toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Six personnes arrêtées lors d’une opération antiterroriste à Strasbourg et Marseille


Six personnes arrêtées lors d’une opération antiterroriste à Strasbourg et Marseille

Quatre hommes ont été arrêtés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Strasbourg et deux autres à Marseille. Au moins trois de ces hommes voulaient frapper la France durant l’Euro selon iTélé.

Ces arrestations ont été conduites par les hommes de la DGSI dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte il y a quelques jours au parquet antiterroriste, a précisé une source judiciaire.

«Des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations», a expliqué une source proche de l’enquête. Les quatre personnes interpellées à Strasbourg étaient toujours en garde à vue le soir du 20 novembre, a confirmé une source judiciaire.

Le lendemain de l’annonce des arrestations à Strasbourg, deux autres personnes ont été interpellées à Marseille selon iTélé. Certaines de ces arrestations seraient liées à celles ayant eu lieu avant l’Euro de football selon la chaîne qui écrit : «Les enquêteurs de la DGSI pensent qu’au moins trois de ces hommes voulaient frapper la France, notamment durant l’Euro».

Loading...

La France est confrontée depuis près de deux ans à une menace terroriste djihadiste sans précédent, qui s’est notamment concrétisée par des attentats en novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (130 morts au Bataclan, dans des terrasses de café et devant le Stade de France) et en juillet 2016 à Nice (86 morts).

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Six personnes arrêtées lors d’une opération antiterroriste à Strasbourg et Marseille

    1. Aline1

      Une petite Goutte dans un Océan d’insécurité.

      Peut-être même le besoin de montrer que l’on fait quelque chose, mais est-ce vraiment tout ce qu’il faut faire ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *