toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alpes-Maritimes : en échange de quoi, un émir du Qatar fait don d’un million d’euros à une commune ?


Alpes-Maritimes : en échange de quoi, un émir du Qatar fait don d’un million d’euros à une commune ?

L’ancien émir du Qatar a fait don d’un million d’euros à une commune près de Cannes. Cette générosité alimente les rumeurs et assombrit le climat politique local.

À Mouans-Sartoux, près de Cannes, tout le monde ne parle plus que de cela: l’ex-émir du Qatar le cheik Hamad Ben Khalifa al-Thani, qui possède ici une résidence secondaire, a signé un chèque d’un million d’euros à cette petite commune de 10.000 âmes. Depuis, c’est la zizanie au village.

«La question qu’on pourrait se poser, c’est en échange de quoi ce don a été effectué?», s’interroge prudemment Pierre, un retraité d’EDF.

Dominique, une esthéticienne de 58 ans, est persuadée de son côté que l’ancien émir, résident depuis 1995 sur la colline de Castellaras, a bénéficié, au minimum, de «facilités» en matière d’urbanisme et trouve ce don «intrinsèquement inadmissible».

Aurélie, 43 ans, chef de projet dans les télécoms, estime, elle, que «lorsque les gens vous donnent de l’argent, on ne va pas leur dire non, quand même!». Seule chose sur laquelle tout le monde semble s’accorder: les Qatariens, personne ne les a jamais croisés dans les rues du village.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Alpes-Maritimes : en échange de quoi, un émir du Qatar fait don d’un million d’euros à une commune ?

    1. danielle

      au bord du Léman ou dans les stations réputées de montagne le bâti ou les terrains ont été vendu aux « pauvres » ressortissant des pays pétroliers alors que plus personne ne peut acheter car les prix ont flambé

    2. Debout

      Alors , la France continue à faire la put… sur les trottoirs de l’ Europe ???!!!!

      Elle continue à vendre ses derniers bijoux de famille ???!!!!….

      La France à la découpe, la France vendue au plus offrant !!!….

      Mais c’ est vrai : » «lorsque les gens vous donnent de l’argent, on ne va pas leur dire non, quand même !».

      Je me souviens de mon brave papa, ayant vu beaucoup de choses (guerres etc…) et me disant :  » il faut se méfier de certains « amis » surtout quand ils apportent des cadeaux ! ».
      Il le disait même en latin ( « Timeo Danaos et dona ferentes » phrase mise dans la bouche de Laocoon par Virgile dans l’Énéide. Elle peut se traduire par « Je crains les Grecs, même lorsqu’ils font des cadeaux ». Elle fait référence au Cheval de Troie.

      RIEN N’ A CHANGE !!!…. Et les gens ne conprennent pas !!….

    3. o.icaros

      Je me demande pourquoi on ne les envoie pas péter dans leur désert?
      Il y a 50 ans, ils faisaient caca dans le sable et aujourd’hui dans des cuvettes en or! Il faudrait leur rappeler qui ils sont et que sans les occidentaux ils feraient toujours dans le sable.

    4. HENRIETTE Irène

      Cela ne sent pas bon du tout, ces achats par des emirs qui, on le sait n’ont pas de respect pour les Européens, les « infidèles », les femmes, et j’en passe.

      Nous sommes de plus en plus encerclés par cet islam diabolique. Le FBI nous aura prévenus que de plus en plus « ils » nous encercleront, d’où qu’ils viennent. C’est honteux la naïveté des Européens !

    5. LeClairvoyant

      Ils sont en train de nous envahir, les musulmans pauvres d’un coté qu’il faut loger et nourrir, et les musulmans riches qui achetaient nos politiciens et nos élites de l’autre.
      Dans leurs pays, un Français ni un non musulman ne peut posséder un studio ni un mètre carré de sable, Le monde musulman nous est fermé de partout, et le monde occidental lui est ouvert à eux. Il faut changer nos lois.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap