toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Suisse : des villes veulent interdire la distribution de corans


Suisse : des villes veulent interdire la distribution de corans

.

L’action du gouvernement allemand contre les milieux salafistes mardi pousse les autorités suisses à réagir. Si des interdictions au niveau fédéral, voire cantonal, sont difficilement envisageables, des villes alémaniques songent à franchir le pas, comme l’explique le Tages-Anzeiger dans son édition du 16 novembre 2016.

Elles pourraient s’inspirer des municipalités argoviennes. La ville de Brugg a interdit les distributions de Coran depuis juin 2012. «Il est apparu que des islamistes radicaux étaient à la manoeuvre», a expliqué le président de la ville Daniel Moser. «Mais nous sommes en général plutôt restrictifs et cela concerne aussi les scientologues ou les bibles de Gédéon.» Plus aucune demande de la part de «Lis» n’a pas la suite été déposée. […]

En attendant, les salafistes de Suisse continuent leurs actions de prosélytisme. Un homme d’origine macédonienne a prévu de distribuer mercredi à Bâle des exemplaires d’une biographie de Mahomet. Il donnera à cette occasion des livres audio destinés aux enfants et fera la promotion d’une application à télécharger.

Derrière cette action se trouve «We love Muhammad», la nouvelle organisation salafiste allemande qui doit remplacer «Die Wahre Religion» (DWR), désormais interdite outre-Rhin. Ce sera la première action de la nouvelle association en Suisse mais elle en prévoit d’autres à Berne et dans le canton d’Argovie. (nxp)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Suisse : des villes veulent interdire la distribution de corans

    1. LTC

      J’ai la solution, comme dans nombre de cas de leurs incivismes divers et variés, il faut en face d’eux, faire comme eux et filmer leur réaction. Ici : installer un stand de distribution de (fausses) Bibles gratuitement et voir combien de temps ils mettent avant de s’énerver. Je garantis une parfaite illustration de la religion de « paix et d’amour, empreinte de tolérance » si vous voyez ce que je veux dire.

    2. LTC

      Cette injonction « Lis ! » est tout à leur « honneur » si je puis dire. C’est clairement et rien de moins que du prosélytisme à un niveau agressif. Cet « art » de faire adopter à l’autre ce qu’on pense. Enfin sans vouloir leur faire de compliment, car je doute que leur capacité cérébrales leur permettent de penser et surtout de réfléchir à quoique ce soit de bon.

    3. Aline1

      Ben – Je ne vois pas que les autres religions procèdent à des distributions publiques de livres Saints ?

      Le prosélytisme en tout cas, flagrant ne doit être en aucun cas toléré. Ni pour les sectes, ni pour aucune idéologie ayant trait à la religion, ou même contraire aux religions.

      C’est tout de même fatiguant qu’à une époque où des problèmes nouveaux se posent, suite justement au progrès – Il faille rétrograder et voir en arrière pour légiférer sur des sujets préhistoriques.

      Nous avançons à reculons sans cesse, et même cela me fait penser à cette expression suisse, je crois :

      «  »Plus je pédale moins vite et moins j’avance plus fort » »

      C’est ce que le monde est en train de faire.

    4. alauda

      Je me souviens de photographies de distribution de corans à Paris, avec des roses dessus… Le prosélytisme dans la capitale s’est fait avec la bénédiction de la mairesse.

    5. Ratfucker

      La qualité du papier en fait un excellent papier hygiénique, à déposer dans les boîtes aux lettres sélectionnées après usage.

    6. Zayith

      Le combat fait rage en Suisse mais il y a bon espoir parce que les Chrétiens se mobilisent massivement dans la prière ces derniers temps et se repentent aussi de leur compromission avec l’humano-tolérance ainsi que l’amour de l’argent (leur confort, leur sécurité, Mammon). La légendaire neutralité et le secret suisse permettent d’attirer sur le territoire national à la fois de très nombreux capitaux (dont peu sont vertueux) et des rencontres internationales du plus haut niveau où peuvent être prises des décisions abominables en terme d’irrespect de la nature humaine. Bien que la nation ait été dédiée à l’Éternel, les Suisses font face à de nombreuses tentatives de sortir Dieu de leur nation, à commencer par leur hymne national, mais aussi en permettant la prolifération de nombreuses sectes et aussi de cérémonies publiques d’ordre satanique (CERN, Gothard).
      Heureusement que la démocratie par votations fonctionne encore bien !
      Récemment, la Chambre de Commerce Chrétienne Internationale s’est réunie à Genève pour lancer la réforme (éthique, biblique) dans le milieu des affaires et a proclamé l’ouverture des coffres pour que la Suisse rende l’argent monopolisé et mal acquis, notamment les capitaux qui reviennent à l’état d’Israël avec les intérêts bibliques. Yesss !
      PS : je suis franco-suisse

    7. ixiane

      Cela permettrait aux gens de connaître les inepties de ce livre : la valeur de la femme …;un verset dit qu’elle est un champ de labour de l’homme, il peut s’en servir à son aise ( comme une poupée gonflable …) la femme doit obéir à son mari sous peine de corrections, d’abord verbales et si elle n’obtempèrent pas, corrections physiques ; en cas de vol, couper une main droite et le pied gauche etc ….( sauf les gros voleurs, eux ils bénéficient de la Taquiya ….)
      La lecture certes, provoque la haine envers les juifs et les chrétiens qui sont des mécréants à combattre jusqu’à la conversion et en cas de résistance il faut les tuer  » où qu’ils se trouvent »
      Allez bonne lecture , un peu comme « Mein KAMPF » de Hitler …

    8. Traderidera

      Quelle erreur de la part de ces villes suisses ! Il faut lire le Coran, au contraire, pour voir à quel point ce livre est ennuyeux, répétitif, sans aucune idée profonde, avec moult appels au meurtre des incroyants, donc intolérant à l’extrême, menaçant sans cesse le lecteur de « châtiments douloureux s’il ne se soumet pas » … à quel point le personnage qui parle est hypocrite, malveillant, brutal, dominateur. Au contraire, lisons tous le Coran, et n’hésitons pas à citer ses plus beaux versets sur le droit de frapper les femmes, sur l’ineptie de ce paradis-bordel, sur le devoir de tout musulman de tuer les infidèles, sur son droit à mentir et à dissimuler pour arriver à ses fins, et j’en oublie encore.

    9. carcassonne

      c’est un livre qui devrait être interdit, au lieu d’élever ses ouailles vers le créateur, ce livre les abreuves d’antisémitisme, de violences en tous genres, de racisme envers les autres religions, ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap