toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une équipe médicale israélo-allemande soigne des enfants cardiaques en Tanzanie


Une équipe médicale israélo-allemande soigne des enfants cardiaques en Tanzanie

Une équipe médicale israélo-allemande a effectué au début de ce mois une mission de plusieurs jours en Tanzanie dans le cadre d’une mission commune, selon un communiqué de presse du groupe à i24NEWS.

La mission de cinq jours, qui a débuté le 1er novembre, a été organisée par Save A Child’s Heart (SACH), un organisme israélien à but non lucratif qui travaille partout dans le monde afin d’améliorer les soins cardiaques des enfants des pays en développement.

Les équipes ont été accueillies par le Dr Godwin Godfrey, qui a été formé par SACH au centre médical Wolfson pendant six ans et qui est le premier et unique chirurgien du centre cardio-pédiatrique dans son pays, ainsi que le Dr Naiz Majani, un cardiologue également formé auprès de SACH en Israël qui dirige actuellement l’unité de cardiologie pédiatrique à l’Institut Jakaya Kikwete.

Courtesy of Save A Child's Heart

Courtesy of Save A Child’s Heart « Medical teams from Wolfson Medical Center in Israel and the Deutsches Herzzentrum in Berlin work alongside colleagues of the Tanzanian Jakaya Kikwete Cardiac Institute. »

Peu de temps après leur arrivée en Tanzanie, les membres de la mission ont commencé à préparer des équipements médicaux et des lits de rétablissement pour les enfants qui nécessiteraient une opération.

Beaucoup de familles ont voyagé pendant des heures et même des jours pour consulter les médecins et faire examiner leurs enfants.

Selon SACH, les équipes ont également vu un certain nombre d’enfants qui ont été traités en Israël il y a deux ans, en évoquant leur rétablissement.

Deux membres de l’équipe médicale israélienne ainsi que Simon Fisher, directeur exécutif de la SACH, ont quitté la Tanzanie le quatrième jour de leur mission pour se rendre dans une clinique au Kenya et diagnostiquer les enfants atteints de maladies cardiaques.

Au cours de la 2e journée à la clinique, ils ont réussi à dépister 62 enfants ayant besoin d’une chirurgie cardiaque, a déclaré SACH à i24NEWS.

Courtesy of Save A Child's Heart

Courtesy of Save A Child’s Heart « Medical teams from Wolfson Medical Center in Israel and the Deutsches Herzzentrum in Berlin work alongside colleagues of the Tanzanian Jakaya Kikwete Cardiac Institute. »

« La mission a été un grand succès, et un total de 14 enfants subissant des cathétérismes ont été dépistés et diagnostiqués par l’équipe médicale trinationale » a déclaré l’organisation.

Depuis sa fondation en 1995, SACH a réalisé des dizaines de projets et a déjà sauvé la vie de plus de 3.500 enfants d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Europe et du Moyen-Orient.

L’organisation fonctionne à partir d’un budget annuel de 3,5 millions de dollars, fourni principalement par des donateurs juifs, et d’un personnel d’environ 70 volontaires.

Environ 50% des personnes traitées par le groupe au centre médical Wolfson dans la ville israélienne de Holon sont des Palestiniens de la Cisjordanie ou de Gaza.

Outre les opérations effectuées en Israël, SACH envoie également son équipe pour former du personnel médical dans les pays en développement.

Le programme est soutenu par un certain nombre d’organisations et de pays, y compris les Nations Unies et l’Union européenne, en plus du gouvernement israélien.

David Rhum est journaliste et web-rédacteur pour i24NEWS en anglais

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une équipe médicale israélo-allemande soigne des enfants cardiaques en Tanzanie

    1. Aline1

      Belle collaboration et pour une bonne cause.

      Les Israéliens ne sont jamais les derniers dans ce genre d’interventions médicales à l’étranger…Et pour des enfants c’est d’autant plus important.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap