toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Rennes:Pompiers et Policiers ciblés. Chronologie d’une nuit de violences pour Halloween


[Vidéo] Rennes:Pompiers et Policiers ciblés. Chronologie d’une nuit de violences pour Halloween

17 feux de poubelles, 3 voitures incendiées, du mobilier urbain vandalisé, des pompiers et policiers cibles de tirs de projectiles ainsi que des bus du Star. Un guet-apens à Saint-Jacques-de-la-Lande… La nuit d’Halloween a été particulièrement agitée dans plusieurs quartiers de Rennes et de sa périphérie.

Un épisode de violence inédit à Rennes pour une veille de 1er novembre

« Je croyais qu’Halloween c’était une fête où on distribuait des bonbons ! Pas des pavés sur les pompiers et les policiers » commente, un brin désabusé, ce policier rennais.

Lundi soir, avec ses collègues, il a joué malgré lui à un désagréable jeu du chat et de la souris. Une succession de violences urbaines commises par des bandes très mobiles.

Beauregard, Villejean, Patton…

17h30. Premier incident dans le quartier de Beauregard avec l’incendie de conteneurs à poubelles. Puis à 18 h 20, rue de Bourbonnais, près de la dalle Kennedy à Villejean, c’est un bus du Star qui est visé par des projectiles et dont une vitre va éclater.

18h45. cette fois avenue des Monts d’Arrée dans le quartier Patton – Bellangerais, c’est un autre bus qui essuie des tirs de projectiles. Toujours dans le même secteur, mais à 20 h, deux véhicules sont incendiés.

Restes d'un feu de conteneurs à Saint-Jacques-de-la-Lande.

.Des bandes très mobiles

Au même moment, près de la dalle Kennedy à Villejean, des pompiers interviennent pour des feux de conteneurs. Mais ils sont pris à partie par une cinquantaine de jeunes encagoulés. Des policiers se rendent sur place pour protéger les hommes du feu.

« Dès que les bandes apercevaient la police, ils partaient en courant pour commettre d’autres délits ailleurs » précise un fonctionnaire. Des effectifs restent cependant sur la dalle pour prévenir de nouveaux attroupements.

Plusieurs abri-bus ont été vandalisés.

Conteneurs sur la route

21h54. ce sont de nouveaux incidents signalés à Saint-Jacques-de-la-Landes du coté de la rue André-Malraux. Des abri-bus ont été saccagés et des feux allumés. Les policiers se rendent sur place. Des groupes de jeunes sont contrôlés et priés de rentrer chez eux. Ambiance tendue.

Quelques minutes plus tard, avenue Roger-Dodin en direction de l’aéroport, des conteneurs sont placés en travers de la route alors qu’un bus du Star arrive. Le chauffeur ne voulant pas prendre le risque de se retrouver bloqué, force le barrage. Les policiers interviennent mais là encore, les auteurs ont pris la poudre d’escampette.

Nouveaux jets de projectile

22h30. Nouveaux incidents sur la dalle Kennedy. Feux, jets de projectiles. Retour des policiers. Un véhicule de la brigade cynophile va être atteint par des pavés. La vitre arrière vole en éclat et le pare-brise est étoilé. Nouvelle course poursuite entre la police et les bandes toujours très mobiles.

Learn Hebrew online

23h25. À Saint-Jacques-de-la-Lande, encore des feux. Les pompiers interviennent et essuient des tirs de projectiles divers. La police rapplique pour les protéger.

0h25. À Beauregard. Un troisième véhicule est incendié.

250 appels à la police

 Entre 17 h et 6h du matin, le centre d’appels de la police a reçu près de 250 appels. Aucune interpellation n’a été effectuée. 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Rennes:Pompiers et Policiers ciblés. Chronologie d’une nuit de violences pour Halloween

    1. francaispasnaif

      L’armée doit être envoyée pour mettre hors d’état de nuire toutes ces petites raclures et tribunal d’exception pour crime contre la nation et la sécurité de tous les citoyens dont les forces de l’ordre. Ces racailles doivent payer le prix fort car ils veulent la guerre : cour martiale immédiate. Cela calmerait les velléités de certains !

    2. Salmon

      ARRIVER A CE STADE IL N Y A PLUS DE POLICE LES GENS VONT SE DEFENDRE EUX MEME

      LA POLICE EST DEBORDéE ET S EN PREND PLEIN LA FIGURE NORMALE QU’ILS NE PUISSENT INTERVENIR QUAND LES CITOYENS LES APPELLES !

    3. Zayith

      Lorsqu’on commencera à comprendre qu’Halloween est une fête satanique sanguinaire où sont déployées des hordes de démons, on arrêtera de parler de bonbons… (gros soupir). La vérité nous rendra libres.

    4. Debout

      La France est en grand danger, le gouvernement ne maitrise plus rien, les
      désordres, les agressions, les assassinats, deviennent presque la
      quotidienneté !

      Nos dirigeants nous font honte et nous plongent dans l’ abîme !……

      Avec la police, la gendarmerie, les pompiers attaqués, meurtris, méprisés
      depuis des années,

      DEBOUT LES PATRIOTES !!……

    5. Salmon

      Chers policiers je ne vous en veux plus , de ne jamais venir quand je vous appel quand je suis en danger , vous en prenez autant que moi dans la figure

    6. Malcolm Ode

      Test après tests, la question est de savoir à partir de « quoi » les (autorités) vont imposer des soldats à chaque coins de rues comme cibles « armés » contre les guérilleros de banlieues?

      Car ceci est une guérilla. À peine larvée pour l’instant…

    7. Malcolm Ode

      P.S. : Se battre contre des soldats armés, c’est plus glorieux que d’écraser des femmes enceintes, des enfants et des vieillards avec un gros camion. Mais moins traumatisant pour la population meurtrie par deux guerres mondiales sur son territoire. Les prédateurs attaquent toujours les plus faibles…

      Le sommes nous?

      Les conséquences de ces folies meurtrières depuis 2001 sont proprement diaboliques. La conscience est un cadeau du Ciel qui ne se tari pas.

    8. Jacques B.

      Rennes qui a longtemps été une ville très calme, agréable à vivre, une ville d’étudiants, sans problèmes… depuis quelques temps, elle file un mauvais coton.

      Ces « jeunes » avaient à l’évidence l’objectif de mettre la police sur les dents ; comme si une stratégie avait été mise en place pour la déstabiliser au moment où des policiers manifestent leur ras-le-bol d’être pris pour cibles par les racailles, ce qui est le monde à l’envers.

      Ce gouvernement de gauchistes anars aura décidément fait beaucoup de mal à la France.
      Si un gouvernement digne de ce nom émerge dans ce pays, non seulement les racailles devront être mises hors d’état de nuire, par l’armée s’il le faut, en nettoyant les « quartiers » immeuble par immeuble s’il le faut, comme à Stalingrad, mais un certain nombre de responsables de cette incroyable chienlit devront aussi rendre des comptes ; ce n’est pas possible que des soit-disant politiciens puissent prendre des mesures et donner des instructions aussi destructrices sans avoir à rendre de comptes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *