toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Nice : Onze personnes ont été interpellées dans l’enquête de l’attentat du 14 juillet à Nice


Attentat de Nice : Onze personnes ont été interpellées dans l’enquête de l’attentat du 14 juillet à Nice

Dix hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue lundi matin à Nice et un onzième à Nantes dans l’enquête sur l’attentat du 14 juillet, à Nice. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé Mohamed Lahouaiej Bouhlel à se procurer des armes.

«La direction centrale de la police judiciaire a procédé à dix interpellations dans plusieurs quartiers de Nice et une à Nantes entre 6h et 13h sur commission rogatoire du juge d’instruction parisien en charge de l’enquête antiterroriste», a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information de LCI.

Lundi matin, dix hommes ont été placés en garde à vue à Nice et un onzième à Nantes dans l’enquête sur l’attentat du 14 juillet à Nice. Tous sont soupçonnés d’avoir aidé l’auteur de l’attaque, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, à se procurer des armes.

«Il s’agit de la filière logistique, de gens qui auraient pu aider à commettre l’attentat» a précisé la source. Les investigations portent notamment sur le «volet armes» du dossier. Parmi les personnes interpellées figurent notamment des Albanais, à l’instar du couple Artan Henaj et Enkeledja Zace, tous deux mis en examen et placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir participé à la fourniture du pistolet avec lequel l’auteur de l’attentat a tiré sur des policiers avant d’être tué.

«Ce sont des gens qui étaient en relation avec ceux arrêtés en juillet dans le cadre de la fourniture des armes pour l’auteur de l’attentat, un pistolet et un fusil d’assaut. On essaye de tirer tous les fils de l’enquête. Le Nantais habitait Nice auparavant», a précisé la source proche du dossier.

La garde à vue peut durer quatre jours, comme le prévoit la législation antiterroriste. Certains pourraient être présentés au juge d’instruction parisien pour association de malfaiteurs, infraction à la législation sur le port d’armes et éventuellement sur les stupéfiants.

«Ils n’ont pas forcément eu connaissance de l’attentat, mais ils font partie du milieu délictuel de droit commun, notamment des filières d’approvisionnement en armes. On essaie de remonter les réseaux et là, on est un cran au-dessus», a indiqué la même source.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentat de Nice : Onze personnes ont été interpellées dans l’enquête de l’attentat du 14 juillet à Nice

    1. francaispasnaif,

      Peine capitale pour ces 11 parasites ! Et on n’en parle plus. Fosse commune également et suppression de tous avantages sociaux pour leur entourage! Des racailles qui nous coûteront moins d’impôts!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap