toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tuerie du Musée juif de Bruxelles : un complice présumé de Nemmouche remis en liberté


Tuerie du Musée juif de Bruxelles : un complice présumé de Nemmouche remis en liberté

Un Français soupçonné d’avoir matériellement aidé Mehdi Nemmouche, l’auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles en 2014, a été remis en liberté sous conditions et contre une caution de 50.000 euros, a annoncé aujourd’hui le parquet fédéral belge.

Nacer Bendrer, privé de son passeport, devra rester à son domicile en France et demeurer à la disposition des enquêteurs, a précisé l’agence Belga. Interpellé en décembre 2014 près de Marseille, Nacer Bendrer assure n’avoir rien à voir avec l’attaque du Musée juif, qui avait fait quatre morts le 24 mai de la même année.

Il avait été remis par la France à la Belgique en février 2015 et inculpé pour « complicité d’assassinat dans un cadre terroriste ». Lors de son arrestation, Nacer Bendrer était en possession de diverses armes, dont un fusil d’assaut de type kalachnikov qui serait très similaire à celui avec lequel le Français Mehdi Nemmouche est soupçonné d’avoir commis la tuerie de Bruxelles.

»Mehdi Nemmouche, djihadiste présumé, bientôt extradé

Loading...

Mehdi Nemmouche, qui était allé combattre en Syrie dans les rangs des jihadistes, avait été interpellé à Marseille le 30 mai à la descente d’un car. Son arme avait été retrouvée dans ses bagages. Il reconnaît avoir « joué un rôle » dans l’attaque mais nie avoir été présent au Musée, selon son avocat, Sébastien Courtoy. Nacer Bendrer et Mehdi Nemmouche se seraient rencontrés alors qu’ils étaient détenus ensemble à Salon-de-Provence (sud), de juin 2008 à décembre 2010.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tuerie du Musée juif de Bruxelles : un complice présumé de Nemmouche remis en liberté

    1. Aline1

      Déjà !

      Les morts en revanche, c’est définitif pour eux – et leurs familles. Pas de peine forfaitaire. Non c’est une peine à perpétuité, pour eux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *