toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump choisit un fervent défenseur d’Israël, le général Flynn, comme conseiller à la sécurité nationale


Trump choisit un  fervent défenseur d’Israël, le général Flynn, comme conseiller à la sécurité nationale

.

Donald Trump a offert le poste de conseiller à la sécurité nationale au général de réserve qui le conseillait déjà dans ce rôle durant la campagne: Michael Flynn, 57 ans, ancien directeur du renseignement militaire. Un homme d’expérience, longtemps considéré comme l’un des meilleurs officiers de sa génération.

On disait Michael Flynn tenté par le Pentagone, mais la loi impose un délai de sept ans avant qu’un militaire puisse prendre les habits civils de secrétaire à la Défense. La direction du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche est une position tout aussi stratégique, au carrefour de toutes les décisions de politique étrangère et de sécurité que doit prendre le président.

Un fervent défenseur d’Israël

Âgé de 56 ans, il était le « monsieur sécurité » de la campagne de Donald Trump, à tel point que sa nomination comme colistier a un temps été évoquée. Rapprochement avec la Russie, lutte contre l’immigration, conception musclée de la sécurité… le militaire de carrière coche de nombreuses cases du logiciel Trump.

Il a beaucoup critiqué les relations du président Obama avec l’Iran, et dénoncé l’accord nucléaire comme «déficient» , naïf, et représentant un danger exceptionnel pour l’Etat d’Israël.

Flynn a affirmé « la volonté de l’Iran de détruire Israël est bien réelle ». Il croit que les menaces régionales contre l’Etat juif, émanant de l’ Iran, doivent être traitées par la puissance des États-Unis.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump choisit un fervent défenseur d’Israël, le général Flynn, comme conseiller à la sécurité nationale

    1. Malcolm Ode

      A-t-on ce genre d’hommes (ou de femmes) en France? Ou même en Europe? Où sont-ils les honnêtes meneurs? Ces visionnaires capables de voir plus loin que le bout de leur fortune personnelle et de leur douillet bien-être?

      Morts à la guerre?

      Alors, on va se faire bouffer par les rats!

    2. Moshé

      Sans parler qu’en sus de cet « accord » calamiteux, les enturbannés ne respectent aucune de ses consignes !

      Dès son investiture, le gouvernement Trump va très clairement faire comprendre aux mollahs que l’ensemble des installations, tant nucléaires que ses sites de missiles reconstruis après les opérations de Tsahal ayant en premier fracassé le site imama ali à Khorramabad Le 12 octobre 2010, puis plusieurs autres durant les 3 années suivant !

      Ces opérations avaient cessés depuis la réélection du mollah barak-hussein à la Maison-Blanche, ce dernier avait entreprit des chantages de taille envers Israël afin que Tsahal n’intervienne plus sur les installations iraniennes !

      C’est finit, dès fin janvier, nous à nouveau assister à des explosions « inexplicables » sur l’ensemble des installations iraniennes !!

    3. Moshé

      Malcolm Ode. nous l’avons vu aux USA, tous ces politiques oeuvrant pour l’islamisation sont tous des corrompus mélangeant donations provenant du Qatar, de l’Arabie Saoudite et encore plus caché, de l’Iran !

      De plus en France, plusieurs responsables militaires ont donnés leurs avis sur l’incohérence des politiques (sous-entendu, de leurs corruptions), ils ont tous été mis au placard par les mêmes politiques corrompus !

    4. sergeb

      MisterClrairvoyant

      Tu m’as fait rire quand tu dis:
      La démocratie a cela de bon, que nous pouvons changer de dictateurs.
      Au moins on sait par qui on se fait fourrer et pour combien de temps
      autours de deux mandats mais, sacrement que c’est long…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *