toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat à Berlin : Anis Amri a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan


Attentat à Berlin : Anis Amri a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan

D’après plusieurs médias italiens, Anis Amri, le suspect de l’attentat de Berlin, a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan en Italie. Le quotidien La Repubblica indique que le suspect a été identifié par ses empreintes digitales.

Une fusillade aurait éclaté à 3 heures du matin ce vendredi à Sesto San Giovanni, une ville de la banlieue milanaise, quand les policiers italiens ont demandé ses papiers à un homme. Il aurait alors crié « Allahu Akbar » avant de faire feu sur les deux officiers de police. Selon la presse italienne, les empreintes digitales relevées sur l’individu correspondraient à celles du suspect numéro 1 de l’attentat de Berlin, Anis Amri.

Selon La Repubblica, l’homme avait dans son sac à dos un billet de train et serait arrivé de Paris. Il aurait donc traversé au moins deux frontières.

Le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti, a annoncé une conférence de presse à 10h45 (09h45 GMT).

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Attentat à Berlin : Anis Amri a été abattu lors d’un contrôle de police à Milan

    1. alauda

      La distance entre Berlin et Chambéry est de 1222 kilomètres.
      La ligne Chambéry-Turin compte 149 km.
      La LGV Turin – Milan mesure 148,3 km de long dans la plaine du Po, 110 km sur le territoire du Piémont et 38 en Lombardie.

      Résultat de l’addition affichée sur la calculette : 1667 kilomètres traversés sans être le moins du monde inquiété par des contrôleurs en zone de gruyère Schengen.

    2. alauda

      @danielle,

      Il n’y a plus de frontières intérieures en UE. Aux points de passage où nous devions montrer systématiquement nos papiers d’identité aux douaniers dans ma jeunesse, il ne reste que la pancarte indiquant qu’on a changé de pays.

      Quand on nous annonce que les contrôles sont renforcés aux frontières, cela signifie des « contrôles aléatoires ». Un filet tendu pour prendre les thons laisse passer les sardines.

      Le type a pris un billet de train. Dans les trains, on contrôle que les voyageurs ont bien pris leur billet.

      Du côté de l’espace Schengen, aux frontières du gruyère européen, l’agence Frontex estimait l’été dernier que le nombre de franchissements illégaux de la frontière de l’Union aurait atteint 1,83 millions en 2015, contre 283 500 en 2014. (source : europa .eu, Artis Pabriks : « Personne ne met fin à la responsabilité d’un pays à défendre ses frontières », 06-07-2016)

    3. Salmon

      c’est sùr que parti comme ça nous allons gagner la guerre
      MOI JE SUIS POUR LE PORT D’ARME
      ET NOUS ALLONS Y VENIR

    4. v

      C sùr c ‘est pas avec les blaireaux de flics que nous avons en France , qui falsifient les vidéos surveillances , les rapports etc que nous allons gagner cette guerre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *