Le FBI a arrêté lundi un homme qui souhaitait perpétrer sur Times Square, à New York, un attentat similaire à celui qui s’est produit à Nice l’été dernier. L’homme originaire de Brooklyn aurait visité le Yémen et la Turquie l’an dernier pour rejoindre les rangs du groupe armé État islamique.
Mohamed Rafik Naji a démontré son support envers le groupe État islamique sur sa page Facebook. Il a notamment affiché un drapeau du groupe armé, ainsi que des vidéos montrant des jihadistes au combat.
Naji est soupçonné d’avoir voulu se rendre sur Times Square avec un camion à ordures pour y écraser des piétons.
Le suspect aurait reçu un support financier de personnes vivant à l’extérieur du pays pour commettre une attaque en sol américain.
De nombreuses personnes se rassemblent sur Times Square à chaque année pour le défilé de l’Action de grâce, qui aura lieu ce jeudi.
L’attentat de Nice avait fait 86 victimes le 14 juillet dernier.
Bravo au FBI pour la capture du fou et merci a celui qu’il a dénoncer au FBI grace a FaceBook
A la grâce de Dieu, des vies ont été sauvées.
Et NY, continuerait à insulter Donald Trump, alors que cette tentative démontre à quel point les mesures préventives qu’il préconise n’ont rien de raciste, mais au contraire tendent vers la sécurité du pays.
Les gens qui manifestent alors, c’est que ce ne sont pas de vrais américains qui se soucient de l’intérêt de leur pays.
le FBI est plus efficace que la DSGI qui a souvent des failles !
S.il fallait qu’une de ces engeances satanique exécute un tel plan et y réussisse a faire des victimes, je ne donnerais pas cher de la peau des musulmans des USA. Beaucoup n,attende que cela pour en découdre et faire un ménage, un très grand ménage. Ils ne seront pas enterrés dans le sol américain mais brulé a ciel ouvert.