toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Richard C. Abitbol: Pourquoi quand on est de droite on doit voter Fillon !


Richard C. Abitbol: Pourquoi quand on est de droite on doit voter Fillon !

« On n’est jamais trahi ; on se sert des autres pour se trahir soi-même. »

André de Richaud / La confession publique

Après François Bayrou, voilà que c’est au tour de Juppé d’illustrer cet adage !

En effet, Alain Juppé trahit non seulement sa famille politique mais il se trahit lui-même en faisant un appel du pied au «peuple de gauche» afin de le sauver d’une débâcle annoncée  !

Le résultat du premier tour des primaires de la droite est sans appel; avec plus de 44% des voix au premier tour de cette primaire, François Fillon aurait été élu dès le premier tour sans la participation incongrue des 600.000 électeurs de gauche. Ces derniers sont venus perturber un vote démocratique  dans le seul but de sélectionner «leur» meilleur représentant de la droite pour les présidentielles.

Cela vient renforcer l’idée que le concept de primaires ouvertes parait plus que hasardeux. En effet, il ne faut jamais oublier que nous sommes là dans un processus de sélection du meilleur représentant d’un camps pour le premier tour de la présidentielle.

En permettant aux électeurs de gauche de perturber et de fausser le choix des électeurs de droite, et aux électeurs de droite de perturber et de fausser le choix des électeurs de gauche, lors des primaires de droite ou de gauche, on corrompt le sens de cette élection et on porte atteinte à l’esprit même d’éthique et de démocratie.

Le résultat peut même devenir catastrophique si on en arrivait à faire choisir par la gauche le plus mauvais candidat pour la droite, et à faire choisir par la droite le plus mauvais candidat pour la gauche !

Le choix des électeurs de droite a été clair ! Si l’on additionne les voix de Fillon, de Sarkozy,de Le Maire et de Poisson, on atteint le core fabuleux de 70% !!! 70 % pour soutenir le programme de Fillon et 30% pour celui de Juppé!

Le seul choix possible laissé à Juppé pour résorber son retard et  réduire le fossé avec François Fillon, c’est de faire appel à la gauche, parfois la plus radicale !

Voilà pourquoi, les électeurs de droite doivent se mobiliser Dimanche 27 Novembre afin de ne pas se faire voler leur primaire par des électeurs de gauche mus par un seul objectif: saboter leur primeur et biaiser leur choix ! Ces électeurs de gauche n’ont que mépris et dédain pour la droite ! Ils n’ont qu’un but celui de les détruire de l’intérieur ! Ce sont ces électeurs de gauche dont Juppé a l’impérieuse nécessité !

Voilà pourquoi quand on est de droite, on doit voter Fillon !

De surcroit cette trahison n’est pas uniquement celle de Juppé mais de beaucoup de ses soutiens.

Attirés par le gain assuré et sans risque, en tout cas le pensaient-ils, ils n’ont pas hésité un seul instant à se renier et à renier leurs amis…de toujours !

Jean-François Coppé, pourfendeur de la loi «mariage pour tous» et porte drapeau de la «droite décomplexée», du haut de ses 10.000 voix péniblement obtenues, il vient apporter son obole à la cause qu’il a combattu, pour ne pas dire pourfendu … Ainsi, celui qui est à l’origine de la déchirure de la droite et de l’affaire Bygmalion , devient le témoin de moralité du candidat Juppé ! Lui-même, droit dans ses bottes, malgré sa condamnation à une peine de prison avec sursis pour «prise illégale d’intérêts» et pour avoir « trompé la confiance du peuple souverain » !  C’est le même Alain Juppé, alors Premier Ministre, qui aurait donné l’ordre aux services du logement de la ville de Paris  ( dont il était l’adjoint au Maire chargé des finances) de diminuer de 1 000 francs le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville, rue Jacob; de surcroit, il fut l’ordonnateur de travaux pour un montant de 381 000 francs réalisés dans ce même appartement aux frais de la ville. Le ministère de la Justice tentera alors, à plusieurs reprises, d’empêcher le Service central de prévention de la corruption de rendre son rapport sur cette ristourne de loyer. Et, bien que le rapport conclut au fait que cette opération peut relever d’un délit d’ingérence, la justice décide de ne pas poursuivre le Premier ministre.

Si c’est ça que Monsieur Juppé considère comme être droit dans ses bottes, d’autres considèrerait plutôt que c’est être à côté de ses pompes.

D’autres tirailleurs se sont ralliés à Alain Juppé, présumé futur Président et pourvoyeur d’investitures ou nominations. Pour beaucoup l’honneur ou la loyauté ne pèsent pas lourd face à un marocain ou à un strapontin au Parlement ! Pour eux, c’est «au diable l’avarice, trahissons, trahissons…» pourvu que l’on soit payés en retour !

Pierre-Yves Bournazel, chantre de la droite dure, «ami de toujours» de Nicolas Sarkozy, sera un des premiers à trahir !

Geoffroy Didier, chantre de la «droite forte», pourfendeur du «mariage pour tous», «fidèle parmi les fidèles à Nicolas Sarkozy», trahit au prix fort pour faire oublier ses serments d’antan !

Valérie Pécresse, premier soutien et «amie indéfectible» de François Fillon, portée à la tête de la Région Ile-de-France par Nicolas Sarkozy, attendra le dernier sondage avant de trahir et de se rallier au vainqueur annoncé !

Enfin, le meilleur est pour la fin !  Hervé Mariton, l’homme de la droite de la droite, celui qui veut invalider la loi «mariage pour tous» et qui nous avait dépeint le programme de Juppé comme un programme de gauche pure souche, se rallie sans état d’âme à un programme aux antipodes de ce qu’il avait défendu !!!!

Si Paris vaut bien une messe, un poste ou un marocain vallent bien toutes les conversions du monde…

Toutes les personnes ci-dessus citées, et elles ne sont qu’un échantillon parmi bien d’autres, sont à l’éthique politique, ce que le radicalisme est à la modération !

Le pire dans cette histoire qu’ils croyaient écrite et qui devait les sacrer, s’est vite transformée en leur pire cauchemar et est devenue source de toute leur désespérance !

Au vu des résultats, désormais tout est bon, tous les coups sont permis, afin de défendre leurs intérêts menacés ! Pour eux, tout sera permis jusque et y compris en contribuant à l’effondrement du temple que constitue leur parti. Mais, à la différence de Samson qui s’ensevelit dans les décombres du temple qu’il abattit, lui  l’a fait pour défendre sa patrie, eux le font pour défendre leur carcasse !

« On n’est jamais trahi ; on se sert des autres pour se trahir soi-même. » ! C’est exactement ce qu’ils ont fait !

Voilà encore pourquoi quand on est de droite, on doit voter Fillon !

La bataille présidentielle qui s’annonce sera rude, elle sera essentielle pour le devenir de notre pays, et par conséquent, ce sera à une véritable confrontation idéologique que donnera lieu l’élection présidentielle en 2017 ! C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que cette confrontation soit loyale, franche et transparente !

C’est pour cela que nos citoyens doivent exiger de pouvoir s’exprimer en toute connaissance de cause. C’est pour cela que nous aurons besoin d’un affrontement loyal entre un candidat qui soit véritablement de Droite, un candidat qui soit véritable de Gauche, un candidat qui soit véritablement du Centre auxquels s’ajouteront Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen !

Pour toutes les raisons ci-dessus citées, le candidat de la droite, qui  sera désigné le 27 Novembre prochain pour représenter la droite aux élections présidentielles de 2017, ne peut être qu’un véritable candidat de droite, désigné par des électeurs de droite, et au vu du premier tour ce ne peut être que François Fillon !

Richard C. ABITBOL
Président

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Richard C. Abitbol: Pourquoi quand on est de droite on doit voter Fillon !

    1. Aline1

      A mon humble avis – S’il y a trahison de la part de Juppé, elle ne date pas d’aujourd’hui. Il a toujours été « l’homme « de « Chirac », jusqu’au point d’endosser certaines irrégularités ou malversations à la place de son Maître et de faire de la prison, à sa place, donc.

      Et Chirac s’il a été gaullien un moment, s’est vite montré très proche de la gauche…Surtout en ce qui concerne la politique EURABIA…Donc Juppé, cela fait un bail qu’il suit la voix de son Maître.

      C’est donc tout naturellement qu’il est suivi par les électeurs de gauche, qu’il continue, ici, pour gagner de l’électorat, à flatter honteusement, en se démarquant de tous les principes de la droite.

      Une droite normale et non extrême, comme cela devient systématique pour tous les bobos et bien nantis gauchistes, d’appeler, toute personne un peu conservatrice.

      Nous sommes appelés, alors, réacs, nationalistes, et jusqu’à fascistes.

      Étant donné que tout ce que personnellement, je mets dans ces mots, moi-même, et bien oui ! Je le déclare je suis fière d’être de cette droite, qui n’est pas extrême, loin de là – C’est dans cette droite traditionnelle que je retrouve, le véritable humanisme, le sens patriotique et de la famille, la mesure des libertés qui ne doivent pas dériver jusque vers la chienlit (mot célèbre de De Gaulle).

      Oui ! Je suis de droite et j’en suis fière ! car tout être intelligent, un tantinet cultivé et s’intéressant à la politique n’a pu que constater, que tout le siècle passé, le véritable fascisme fut et, est encore incarné, par tous les hommes de gauche !

      C’est un constat facile à argumenter, tant les traces et documents sont disponibles à foison.

      Il est vrai que tout dernièrement la droite s’est fourvoyée avec ces Primaires, surtout ouvertes à tout le monde. C’était vraiment suicidaire, et l’humble citoyenne que je suis, n’arrive pas à comprendre pourquoi cette décision a été prise.

      Heureusement un seul en aura souffert. Sarkozy. On l’aime ou pas…Ce n’est pas le sujet.

      Mais restait Fillon, face à Sarkozy – Et la France doit se réveiller.

      Fillon aujourd’hui est la meilleure alternative.

    2. Jacques B.

      M. Abitbol, on écrit « maroquin », pas « marocain », terme qui pourrait vous faire passer pour un nostalgique de la colonisation 😉

      Ce détail mis à part, parfaitement d’accord avec vous.

      Ce serait une catastrophe si Juppé devait être élu, parce qu’il le serait avec un apport massif de voix de la gauche, voire de musulmans communautaristes.
      Et cela signerait, comme vous le faites à très juste titre remarquer, l’échec du principe des primaires ouvertes.

      Votons en masse FILLON dimanche prochain, et cela même si nous ne partageons pas toutes ses propositions ou positions !

      Il faut absolument faire barrage à ALI Juppé, dont la place est à Bordeaux, en tant qu’imam de la future grande mosquée de cette ville. il pourra y continuer ses divagations, et enseigner à ses ouailles que la terre est plate, que la musique transforme en singe ou en porc, et que l’urine de chameau est le meilleur remède contre le blues du loser professionnel.

    3. Debout

      Ce sera probablement l’ ultime et dernière chance de la France et des
      Français avant que ne saute le couvercle de la cocotte-minute de notre
      pays !!….!

    4. Jacques B.

      Incroyable, je ne sais pas si c’est arrivé aux autres internautes :

      Je viens de recevoir un message téléphonique, sur mon répondeur, d’ALI JUPPÉ !! (message automatique envoyé à tous les Français inscrits sur les pages blanches, probablement)

      Il est vraiment aux abois, le futur mufti de Bordeaux, pour racoler ainsi sans la moindre distinction !
      Et qui va payer ces appels, au fait ?

    5. Debout

      @Jacques B

      Vous n’ êtes pas seul !
      Mon frère a reçu hier le même appel !!….
      C ‘est probablement aussi le cas pour de milliers d’ autres !!…
      Toutes les voix vont compter, même les voix téléphonées !
      Les « voix  » du seigneur sont impénétrables !!….

    6. joellebarn

      n’importe quoi. les gens de gauche, ou plutôt votant à gauche jusqu’ à Hollande, ne sont pas une masse de clones pensant tous pareil. je connais des gens de gauche qui ont voté pour Fillon figurez-vous, et oui !
      certains ont voté Fillon pour protester contre certaines lois passées et pas digérées
      certains ont voté Fillon parce qu’il incarne un retour à des valeurs dans un monde en perdition
      certains, à mon avis les plus nombreux, ont voté Fillon parce qu’après les divers attentats ils ont besoin d’être rassurés, et qu’ils le sont plus d’un Fillon que d’un Juppé qui veut laisser les fichés S libres avec un bracelet électronique
      certains ont voté aux primaires car ils pensent que le prochain président ne peut être que de droite, et qu’ils ont eu la certitude qu’il serait élu dès les primaires
      en cherchant on pourrait trouver d’ autres raisons, que beaucoup éprouvent, quelque soit leurs votes antérieurs.
      alors arrêtez les almalgames de bas étage.
      pendant que vous y êtes interdisez aussi les primaires aux mus, il parait qu’ils ont voté Juppé ( pour ceux qui ont toujours comme vous des certitudes amalgamantes ). et puis qui encore ? au fait les électeurs FN n’ ont-ils pas voté Juppé ? et les centristes ? vous allez vous arrêter où ?
      tout ,le monde a le droit de voter parce qu’ on n’ est pas encore dans une dictature, et que les élections présidentielles ont en partie glissé vers les primaires

    7. alauda

      On doit…. merci du conseil mais on ne vous a pas attendu : on a anticipé le virage sans regarder les panneaux de signalisation médiatiques qui n’envisageaient pas même la courbe d’une troisième route 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap