toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Russe sur deux craint une Troisième Guerre mondiale contre l’Occident


Un Russe sur deux craint une Troisième Guerre mondiale contre l’Occident

.

Près de la moitié des Russes craignent que les tensions entre la Russie et l’Occident autour du conflit syrien ne provoquent une Troisième Guerre mondiale, selon un sondage du centre indépendant Levada publié lundi.

Selon ce sondage réalisé la semaine dernière dans 48 régions, 48% des Russes ont déclaré redouter que « l’aggravation actuelle des tensions entre la Russie et l’Occident dégénère en une Troisième guerre mondiale ».

Soutien au régime mais… 

Loading...

En juillet, 29% seulement des personnes interrogées redoutaient un conflit global. Quelque 52% des Russes disent soutenir les frappes aériennes russes en Syrie, même si 32% estiment qu’elles ont affecté de manière négative l’image de la Russie sur la scène internationale. Seulement 26% des personnes interrogées ont exprimé un sentiment négatif concernant ces frappes aériennes.

Intervention russe en Syrie

La Russie fait intervenir son aviation depuis le 30 septembre 2015 sur le territoire syrien pour soutenir son allié, le président Bachar Al-Assad, affirmant ne frapper que des « cibles terroristes », notamment celles du groupe Etat islamique. Mais les Occidentaux accusent les Russes de frapper les opposants au régime syrien et des infrastructures civiles, notamment à Alep, ravagée par des bombardements.

Continuer les frappes?

Interrogés pour savoir si la Russie doit « continuer d’intervenir dans ce qui se passe en Syrie », 49% ont répondu « oui », contre 28% de « non ». Depuis son déclenchement en 2011, le conflit en Syrie a fait plus de 300.000 morts et provoqué le déplacement de plus de la moitié de la population.

Source: Belga

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *