toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

315 000 dollars récoltés en Israël pour les enfants d’Alep


315 000 dollars récoltés en Israël pour les enfants d’Alep

Deux jours après son lancement, une campagne citoyenne avait déjà permis de récolter quelque 410 000 shekels, (100 000 dollars) au profit des enfants syriens.

Cet argent récolté sur la plate-forme Mimoona servira à acheter des couvertures, des manteaux, des médicaments et des produits alimentaires.

Tout ce matériel sera acheminé de l’autre côté de la frontière syrienne par l’association Israeli Flying Aid (IFA) spécialisée dans les zones à risque. A l’heure où nous bouclons plus de 6 500 personnes avaient effectué un don pour un total de 1 198 708 shekels, pulvérisant l’objectif initial de 600 000 shekels.

Objectif pulvérisé

« Avons-nous déjà oublié ? interpelle la campagne de crowdfunding faisant référence au sort des Juifs durant la Seconde guerre mondiale.

« Maintenant il est l’heure de se réveiller pour tous ces déplacés de force, ces orphelins témoins d’exécutions publiques de masse, du siège de leur ville… ».

Une autre initiative provenant d’un riche homme d’affaires israélo-canadien a également marqué les esprits. Surnommés « bus des anges », ces autocars affrétés par l’association Amaliah transfèrent des Syriens de la frontière vers des hôpitaux dans le nord d’Israël.

Loading...

Ils viennent renforcer un dispositif préexistant mis en place par le gouvernement et l’armée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “315 000 dollars récoltés en Israël pour les enfants d’Alep

    1. franck

      pour etre franc je suis en desaccord total a se sujet avec ma femme ainsi qu avec le titre « 315 000 dollars récoltés en Israël pour les enfants d’Alep »
      l article je ne lai pas lu, mais je suppose qu il vante notre grand coeur .
      a savoir repondre avec generosite aux malheurs des autres meme si ces memes autres sont nos ennemis .
      c est tres bien mais pourquoi ne pas versez cette somme aux enfants ici en Israel etant dans le besoin ,croyez moi se n est pas cela qui manque
      vous allez dire c est symbolique vis a vis du monde
      mais le monde se fou de nous
      je ne nous comprend pas
      parfois nous sommes debiles

    2. Armand Maruani

      Aidons en priorité les nôtres car personne ne pense à eux , surtout les syriens .

      Par contre je suis fier quand Israël vole aux secours des victimes de catastrophes naturelles .

    3. Moka

      Mais que croyez vous obtenir ?le prix Nobel de l humanisme envers ceux qui vous haïssent.Le monde se fiche pas mal des bonnes actions israéliennes ,tous se qui ils veulent c est mettre Israël a genou .Israel devrait d abord s’occuper de ses malheureux .Sachez que quoi que que ce soit que vous puissiez faire ce monde sera jamais satisfait tant qu Israël continuera à exister.Désolée de paraître si dure dans mon com .

    4. Christian

      Moka,
      mais est ce qu’Israël doit se soucier de ce que pense « ce monde », n’est ce pas plutôt vers Adonaï qu’il doit se tourner et chercher à accomplir sa volonté!
      Et dans ce cas, c’est une très bonne initiative. HalleluYah!

      « Matthieu 5: 43Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

      « Romains 12: 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté d’Elohim, ce qui est bon, agréable et parfait.
      […] 14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. »

      Moka, je vous en prie, lisez votre Bible et cherchez dans le silence et la solitude!

      Shalom

    5. sentinelle

      Merci Christian pour rappel de ces paroles merveilleuses de notre Elohim Adonaï. tant que l’on a pas connu l’amour d’Adonaï par la vie de son bien-aimé Jeshoua Ha Mashia, on ne peut comprendre la portée éternelle de ses paroles.
      Combien même chrétien peuvent dire sans faille qu’ils aiment les musulmans islamiste de tout pays et qu’ils sont prêts à leur donner à boire, à manger ou un logement, peut-être même au détriment de leur propre famille…

    6. Aline1

      Bravo à Israël qui doit se défendre afin de ne pas se laisser exterminer.

      Mais sans laisser personne pervertir le sens même du judaïsme.

      Cette action est une preuve qu’Israël peut recevoir tous les mauvais coups possibles, par tout et tous, et ne jamais se laisser pervertir au niveau des droits de l’homme et du respect de son prochain quel qu »il soit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *