D’après plusieurs médias italiens, Anis Amri, le suspect de l’attentat de Berlin, a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan en Italie. Le quotidien La Repubblica indique que le suspect a été identifié par ses empreintes digitales.
Une fusillade aurait éclaté à 3 heures du matin ce vendredi à Sesto San Giovanni, une ville de la banlieue milanaise, quand les policiers italiens ont demandé ses papiers à un homme. Il aurait alors crié « Allahu Akbar » avant de faire feu sur les deux officiers de police. Selon la presse italienne, les empreintes digitales relevées sur l’individu correspondraient à celles du suspect numéro 1 de l’attentat de Berlin, Anis Amri.
Selon La Repubblica, l’homme avait dans son sac à dos un billet de train et serait arrivé de Paris. Il aurait donc traversé au moins deux frontières.
Le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti, a annoncé une conférence de presse à 10h45 (09h45 GMT).
Conferenza stampa del ministro Minniti alle 10,45 al Viminale https://t.co/0U7YIPDw6j
— Il Viminale (@Viminale) December 23, 2016
La distance entre Berlin et Chambéry est de 1222 kilomètres.
La ligne Chambéry-Turin compte 149 km.
La LGV Turin – Milan mesure 148,3 km de long dans la plaine du Po, 110 km sur le territoire du Piémont et 38 en Lombardie.
Résultat de l’addition affichée sur la calculette : 1667 kilomètres traversés sans être le moins du monde inquiété par des contrôleurs en zone de gruyère Schengen.
d’après la télé il serait passé par la France… tout ce kilometrage sans complicité?
@danielle,
Il n’y a plus de frontières intérieures en UE. Aux points de passage où nous devions montrer systématiquement nos papiers d’identité aux douaniers dans ma jeunesse, il ne reste que la pancarte indiquant qu’on a changé de pays.
Quand on nous annonce que les contrôles sont renforcés aux frontières, cela signifie des « contrôles aléatoires ». Un filet tendu pour prendre les thons laisse passer les sardines.
Le type a pris un billet de train. Dans les trains, on contrôle que les voyageurs ont bien pris leur billet.
Du côté de l’espace Schengen, aux frontières du gruyère européen, l’agence Frontex estimait l’été dernier que le nombre de franchissements illégaux de la frontière de l’Union aurait atteint 1,83 millions en 2015, contre 283 500 en 2014. (source : europa .eu, Artis Pabriks : « Personne ne met fin à la responsabilité d’un pays à défendre ses frontières », 06-07-2016)
c’est sùr que parti comme ça nous allons gagner la guerre
MOI JE SUIS POUR LE PORT D’ARME
ET NOUS ALLONS Y VENIR
En attendant, fêtons les héros du jour qui savent s’en servir et sont formés pour ça : http://www.ansa.it/sito/notizie/cronaca/2016/12/23/luca-scata-il-poliziotto-in-prova-che-ha-ucciso-amri_31165d0d-0b14-49ed-8ae8-4559e56b9b7a.html
Salmon
A un mauvais garçon armé, un bon garçon armé. = Moins de morts
C sùr c ‘est pas avec les blaireaux de flics que nous avons en France , qui falsifient les vidéos surveillances , les rapports etc que nous allons gagner cette guerre
beaucoup de flics sont à la solde de l’islam
Ils sont tous des sales gueules ces pourritures.