toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ariège : arrestation d’un islamiste qui appelait au meurtre sur Facebook


Ariège : arrestation d’un islamiste qui appelait au meurtre sur Facebook

.

Un homme de 32 ans, déjà connu des services de police pour être radicalisé, a été interpellé par le RAID le 10 décembre, puis placé en garde à vue. Aucune arme n’a été retrouvée chez lui.

Nouvelle interpellation dans le cadre de la prévention du terrorisme en France : dans l’après-midi du samedi 10 décembre, rapporte le journal 20 minutes, un individu a été placé en garde à vue pour «apologie du terrorisme» et «menaces de mort», après avoir été interpellé par des policiers du RAID à Pamiers, dans l’Ariège (région Occitanie).

D’après le procureur de la République de Foix, l’homme de 32 ans avait proféré de nombreuses menaces de mort sur Facebook avant son arrestation, «se réclamant d’Allah», et avait même indiqué sur le réseau social vouloir «donner son âme à Allah» le 12 décembre 2016.

Loading...

Si aucune arme ni aucun élément laissant présager l’organisation d’un attentat n’a été retrouvé au domicile de ce présumé islamiste, celui-ci était néanmoins connu des services de police : il avait été condamné à huit mois de prison en janvier 2016, notamment pour «outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «intrusion dans un établissement scolaire».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale