toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Utilisation de l’Holocauste dans la version russe de « danse avec les stars »


[Vidéo] Utilisation de l’Holocauste dans la version russe de « danse avec les stars »

Des candidats d’un programme télévisé russe équivalent à « danse avec les stars » ont utilisé samedi soir le thème de la Shoah pour leur représentation, a rapporté dimanche le site de divertissement israélien Reshet 

Les « étoiles montantes », Tatiana Navka, l’épouse du porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov et le danseur Andrew Borkowski, ont dansé sur la musique de la chanson « la vie est belle » de Achinoam Nini du film du réalisateur italien Roberto Benigni qui porte le même nom.

Les deux danseurs portaient des chemises à rayures avec l’étoile jaune, semblable à ceux portés par les Juifs pendant la Shoah sous le régime nazi. Et cerise sur la gâteau : le danseur saluait et plaçait ses deux doigts sur ses lèvres supérieures, pour former la moustache d’Hitler.

Des parties de la danse ont été publiées sur la toile et ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Loading...

« Il est si offensant, inapproprié et maladroit d’utiliser la Shoah qui est une des plus grandes catastrophes de l’humanité. Ils n’ont pas le droit de l’utiliser comme source d’inspiration pour leur spectacle ». «Cela provoque en moi tellement de colère, comment peuvent-ils penser que ce qu’ils font est bien? »

«Oui, parce que les gens dans les camps de la mort avaient la force de patiner alors que les corvées leur brisaient le dos, au risque de se faire tirer dessus ! C’ est si amusant ». a ironisé un internaute.

Traduit de l’Hébreu

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Utilisation de l’Holocauste dans la version russe de « danse avec les stars »

    1. capucine

      c’est choquant et inadmissible de faire un spectacle avec un sujet aussi grave que la Shoah qui à fait 6 millions de victimes !

    2. ralph

      Quel a été le but des patineurs en présentant leur numéro ?
      Qui sont les responsables de cette mise en scène ? Comment les organisateurs ont-ils pu accepter qu’un tel spectacle qui banalise la mémoire des victimes et les survivants de la Shoah soit présenté au public?
      Aujourd’hui tout est permis au nom de la « libre expression « 

    3. michel boissonneault

      j’ai aimer le film de Roberto Benigni qui montrait l’amour d’un Juif avec son épouse Chrétienne et elle avait choisi d’aller elle même dans les camps en solidarité par amour pour son mari , son fils ( qui lui fut enlever ) , le Peuple Juif
      donc oui il y a eu un spectacle de danse avec le sujet de la Shoah mais moi j’aurait aimer entendre le commentaire avant la danse bref savoir pourquoi ils ont fait ce spectacle ….. avant de juger il manque selon moi trop d’information car peux-êtres leurs but était noble de rendre hommage aux victimes de la pire act de stupidité humaine

    4. Gillinoui

      ça vaut également pour le film de Roberto Benigni qui est insupportablement répugnant.

      Au fait, je ne suis pas du tout juif.

    5. Nadine56

      au risque de vous choquer, je trouve cela très touchant, comme un bel hommage à tous ceux qui ont perdu la vie, en montrant à l’instar du film que la vie continue, et qu’ils n’ont que faire de ce qui les entoure…ni la honte, ni la peur,…. il ne faut pas voir cela au 1er degré. Il faut bien observer la chorégraphie, « pied de nez » aux tortionnaires qui veut dire : « Nous sommes bien là, bien vivants, vous n’avez pas réussi….
      Et NOUS VIVONS.

    6. Nadine56

      Ou est la provocation , où est la banalisation ? Au contraire, on rappelle malgré tout ce que subissent les juifs, la vie continue. Si vous allez sur le site de diffusion de ce gala, vous verrez la performance jusqu’au bout et les commentaires. Il s’agissait de représenter un film. Il n’y a aucune moquerie dans cette performance, et vous pouvez le voir sur la dernière scène, plutôt dramatique.
      C’est au contraire empreint de poésie et d’espoir.
      D’ailleurs la protagoniste féminine essuie une larme.
      Les commentaires des juges sont très sérieux, ils étaient très émus.
      Dans les commentaires sur le web, même des juifs témoignent avoir été très touchés et reconnaître la beauté et le respect de cette performance.
      Je trouve triste que tant de personnes se contentent d’alimenter les commentaires et jugent en dénigrant, alors qu’ils n’ont pas vu la vidéo dans son entièreté, au lieu de comprendre la finalité et le sens de cette performance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *