toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Va te faire voir ! » : Cohn-Bendit mouche Mélenchon


« Va te faire voir ! » : Cohn-Bendit mouche Mélenchon

Invités à commenter les résultats de la primaire de la droite sur France 2, Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit se sont invectivés à l’antenne.


Quand Mélenchon fait son cinéma par LePoint/p>

Le clash entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit a fait le bonheur des réseaux sociaux. En tutoyant le candidat à la présidentielle récemment intronisé par le Parti communiste, l’ancien leader de Mai 68 ne s’attendait sans doute pas à se prendre une telle volée de bois vert.

Alors qu’il s’adressait au chef de file du Front de gauche, Daniel Cohn-Bendit s’est fait renvoyer dans ses buts par un Mélenchon passablement énervé. À l’origine du clash ? Une simple apostrophe. « Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire [de la gauche], tu peux la gagner », déclare l’ancien député européen écologiste au dernier soutien occidental d’Hugo Chávez.

Loading...

Réponse de Mélenchon, en duplex :

– Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m’appeler par mon nom, et pas par mon prénom, s’il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis. Ne jouons pas la comédie…
Ambiance ! Sur le plateau de France, au soir des résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit voit rouge à son tour.

Va te faire voir ! réplique-t-il, vexé. Et « Dany » d’inviter le porte-drapeau de la France « insoumise » à aller tutoyer Fidel Castro, l’ancien révolutionnaire cubain, auquel Mélenchon a tressé des couronnes après sa disparition.

Plus tard, dans les loges, Daniel Cohn-Bendit rappellera que Jean-Luc Mélenchon et lui se sont toujours tutoyés. Comme l’attestent d’ailleurs plusieurs vidéos en ligne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “« Va te faire voir ! » : Cohn-Bendit mouche Mélenchon

    1. sergeb

      Nous avons de la chance Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit
      Deux cons pour le prix d’un, DES RÉVOLUTIONNAIRES DE SALON plein comme des boudins qui se permettent de donner des leçons aux petites gens soient les sans dents, ils sont aussi focussés sur l’Amérique du sud avec deux autres cons de pseudos révolutionnaires celui de Bolivie et
      du Venezuela. HÉ les nuls le communiste C’EST DU PASSÉ vous êtes passé date, un conseil déménagez de planète.

    2. Zayith

      Oui ceux-là sont disqualifiés d’emblée.

      Et pour moi Macron s’est grillé aussi pour son entrée dans le débat présidentiel en misant tout d’emblée sur le prétendu « ultra-conservatisme » de Fillon (sans l’expliquer objectivement et en jouant sur le cliché) en démontrant sa cause toute acquise à l’idéologie progressiste dominante et sa lâche participation à la guerre des mots. Il faudra expliquer un jour clairement ce qu’est le progrès (et pour qui) et quel genre de démocratie on veut.
      Bref, il a bâclé son intervention, parlé trop vite et sous le coup de l’énervement (ça tranche avec un Fillon sûr de lui) et du coup raté son effet de jeune (trop) challenger fougueux. De plus on n’a vraiment pas besoin d’un financier à la tête de l’Etat… Il vit dans une bulle, celle du gauchisme qui a une vision supérieure pour l’humanité au détriment des besoins et de la volonté réelle du peuple. Ils sont sourds et aveugles, ne veulent pas voir ni entendre mais parlent à la place et pour la cause du peuple. C’est le syndrome des initiés qui ont reçu la Lumière de la Connaissance et qui se doivent de conduire l’humanité dans la félicité. Le peuple est trop bête, il ne sait pas ce qui est bon pour lui, il ne comprend rien d’ailleurs… parce que nos médias les enfument sans arrêt (ah oui c’est vrai). D’ailleurs les mots parlent d’eux-même : la Gauche est tordue par définition, la Droite « carrée » par définition. L’idéologie du progressisme (avec le transhumanisme comme horizon proche) vit ses dernières heures car elle s’oppose radicalement à la volonté humaine de conservation de sa nature originelle.
      Il faudra maintenant parler sérieusement de sujets incontournables comme la santé, l’environnement et l’énergie et voir ce que progrès veut dire dans ces domaines : marketer l’économie verte et faire de l’argent pour maintenir la croissance (le confort personnel) ou conserver/préserver vraiment la nature quitte à faire décroître notre confort personnel (gadgets non vitaux par ex) ?
      Sujet central avec l’obsolescence programmée, la normalisation technique, la gestion des brevets, etc.

      Oula, quelle digression !

    3. armand Maruani.

      Deux montagnards de caniveau qui défendent le peuple en se remplissant les poches .

      Fidèles à la gauche caviar toujours prêts à soutenir les ennemis de la France .

      Ils sont loin de me faire rire .

    4. pactole

      Il veut prendre de la hauteur Mélenchon pour les présidentielles de mai 2017, on ne mélenche pas les torchons et les serviettes !

    5. Trannod

      Lelanchon et Khon
      deux tarés…font du cinéma…mais font des paries ensembles avec DSK

      font des triplettes au tournoi de Marseille

    6. HUBELE-AMAR

      BOF !!! Tous les 2 : de vrais cons et des opportunistes !!!!!!!!!!!!!!! Qu’ils aillent vivre tous les 2 au Qatar ou en Arabie Saoudite ou même mieux en Algérie, tiens !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *