montrer du respect aux victimes», a notamment commenté le vice-président du SDP Ralf Stegner. «Ils ôtent leur masque», a accusé le leader des Verts Cem Özdemir.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat islamiste à Berlin : L’AfD accuse « Quand cessera cette hypocrisie ? Ce sont les morts de Merkel »

    1. michèle chevrier

      Les vérités sont brutales à entendre et difficile à admettre, Frau Merkel c’est AH en jupe, quelle aime les musulmans ne font aucun doute, elle a laissé les terroristes entrer dans son pays, elle incite les autres pays dont son toutou Hollande à faire de même, cette femme est dangereuse.

    2. alauda

      Elle est contestée aussi dans son propre parti.

      Elle a fait la morale à toute l’Europe, menacé les pays qui refusaient sa politique des quotas migratoires. Elle a dit aux Allemands qui n’étaient pas d’accord avec sa vision des choses qu’ils pouvaient quitter leur pays et qu’elle ne les retenait pas. On a entendu dire que les petites filles vivant à côté de centres de migrants étaient priées de s’habiller le plus discrètement possible pour ne pas choquer leurs nouveaux voisins. Les exactions commises par les nouveaux venus ont été couvertes, mises sous le boisseau, par son administration. Sous la pression, les choses dites sous le manteau ont fini par percer et se dire au grand jour.

      On commence par cacher la poussière sous le tapis et c’est le sang qui finit par couler sous le camion.

      Et quand bien même le pourcentage des infiltrés potentiellement dangereux qui se sont glissés dans le flux migratoire serait faible, rapporté à plus d’un million en une année, cela fait beaucoup de terroristes en puissance capables de frapper n’importe où et n’importe qui.

      Les décennies d’insouciance en Europe sont derrière nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap