Ils étaient environ 300 personnes à s’être rassemblées devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la présence à la conférence internationale sur le climat (COP22) à Marrakech du drapeau israélien.
Parmi les slogans scandés par les manifestants venus à l’appel de plusieurs associations pro-palestiniennes, on pouvait entendre « Mort à l’Amérique, mort à Israël ! » ou encore « pas de normalisation avec l’Etat sioniste ». Durant le rassemblement, un drapeau israélien a été brûlé.
« Le drapeau israélien à la COP22, c’est une reconnaissance symbolique par le Maroc de l’Etat d’Israël, c’est inacceptable », s’est indigné un manifestant interrogé par l’AFP.
En début de semaine, le Groupement d’action national pour le soutien de la Palestine avait dénoncé la présence parmi les 196 drapeaux de celui d’Israel. Les organisateurs marocains, par la voix du président, avaient appelé ceux qui exploitent cette question d’être raisonnables.
« Le Maroc abrite l’évènement. Il se conforme aux règles des Nations unies. Je demande à ceux qui veulent exploiter des situations d’être raisonnables. Le combat d’aujourd’hui est ailleurs, et il concerne le climat », a justifié Salaheddine Mzouar..
Une raison de plus pour ne plus jamais passer de vacances dans ce pays comme dans tous les pays du magreb .
Qu’il restent en famille avec leurs chameaux et leur chèvres .
300 personnes, suivant une poignée de gueulards à micro.
Pourcentage de musulmans dans le monde: 23.4%
Pourcentage de prix Nobel musulmans: 0.6% (dont 4 sur 6 pour la « paix »)
Pourcentage de Médaillés Fields musulmans: 0.? %
Pourcentage de juifs dans le monde: 0.2%
Pourcentage de prix Nobel Juifs: 24%
Pourcentage de Médaillés Fields Juifs: 27%
Il n’y a rien a ajouter…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays
http://prixnobel-prof.blogspot.de/
Je ne crois pas au réchauffement climatique COP22 pour moi c’est une farce
Le maroc est un des berceau du terroriste alors merde au maroc.
Un sous marin équipé d’ogive atomique, une fausse manœuvre, au large des cotes Marocaine et des millions de cons en moins sur terre.
Pas facile à bruler, un drapeau Israélien !, … Qu’est-ce qu’ils sont cons !
c qui le conseillér du roi du maroc ?
rappelez moi c’est pas celui qui parlé des gentils palestiniens sans se préocuper de ce qui se passé avec less habitants de son pays le marocain écrabouillé par un camion benne ?
Tel père tel fils ? On peut en douter .
Hassan 2 ne l’aurait jamais accepté .
N’oublions pas que ce dernier a été le premier représentant d’un pays arabe à reconnaitre Israël et a beaucoup oeuvré pour la paix avec l’Egypte .
Ca n’a pas empécher les Juifs de partir et pourquoi sont ils partis ?
c’est judhééreen , non ?
http://www.europe-israel.org/2016/11/pour-dissimuler-la-frustration-de-sa-population-le-maroc-continue-sa-surenchere-autour-de-la-question-palestinienne/
enfin il reste les leches babouches quoi !
@ Salmon
Je parle des rapports d’Hassan 2 avec Israël .
Victimes de massacres les Juifs marocains ont été parmi les premiers et les plus nombreux à quitter le Maroc pour s’installer en Israël .
Celà tout le monde le sait .
Je vous parle d’Assan II avec les Juifs et où sont parti la grande majorité des Juifs Armand ?
Et voilà ! ça recommence. Au Maroc c’est l’hypocrisie totale au pouvoir et dans la rue.. Je comprends que ces musulmans ont toujours été jaloux des Juifs car depuis le 7è siècle, ils n’ont pas évolué ni quasiment pas travaillé alors que le Juif travaille dur et… est intelligent.
Il y a quand même un musulman qui a reçu le prix Nobel de la Paix : Yasser Arafat ! qui dit mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauvres chameaux et pauvres chèvres ! Une personne s’étonnait que je ne veuille pas mettre le pied au Maroc ! Pourquoi ? Je n’ose pas dire crûment pourquoi.
J’ai vu sur youtube, mais en arabe non traduit malheureusement, que Hassan, le père de l’actuel, disait que » les Marocains étaient des animaux ». Si lui l’a dit ? pourquoi le contredire, ce ne serait pas correct !!!!! Mais mes amis syriens ont confirmé, puisqu’ils comprennent le dialecte marocain. Ils ne parlent pas l’arabe au Maghreb, mais un dialecte.. Ici leur français est très approximatif et leurs conversations sont ce qu’il y a du plus bas niveau…..