toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’UE, le boycott d’Israël est protégé par la liberté d’expression


Selon l’UE, le boycott d’Israël est protégé par la liberté d’expression


Le ministère israélien des Affaires étrangères s’est refusé de commenter la déclaration de Mogherini

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a affirmé lundi que les appels au boycott d’Israël relèvent de la liberté d’expression.

« L’UE défend la liberté d’expression et d’association, conformément à la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, qui s’applique aux Etats membres de l’UE, y compris en ce qui concerne les actions BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) menées sur ce territoire », a déclaré la diplomate.

« L’UE rejette les tentatives de la campagne BDS pour isoler Israël et est opposée à tout boycott d’Israël » a-t-elle conclu.

Le ministère israélien des Affaires étrangères s’est refusé de commenter la déclaration de Mogherini, qui a été faite le 15 septembre mais n’a été publiée que récemment.

Malgré le rejet ouvert du BDS par l’UE, les Palestiniens ont approuvé la déclaration de Mogherini.

Source

Selon l’UE, le boycott d’Israël est protégé par la liberté d’expression

Federica Mogherini , responsable de la diplomatie de l’Union européenne (UE)

Afficher l'image d'origine

Federica Mogherini , responsable de la diplomatie de l’Union européenne (UE) en Iran







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Selon l’UE, le boycott d’Israël est protégé par la liberté d’expression

    1. Moka

      Moi de ne pas soutenir le peuple palestinien révèle aussi de la liberté de expression face au régime totalitaire nazi des pro Palos.On devrait pas être montré du doigt et considéré comme des pestiférés ,des agents du mal car nous refusons de croire aux mensonges du pauvre peuple palestinien.

    2. michel boissonneault

      la liberté d’expression a le dos large …. donc les saluts et l’endoctrinement a la hitler est aussi de la liberté d’expression surtout lorsque l’iran dit qu’il veut éffacer l’état d’Israel

    3. Moka

      Et du blasphème ceux qui n adhérent pas a la cause palestinienne du pauvre peuple opprimé Michel.Tout ceux qui ne soutiennent pas leur régime nazillon islamique de la destruction du peuple d Israel doivent disparaître avec Israel .Isarael est comme une épine dans le pied du monde islamique car il contredit leurs fables (ainsi que leur déclin)coraniques que le jugement dernier ne viendra pas avant qu la pierre ou un arbre disent :il y aun juif derrière détruit le.L islam est une arme de destruction massive ,une hérésie religieuse ,une calamité mondiale.

    4. Pinhas

      Ces collabos pensent être du côté du plus fort et de l’opprimé par la même occasion mais il ne savnt pas encore qu’ils sont du côté du DEMON .

    5. Jean-Francois Morf

      En Suisse, tout boycott est interdit par la loi, et c’est écrit dans le code des obligations. Une fois de plus, la loi Suisse est supérieure aux lois européennes.

    6. Malcolm Ode

      La « Liberté d’expression » est régie par des lois qui interdisent les incitations à la violence, au racisme, au ségrégationnisme, au révisionnisme, au sexisme, à la débauche de mineurs…

      Le mouvement BDS, loin de jouir des lois sur la « Liberté d’expression » soutient un acte de guerre économique raciste.

      Cette Federica Mogherini permet peut-être d’atteindre « la parité » hommes/femmes au parlement européen, mais elle ne permet pas d’atteindre la PARITÉ DE COMPÉTENCES avec ceux et celles qui sont à leur place là où ils agissent efficacement dans l’intérêt de LEURS citoyens.

      À bas la « parité sexuelle » discriminatoire et sexiste ; et vive la recherche de compétences réelles et d’intégrité citoyenne indéfectible.

      Et si on créait un mouvement BDS contre l’occupation de Gaza par les Égyptiens et les Jordaniens?

    7. Serge de Netanya

      il ne faut surtout pas que les européens s’inquiètent car prochainement ils seront obligés de se boycotter eux même car la majorité des résidents seront muzz et alors la je rigolerais a me taper le cul par terre vite les juifs vous avez une terre promise ISRAEL shabbat shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *