toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie: Erdogan exhorte les musulmans à défendre la cause palestinienne


Turquie: Erdogan exhorte les musulmans à défendre la cause palestinienne

.

Le dictateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a exhorté mardi les musulmans à défendre la cause palestinienne, en défendant une position ferme à l’égard d’Israël, malgré l’amélioration des liens entre les deux pays.

Le président turc, a déclaré qu’il s’agit du « devoir commun de tous les musulmans d’embrasser la cause palestinienne et de protéger Jérusalem« , et que la sauvegarde de la mosquée d’Al-Aqsa ne doit pas être laissée aux enfants armés de pierres.

S’exprimant lors d’un colloque parlementaire sur Jérusalem à Istanbul, le dirigeant turc a également critiqué une proposition israélienne de faire diminuer le volume des haut-parleurs utilisés par les Muezzins pour l’appel à la prière.

Ses commentaires interviennent alors qu’Israël et la Turquie se préparent à échanger des ambassadeurs dans le cadre d’un accord de réconciliation.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Turquie: Erdogan exhorte les musulmans à défendre la cause palestinienne

    1. Malcolm Ode

      Il se comporte comme le porte-parole d’un l’islam international caractérisé par l’absence d’éducation et d’estime pour le genre humain hors arabo-musulmans. Je le trouve infiniment plus inquiétant que Trump dont je comprend la démarche simplement efficace et même rationnelle, quoi qu’en disent les ricaneurs-de-salons et les saint-jean-bouche-d’or bienpensants.

    2. Serge de Netanya

      Malcolm Ode je ne vois pas le rapport avec TRUMP un président élu d’une part et un dictateur sanguinaire en Turquie nous ferions mieux en ISRAEL de ne pas envoyer d’ambassadeur car les propos de ce tyran sont de fait une déclaration de guerre.
      mais les coulisses de la politique……

      PS: tout a fait autre chose c nouveau les pages de pub qui prennent la moitié de la page et qui ne partent qu’au 4em ou 5em clic

    3. judith

      Si avec ça, certains n’ont toujours pas compris, qu’il faut tout faire pour empêcher la Turquie musalmande de rentrer dans l’union Européenne, et qu’il faut obtenir que la Turquie abandonne la colonisation de Chypre et rende le pays (dénommé a tort Turquie) qu’ils ont envahi, aux grecs.
      Juifs du monde entier, devons être actif pour la reconnaissance du génocide ARMÉNIEN, et la réparation financière que ce peuple mérite.

    4. Aline1

      Moi je dirais plutôt qu’il se conduit comme le Maître du Monde.

      Et dans le fond, pourquoi il se gênerait ?

      L’Occident entier à ses pieds- Jusqu’à Israël pour qui c’est important qu’ils aient de bonnes relations.

      C’est à cause de tous ceux qui l’encouragent, et en tout premier lieu, c’était Obama qui la fait revenir sur le devant de la scène – même si maintenant, je ne sais plus à quel jeu (il fait semblant) de jouer avec Erdogan…

      Je n’en veux pas aux Russes, qui pour l’instant n’ont pas autant joué « aux chaises musicales », comme les US et l’Europe ONT fait, au niveau des alliances, tout azimut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    225 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap