toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Iran: collision entre deux trains, une trentaine de morts


[Vidéo] Iran: collision entre deux trains, une trentaine de morts

Des wagons ont déraillé et pris feu après la collision entre deux trains. Plus de 70 personnes ont été hospitalisées… 

Une collision entre deux trains a fait une trentaine de morts ce vendredi dans le nord de l’Iran, a annoncé le gouverneur de la province de Semnan à la télévision publique Irib.

« Trente et un morts ont été identifiés et plus de 70 personnes ont été hospitalisées », a déclaré Mohammad Reza Khabbaz. Mais selon le chef des services d’urgence d’Iran, Hossein Kulivand, cité par l’agence de presse Isna, l’accident aurait fait 35 morts et 80 blessés.


Iran: La collision de deux trains fait au moins… par 20Minutes

Loading...

Des wagons en feu

L’accident a eu lieu vers 7 h 50 locales (5 h 20 heure française) lorsqu’un train, circulant de Tabriz (nord-ouest) à Mashhad (nord-est), s’est arrêté à cause d’un « dysfonctionnement » technique ou « à cause du froid » à quelques kilomètres de la gare de Haft Khan dans la province de Semnan, a expliqué le gouverneur.

Un autre train assurant la liaison entre les villes de Semnan et Mashhad est alors entré en collision, par l’arrière, avec le convoi à l’arrêt.

Deux wagons du train Tabriz-Mashhad ont pris feu et quatre wagons de l’autre convoi ont déraillé et se sont renversés, selon des images diffusées par Irib.

Une zone difficile d’accès pour les secours

« Je dormais lorsque j’ai été évacué d’un wagon en feu », a déclaré un des passagers hospitalisés interrogé par la télévision nationale.

A la mi-journée, pompiers et services de secours, notamment ceux du Croissant-Rouge, s’affairaient encore autour des deux convois pour éteindre l’incendie et évacuer les blessés.

« En raison des difficultés d’accès à la région » reculée où a eu lieu la collision, « seul notre hélicoptère a pu atteindre l’endroit de l’accident » pour évacuer les blessés, avait affirmé plus tôt le directeur du Croissant-Rouge dans la province de Semnan, Hassan Shokrollahi.

Learn Hebrew online

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de Semnan et Damghan.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Iran: collision entre deux trains, une trentaine de morts

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *