Le scrutin de mardi 8 novembre s’est achevé sur la victoire surprise de Donald Trump. La veille de l’élection présidentielle encore, tous les analystes prédisaient le sacre d’Hillary Clinton.
Une surprise. Donald Trump a conquis la Maison-Blanche, assurément. Plus étonnant encore, la victoire du camp républicain s’annonce nette et sans bavure. La veille du scrutin encore, tous les spécialistes, analystes donnaient une légère avance pour Hillary Clinton. « Même les partisans de Donald Trump ne s’attendaient pas à cette victoire, il y avait des doutes », estime sur BFMTV Jonathan Mann, journaliste et présentateur de « Political Mann ».
Le monde des médias est aujourd’hui visé par les critiques. « Les médias traditionnels sont pris à partie parce que, eux non plus, n’avaient rien vu venir », analyse Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Pis, ils ont largement soutenu la candidate démocrate. Plus de 200 journaux ont pris position pour Hillary Clinton, contre six seulement pour Donald Trump, poursuit le journaliste. A l’annonce des résultats, Vanity Fair s’interroge encore: « Comment ça a pu arriver? »
Formidable coup de pied au c.. contre Hillary et Obama qui ont assassiné des milliers de chrétiens en créant, finançant, et armant l’Etat Islamique Violeur.
Fâché que Putin bombarde ses copains mahométans, Obama veut bombarder la Russie chrétienne.
Ces deux diables ont exigé de la diablesse Merkel le grand remplacement accéléré allemand
Ces médias n’ont que ce qu’ils méritent. « le bouillon »
« Comment ça a pu arriver ? »
Mais c’est très simple, encore faut-il un minimum de lucidité et d’honnêteté intellectuelle pour le voir :
1/ les médias sont remplis de gauchistes qui font de la propagande du matin au soir pour l’idéologie politiquement correcte, autrement dit les idées de gauche :
– destruction de la famille,
– interventionnisme de l’État qui déresponsabilise et infantilise les gens, en plus d’étouffer les chefs d’entreprise donc de créer du chômage,
– défense des délinquants qu’ils font passer pour des victimes, d’où l’explosion de ladite délinquance,
– culpabilisation permanente des Blancs, des chrétiens, des mâles,
– dénigrement permanent de notre histoire, de notre culture,
– propagande incessante pour l’ouverture des frontières et l’immigration illimitée – on voit le résultat,
– collaboration active avec les islamistes qui veulent nous soumettre à la charia
Et bien sûr, condescendance et culpabilisation permanente des gens qui ne pensent pas comme eux.
Alors les gens, qui ne sont pas tous idiots (même s’il y a trop d’idiots qui gobent leurs salades), se PROTÈGENT EN TAISANT LEUR OPINION : CE QUI FAUSSE LES ÉTUDES D’OPINION réalisées par les instituts de sondage.
Cela devient systématique, on l’a vu avec le Brexit encore récemment ; on l’avait déjà vu en 2002 avec la présence inattendue (par eux, les bien-pensants) de JM Le Pen au 2ème tour de la présidentielle.
Et on le verra de plus en plus, tant que durera la DICTATURE du politiquement correct et cette propagande incessante doublée d’intimidation.
La raison, elle est là, les plus lucides des sondeurs commencent à le reconnaître.
Et c’est inquiétant pour l’avenir, aux USA comme en France, parce que cela traduit une fracture de plus en plus profonde, béante, entre le peuple et les « élites », entre le peuple et les journalistes (enfin, ceux qui font fonction de).
Et le jour où cette fracture sera trop béante, cela explosera.
Le mensonge produit TOUJOURS des fruits pourris, des fruits redoutables, de la violence. Mais ces gens sont trop malhonnêtes et trop bêtes, finalement, pour le comprendre. Qu’ils soient les PREMIERS à en payer le prix le jour venu, ils le méritent.