toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Toulouse : déguisé en terroriste il scande «Allah akbar !» … et finit en garde à vue


Toulouse : déguisé en terroriste il scande «Allah akbar !» … et finit en garde à vue

Un homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi en raison de son costume de fête, qui comprenait notamment un faux fusil d’assaut.

Un homme a été interpellé à Toulouse, dans la nuit de lundi à mardi, en raison de son déguisement d’Halloween : celui-ci comprenait notamment un fusil d’assaut, identifié toutefois comme factice.

En période d’état d’urgence c’était le genre de déguisement qu’il fallait surtout éviter pour fêter Halloween. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 3 heures du matin et alors que vampires et fantômes ont joué à se faire peur dans le centre-ville à Toulouse, un homme de 26 ans a été interpellé déguisé en terroriste et armé d’un fusil d’assaut factice.

Il aurait crié « Allahou akbar »

Plusieurs personnes très inquiètes ont donné l’alerte en le croisant alors qu’il déambulait rue Pargaminières, entre Capitole et le quartier Saint-Pierre, dans un uniforme kaki et noir, en brandissant une réplique d’une arme à feu. Selon certains témoins, il aurait même scandé «Allah akbar !» tout en croisant des piétons interloqués.

Loading...

Le genre de blague de mauvais goût qui n’est pas restée sans suite. Peu de temps après, une patrouille de police s’est rendue sur les lieux et a mis fin aux déambulations nocturnes de cet homme en treillis qui n’a visiblement pas mesuré la portée d’un tel accoutrement. Son fusil factice s’est brisé au sol lorsque les fonctionnaires sont intervenus.

« A Halloween, on a le droit de tout faire »

Il a été placé en garde à vue au commissariat central. Ce suspect déjà connu de la justice aurait assuré qu’il «ne comprenait pas ce qu’on (lui) reprochait», estimant qu’il n’y avait «aucune mauvaise intention». Et d’expliquer aux policiers : «À Halloween, on a le droit de tout faire».

Hier soir, cet homme se trouvait toujours dans les locaux du commissariat pour «menaces avec arme et apologie du terrorisme». Le parquet a décidé de prolonger sa garde à vue le temps de procéder à différentes vérifications, notamment l’exploitation des vidéos et le recueil de nombreux autres témoignages. L’arme a été analysée et elle est bien fausse.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Toulouse : déguisé en terroriste il scande «Allah akbar !» … et finit en garde à vue

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *