toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une conseillère conjugale à la TV saoudienne : « une seule femme ne suffit pas ; l’homme est capable de prodiguer de l’amour à quatre épouses »


Une conseillère conjugale à la TV saoudienne : « une seule femme ne suffit pas ; l’homme est capable de prodiguer de l’amour à quatre épouses »

.

A la question : pourquoi un homme qui aime sa femme devrait-il se tourner vers la polygamie ?, Dr Zahra Al-Muabi, conseillère conjugale saoudienne, a répondu : « Une seule femme ne suffit pas. » Selon elle, l’homme a été créé avec des capacités « qu’il peut dispenser à quatre femmes ». En revanche, une femme « ne peut même pas imaginer parler à un autre homme ».

Elle était interviewée lors d’une émission sur Rotana Khalijiyya, le 15 novembre 2016.

En juin 2013, Al-Muabi avait soulevé un tollé en déclarant sur Al-Arabiya TV que si un homme battait sa femme, elle devait le frapper en retour.Extraits :

Journaliste : Un homme qui aime vraiment sa femme peut-il recourir à la polygamie ? Certaines femmes, tout comme certains hommes, demandent : « Pourquoi un homme a-t-il le droit d’épouser une, deux, trois ou quatre femmes, alors qu’il y a une femme qu’il aime et qui l’aime en retour, et qui peut le rendre heureux ? »

Dr Zahra Al-Muabi : Sérieusement ?! Une épouse ne suffit pas. Allah a créé Adam de telle manière qu’il puisse vivre avec quatre épouses. Il a des capacités –  corporelles, affectives et émotionnelles – qu’il peut dispenser à quatre épouses. Il n’en va pas de même des femmes. Le cœur d’une femme ne tend que vers un seul homme, et elle reste fidèle à cet homme pendant toute sa vie. Elle ne peut même pas imaginer le tromper. Elle ne peut même imaginer, par exemple, parler à un autre homme.

MEMRI





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Une conseillère conjugale à la TV saoudienne : « une seule femme ne suffit pas ; l’homme est capable de prodiguer de l’amour à quatre épouses »

    1. alauda

      « Une femme […] ne peut même imaginer, par exemple, parler à un autre homme », affirme cette femme à la télévision.
      Ôtez-moi d’un doute, le journaliste qui mène l’interview est-il bien un homme ?

    2. Frank Giroux

      LOL si leurs bobonnes ont toutes une gueule comme celle-là pas étonnant qu’ils leurs mettent la tête sous un drap noir!

      Ciel qu’elle est laide !

      Imagiez 4 comme elle !! Un cauchemar. Et grande gueule avec ça Yeurk !

    3. Pinhas

      Cette grosse et affreuse maquerelle doit se faire monter par des porcs .

      C’est la raison pour laquelle elle lance un appel au sexe .

      Cruelle déception , seuls les porcs et les sangliers bandent pour elle .

    4. Claire

      Il y a quand même un petit problème mathématique: sachant qu’il y a à peu près autant de femmes que d’hommes sur terre, si certains musulmans ont 4 femmes, comment font les autres?
      Certes, dans le coran il y a les razzias et les esclaves sexuelles, mais in fine, le problème demeure….
      Les mauvais esprits penseront aux chèvres (les pauvres!) ou autres mammifères, voire aux autres hommes…

    5. Zayith

      Mais chère Claire, il n’y a que les hommes musulmans qui ont droit à ce traitement de faveur ! Donc ils se servent chez nous, les sous-hommes.

    6. Malcolm Ode

      Sans oublier qu’il faut donner sa fillette en pâture à un vieux cochon dans le cadre d’un mariage bien musulman… pour qu’allah garde une place spéciale pour ce généreux père…

      Quel être doué de raison peut penser qu’un dieu puisse proférer pareilles âneries.

    7. Zayith

      Cette vidéo youtube.com/watch?v=nogv5Urfo-I est un bon début pour comprendre comment l’Islam en est arrivé là.

    8. sergeb

      C’est simplement de la FOLIE PURE, quelqu’un qui croit a de telles sornettes n’est pas très doué intellectuellement. J’aimerais qu’on me dise combien de vos bien aimés décédés sont revenus vous dire qu’ils sont au paradis et pas intéressé de revenir sur terre même s’ils vous aimaient et surtout qu’ils s’ennuient de vous.!!! Je me demande pourquoi la science
      ne s’exprime pas sur ce sujet…

    9. Zayith

      Sergeb, que voulez-vous que la science dise à ce propos ; elle est ultra-limitée sur ces sujets.
      Aux dernières nouvelles, des scientifiques auraient démontré que la conscience n’est pas liée à la matière et qu’elle devrait survivre à la mort physique, de même que la mémoire donc, ce qu’ils définissent par l’âme humaine. Voilà le genre de choses qu’elle étudie. Mais si ce postulat est vrai, la question d’un jugement post-mortem devient d’autant plus pertinente. Certains Chrétiens savent que leur conscience est le canal privilégié par lequel Dieu s’adresse à eux et que la bonne santé mentale dépend directement d’une conscience apaisée, dans le sens d’une réconciliation avec Dieu et avec soi-même et non dans le sens de faire taire sa conscience. L’intégrité morale, qui participe à la bonne santé globale d’une personne, nécessite une conscience pleinement opérationnelle et interactive alors que les gens immoraux censurent la leur ou que d’autres la détournent volontairement sur autre chose (comme le cosmos ou les sens physiques). Dieu ayant inscrit ses lois dans nos cœurs, c’est bien notre conscience qui nous les rappelle dans chaque situation « tendue ».
      Maintenant, concernant les témoignages, je n’ai jamais entendu parler de personnes ayant pu voir une partie du paradis musulman mais il existe par contre beaucoup de témoignages chrétiens de ce genre concernant le paradis ainsi que l’enfer. Connaissant certaines de ces personnes, je considère ces témoignages très sérieux mais bien évidemment, je ne peux convaincre personne à moins de vivre moi-même une telle expérience.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap