toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéos] Nuit de violences. Intimidations, insultes, menaces de mort: Nathalie Groux, la maire de Beaumont porte plainte contre Assa Traoré


[Vidéos] Nuit de violences. Intimidations, insultes, menaces de mort:  Nathalie Groux, la maire de Beaumont porte plainte contre Assa Traoré

Des heurts ont éclaté au moment où la maire de Beaumont-sur-Oise s’apprêtait à faire voter en conseil municipal la prise en charge des frais de justice pour porter plainte pour diffamation contre la sœur d’Adama Traoré.

Nouvelle nuit de violences, jeudi 17 novembre au soir, en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) et dans le quartier Boyenval d’où était originaire Adama Traoré, rapporte l’AFP. Deux personnes ont été interpellée.

A l’ordre du jour du conseil municipal figurait le vote de la prise en charge des frais de justice du maire, qui a déposé plainte car elle fait l’objet depuis plusieurs semaines de menaces de mort, d’intimidation et d’insultes, a dit à l’AFP le directeur de cabinet de la préfecture, Jean-Simon Mérandat.

Vers 21H15, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées près de la mairie. En parallèle, une quarantaine d’autres se réunissaient dans le quartier de Boyenval, où vit la famille du jeune homme de 24 ans mort en juillet dernier lors de son interpellation par les gendarmes.

Loading...

Les heurts ont éclaté sur ces deux sites. Devant la mairie, une policière municipale qui tentait d’empêcher les manifestants de pénétrer dans la salle du conseil municipal a reçu plusieurs coups au visage. Il lui a été prescrit huit jours d’ITT (incapacité totale de travail), selon la préfecture.

Dans le quartier de Boyenval, les militaires de la gendarmerie ont essuyé des tirs de mortiers et d’engins incendiaires, avant un retour au calme vers 00h30, selon cette même source.

Dans la soirée, d’autres incidents ont eu lieu dans la ville voisine de Persan où des poubelles et un véhicule ont été incendiés, a ajouté la source proche de l’enquête.

Contactés par l’AFP, le maire de Beaumont-sur-Oise et l’entourage d’Adama Traoré n’étaient pas joignables dans l’immédiat.

Qualifiée de bavure policière par son entourage, la mort d’Adama Traoré, le 19 juillet, avait entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise, d’où il était originaire, et dans les communes alentours.

Malgré deux autopsies, la cause du décès du jeune homme n’a pu être établie avec certitude. Elles ont toutefois mis en évidence notamment un syndrome asphyxique.

Learn Hebrew online

Lors de son arrestation, le jeune homme avait été maintenu au sol sous le poids des corps de trois gendarmes, selon une source proche de l’enquête, citant les déclarations de l’un des militaires.

L’information judiciaire ouverte après la mort du jeune homme a été dépaysée à Paris, à la demande de l’avocat de la famille, très critique à l’égard de la conduite de l’enquête et de la communication du procureur de Pontoise.

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéos] Nuit de violences. Intimidations, insultes, menaces de mort: Nathalie Groux, la maire de Beaumont porte plainte contre Assa Traoré

    1. zanaroff

      Ce n’est que le début malheureusement. On a laissé faire, et bien voilà l’heure du bilan qui arrive… cela va pas être très beau à voir… dans les prochains mois.

    2. Koenig

      Donner leurs qq euros pour s acheter un nouvel écran plat . De toutes manières c est l argent que la famille veut rien de plus , soutient totale a la maire qui ne s écrasé pas devant une famille vivant du trafic de drogue et du rackett que faisait ce pauvre adama sur divers personnes de la ville ,mais chutttttt faut pas dire cela ……..

    3. Aline1

      Les intimidations contre toutes tentatives des Forces de l’Ordre – D’un Maire qui ne veut pas se mettre à genoux, ou de la Justice quand elle essaie de se montrer aussi ferme et donc juste, que c’est nécessaire – ces intimidations deviennent le lot quotidien.

      Ils cherchent vraiment le chaos dans notre Pays, le rendre ingouvernable.

      Que tout soient entre leurs mains et leur bon vouloir – qui on le constate, n’est jamais accompagné de douceurs, mais plutôt s’exerce dans la violence.

      Il ne faut pas que ces bonnes volontés, rares ces derniers temps, en soient découragées. Au contraire, il faut un raz de marée de ces refus à se soumettre.

    4. judith

      Certains gouvernements droite et gauche ont importé en France des Africains, dans leur bagages ils avaient LEUR conception de la démocratie…
      Et nous comme des cons on va payer pour remplacer le matériel public détruit au lieu de ponctionner les allocations familiales.
      MARINE au Secours !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *