toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Salut le facho ! » Rachida Dati adresse un SMS virulent à Brice Hortefeux


«Salut le facho ! » Rachida Dati adresse un SMS virulent à Brice Hortefeux

Le site vient de publier un long SMS dans lequel l’ex-ministre de la Justice et maire du VIIe arrondissement de Paris insulte le bras droit de Sarkozy en le menaçant explicitement de révéler des transactions d’argent liquide dont il aurait bénéficié.

Le long SMS de Rachida Dati à Brice Hortefeux était censé rester privé. Mais l’ex-ministre de l’Intérieur ayant été placé sur écoute par les enquêteurs

Le texto date du 9 septembre 2013. Alors qu’elle se trouve à l’époque dans une situation conflictuelle avec Brice Hortefeux, Rachida Dati n’hésite pas à qualifier ce dernier de «facho» et de voyou … avant de mentionner de manière tout à fait explicite «de l’argent liquide» prétendument perçu par le bras droit de Nicolas Sarkozy «pour organiser des RDV avec ce dernier lorsqu’il était président».

Les transactions en «cash», Rachida Dati en parle également lorsqu’elle évoque les relations de Brice Hortefeux avec l’homme d’affaire Ziad Takiedine, l’intermédiaire mis en examen dans l’affaire Karachi, qui porte sur des soupçons de rétrocommissions sur des contrats d’armement avec le Pakistan et l’Arabie saoudite, pour financer la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995 et dont Nicolas Sarkozy était alors le principal lieutenant.

  • «Salut le facho, […] Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites […]»
  • «De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert […], et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient.»

En copie de ce SMS virulent figure nul autre que Nicolas Sarkozy, dont le directeur de cabinet, Michel Gaudin, tente alors de joindre Rachida Dati. Mais lui aussi est sur écoute et la conversation tombe une nouvelle fois dans les oreilles des enquêteurs.

  • «Il faut que tu fasses gaffe quand même… Envoyer des messages pareils… », lance Michel Gaudin à Rachida Dati. «Mais parce que c’est la vérité !», répond la maire du 7e arrondissement de Paris avant de poursuivre :
  • «Ce que j’ai mis dans le texto, je l’ai fait, je l’ai fait à dessein parce que c’est vrai. […] Il prenait des rendez-vous chez Sarko, et il faisait payer les gens. D’ailleurs, il m’a pas répondu parce qu’il sait que c’est vrai. Et sa bonne femme qui a été recrutée à la Caisse d’Epargne par Gaubert, c’est vrai aussi.»

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “«Salut le facho ! » Rachida Dati adresse un SMS virulent à Brice Hortefeux

    1. MK

      Décidément, aujourd’hui, même en Politique, voire surtout en Politique, l’on ne peut vivre sans insulter méchamment les gens ! Bref, histoire de se faire remarquer !
      Ah, elle est belle la FRANCE et ceux qui la représentent !

    2. filouthai

      Une (ancienne) Ministre de la Justice qui s’exprime comme une racaille.
      Décidément la FRANCE est tombée bien bas.

    3. Victoire de Tourtour

      On dit qu’il faut sept générations pour s’enlever la paille des sabots et le crottin sous la semelle !
      Plus que six générations, et, peut-être, la descendance de Dati aura-t-elle acquis un vernis de bonne éducation.

    4. David 1

      Elle ne vaut pas plus mais moins que Vallaut Belkacem mais elle s’est bien infiltrée à l’U M P .

      La discrimination positive a fait le reste .

      Pour ces deux médiocres

    5. bond

      Eh ben, le monde de la politique avec un petit p est vraiment nauséabond, de la « politicaillerie » comme dirait Philippe de Villiers, « un marécage, une piscine fangeuse, sanguinolente dans laquelle barbotent et se mangent entre eux des caïmans et des crocodiles » !
      À vous dégoûter d’entrer dans ce monde d’ordures.

    6. francaispasnaif,

      Jamais se fier à une arabe : le proverbe « jamais tourner le dos à un arabe, il vous planter ait un couteau dans le dos » se confirme encore une fois.
      Data et Belkacem sont des arabes , il n’y a qu’un vernis de civilité.

    7. Jacques B.

      Je suis d’accord avec bond plus haut, le monde de la politque est un panier de crabes, un nid de vipères.

      Qu’ils règlent leurs comptes entre eux et se ridiculisent encore, peu me chaut.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *