toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : la ministre de la défense allemande refuse de porter le hijab en Arabie saoudite


Allemagne : la ministre de la défense allemande refuse de porter le hijab en Arabie saoudite

.

Ursula von der Leyen, la ministre de la Défense allemande, a refusé de porter le hijab lors d’une visite en Arabie Saoudite, déclarant que les femmes devraient avoir le même droit que les hommes de choisir leur tenue.

Ses déclarations interviennent juste après celles de la chancelière Angela Merkel qui a dit supporter une loi qui interdit la burka dans tout le pays. Madame Von der Leyen, qui a porté un tailleur pantalon, était en visite dans la capitale saoudienne pour rencontrer le prince héritier Salman bin Abdulaziz Al-Saud.

Sa décision de ne pas porter la burka ou une robe longue, connue comme l’abaya, a été bien acceptée par le prince, qui a souri et serré la main de la ministre lors de leur réunion au palais Divan à Ryad.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Allemagne : la ministre de la défense allemande refuse de porter le hijab en Arabie saoudite

    1. moka

      SI nous voulons que les muzz respectent nos uses et coutumes chez nous , ns devons en faire autant chez eux. Je suis contre ce déguisement grotesque de fausse pudeur, mais à Rome, fais comme les romains.

    2. Claire

      Enfin une femme courageuse, qui ne se soumet pas aux diktats mahométans, contrairement à Hilary Clinton qui arborait un hijab. On peut d’ailleurs remarquer que son courage a été apprécié puisque non seulement personne n’a rien dit là-bas, mais de plus, les ministres saoudiens lui ont serré la main.
      La dhimmitude est contre-productive. Les arabo-musulmans ne respectent que les gens qui leur tiennent tête.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Je comprends pourquoi ils imposent aux femmes mêmes occidentales de porter un voile sur la tête – façon d’inverser les rôles dans le genre « je te culpabilise car la tentation sexuelle viendrait plutôt de toi la fatma avec tes cheveux au vent » – regardez cette photo attentivement ! Pourquoi tous ses saoudiens se tiennent tous la djellaba à cet endroit bien précis ?? TOUS le même geste !! C’est quoi, une façon de brider popol ??

      Bravo la ministre de les mettre face à leurs responsabilités.

    4. Annerica72

      Rappel: la burqa est la tenue islamique afghane ou pakistanaise, l’abaya est celle de la Péninsule Arabique. Les femmes politiques ou diplomates étrangères en simple visite, doivent porter des manches longues, couvrir leurs jambes et leur décolleté. Il est d’usage de porter un foulard juste posé sur la chevelure pas un hijab complet !
      Là, c’est très bien. Elle n’est ni une Croyante musulmane (manipulée ou intégriste), ni une soumise occidentale donc pas de foulard.
      Quant celui qui croit qu’à Rome, etc… alors il ne faut JAMAIS envoyer de femmes en mission dans ces pays puisque là-bas les femmes sont juste bonnes à la reproduction.

    5. Armand Maruani.

      Elle se ballade en pantalon en Arabie Saoudite mais qu’elle aille se baigner en deux pièces dans une piscine en Allemagne .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap