toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Maroc : manifestation contre la présence du drapeau israélien à la COP22 « Mort à l’Amérique, mort à Israël! »


[Vidéo] Maroc : manifestation contre la présence du drapeau israélien à la COP22 « Mort à l’Amérique, mort à Israël! »

Ils étaient environ 300 personnes à s’être rassemblées devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la présence à la conférence internationale sur le climat (COP22) à Marrakech du drapeau israélien.

Parmi les slogans scandés par les manifestants venus à l’appel de plusieurs associations pro-palestiniennes, on pouvait entendre « Mort à l’Amérique, mort à Israël ! » ou encore « pas de normalisation avec l’Etat sioniste ». Durant le rassemblement, un drapeau israélien a été brûlé.

« Le drapeau israélien à la COP22, c’est une reconnaissance symbolique par le Maroc de l’Etat d’Israël, c’est inacceptable », s’est indigné un manifestant interrogé par l’AFP.

En début de semaine, le Groupement d’action national pour le soutien de la Palestine avait dénoncé la présence parmi les 196 drapeaux de celui d’Israel. Les organisateurs marocains, par la voix du président, avaient appelé ceux qui exploitent cette question d’être raisonnables.

Loading...

« Le Maroc abrite l’évènement. Il se conforme aux règles des Nations unies. Je demande à ceux qui veulent exploiter des situations d’être raisonnables. Le combat d’aujourd’hui est ailleurs, et il concerne le climat », a justifié Salaheddine Mzouar..

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “[Vidéo] Maroc : manifestation contre la présence du drapeau israélien à la COP22 « Mort à l’Amérique, mort à Israël! »

    1. Pinhas

      Une raison de plus pour ne plus jamais passer de vacances dans ce pays comme dans tous les pays du magreb .
      Qu’il restent en famille avec leurs chameaux et leur chèvres .

    2. Tom

      Pourcentage de musulmans dans le monde: 23.4%
      Pourcentage de prix Nobel musulmans: 0.6% (dont 4 sur 6 pour la « paix »)
      Pourcentage de Médaillés Fields musulmans: 0.? %

      Pourcentage de juifs dans le monde: 0.2%
      Pourcentage de prix Nobel Juifs: 24%
      Pourcentage de Médaillés Fields Juifs: 27%

      Il n’y a rien a ajouter…

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays
      http://prixnobel-prof.blogspot.de/

    3. sergeb

      Je ne crois pas au réchauffement climatique COP22 pour moi c’est une farce
      Le maroc est un des berceau du terroriste alors merde au maroc.

    4. judith

      Un sous marin équipé d’ogive atomique, une fausse manœuvre, au large des cotes Marocaine et des millions de cons en moins sur terre.

    5. Salmon

      c qui le conseillér du roi du maroc ?
      rappelez moi c’est pas celui qui parlé des gentils palestiniens sans se préocuper de ce qui se passé avec less habitants de son pays le marocain écrabouillé par un camion benne ?

    6. Armand Maruani.

      Tel père tel fils ? On peut en douter .

      Hassan 2 ne l’aurait jamais accepté .

      N’oublions pas que ce dernier a été le premier représentant d’un pays arabe à reconnaitre Israël et a beaucoup oeuvré pour la paix avec l’Egypte .

    7. Armand Maruani.

      @ Salmon

      Je parle des rapports d’Hassan 2 avec Israël .

      Victimes de massacres les Juifs marocains ont été parmi les premiers et les plus nombreux à quitter le Maroc pour s’installer en Israël .

      Celà tout le monde le sait .

    8. HENRIETTE Irène

      Et voilà ! ça recommence. Au Maroc c’est l’hypocrisie totale au pouvoir et dans la rue.. Je comprends que ces musulmans ont toujours été jaloux des Juifs car depuis le 7è siècle, ils n’ont pas évolué ni quasiment pas travaillé alors que le Juif travaille dur et… est intelligent.

      Il y a quand même un musulman qui a reçu le prix Nobel de la Paix : Yasser Arafat ! qui dit mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. HENRIETTE Irène

      Pauvres chameaux et pauvres chèvres ! Une personne s’étonnait que je ne veuille pas mettre le pied au Maroc ! Pourquoi ? Je n’ose pas dire crûment pourquoi.

      J’ai vu sur youtube, mais en arabe non traduit malheureusement, que Hassan, le père de l’actuel, disait que » les Marocains étaient des animaux ». Si lui l’a dit ? pourquoi le contredire, ce ne serait pas correct !!!!! Mais mes amis syriens ont confirmé, puisqu’ils comprennent le dialecte marocain. Ils ne parlent pas l’arabe au Maghreb, mais un dialecte.. Ici leur français est très approximatif et leurs conversations sont ce qu’il y a du plus bas niveau…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *