toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution de l’Unesco sur Jérusalem: le parti LR dénonce l’abstention de la France


Résolution de l’Unesco sur Jérusalem: le parti LR dénonce l’abstention de la France

Le parti Les Républicains a qualifié lundi de « faute » et de « honte » la décision de la France de s’abstenir lors du vote à l’Unesco d’une résolution sur Jérusalem niant le lien millénaire entre les Juifs et leurs lieux saints dans la vieille ville.

« Nous avons lu avec stupeur la résolution de l’Unesco (du 18 octobre) qui, au fond, nie le lien historique, patrimonial, culturel, identitaire, entre le peuple juif et sa capitale Jérusalem », a affirmé Guillaume Larrivé, porte-parole du parti, lors de son point de presse hebdomadaire.

AFP PHOTO PATRICK KOVARIK

AFP PHOTO PATRICK KOVARIK « Guillaume Larrivé, député de la 1re circonscription de l’Yonne et secrétaire national de l’UMP »

Selon M. Larrivé, « l’abstention de la République française lorsque cette résolution a été débattue à l’Unesco est une faute et une honte, une insulte à Israël et aux Juifs de France. Nous déplorons que le gouvernement français ait commis cette faute ».

Les Républicains « appellent le président de la République à présenter des excuses et à corriger par d’autres votes, par d’autres initiatives, cette abstention tout à fait malheureuse », a également affirmé le porte-parole.

Loading...

Les républicains pour une « destitution » du président

Cette déclaration intervient alors que le député LR Pierre Lellouche a lancé dans la même journée, une proposition de résolution visant à la « destitution » de François Hollande, après la publication par des journalistes du Monde d' »informations secrètes concernant la sécurité nationale », qui leur auraient été divulguées par le chef de l’Etat.

Malgré la vive polémique, l’Unesco a formellement adopté le 18 octobre dernier cette résolution présenté par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar et le Soudan.

Le texte a été validé par les 58 Etats membres du Conseil exécutif de l’Unesco réunis en assemblée plénière au siège de l’organisation à Paris.

En avril, l’Unesco avait déjà adopté une résolution similaire. La France avait alors voté pour. François Hollande avait regretté ce choix qu’il avait qualifié de « fâcheux » et promis de veiller « personnellement » à sa reformulation en octobre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Résolution de l’Unesco sur Jérusalem: le parti LR dénonce l’abstention de la France

    1. Salmon

      c’est tout de meme les UMP qui ont fait rentrer la palestine à l’unesco
      sarko avec alli juppé

      je crois fidèle et sincère , 3ou 4 LR le reste pipo !

    2. alauda

      Pour mémoire : http://www.europe-israel.org/2015/10/socialistes-du-conseil-de-paris-refusent-de-condamner-le-mouvement-antisemite-bds/ fin septembre 2015, suite au vœu déposé par M. Goasguen et LR.
      Le vœu finit par être adopté en février 2016, soit 5 mois plus tard. LR n’étaient pas encore en campagne pour leurs primaires..

      Je fais plus confiance aux LR en matière de décision collégiale. Sincères ou pas, quand ils prennent une décision, qui plus est annoncée par un porte-parole du parti, ils jouent collectif.

      Sarko a pris une décision dont il n’a pas mesuré les conséquences diplomatiques. D’une part, homme d’action et de contact, il ne brille pas particulièrement par la culture générale humaniste, au sens classique du terme. On peut supposer que c’est son staff qui planche sur ce genre de dossier. D’autre part, qui aurait pu prévoir que l’AP profite de son pied dans la porte de l’UNESCO pour formuler des revendications aussi absurdes ?

      Il s’est passé beaucoup de choses depuis 2012. Faut laisser le temps aux politiques d’évoluer et de s’adapter.

    3. rachel

      Par tous les moyens, ces islamistes veulent nous concocter une autre solution finale, nous spolier, nous voler de notre vivant, c est insupportable.

    4. Armand Maruani.

      Notre mollasson de Président est bien le digne successeurs des Rois Maudits.

      Nous le maudissons et lui crachons à la figure pour cette insulte envers le Peuple Juif .

      Oui à sa destitution et le plus vite possible .

    5. Aline1

      Tout de même Monsieur Sarkozy ne peut faire semblant qu’il n’est pour rien dans ce qui est en train d’arriver avec l’UNESCRO ?

      Il est le premier responsable de toutes ce négationnisme qui touche l’Histoire, la logique et le Patrimoine Culturel non seulement d’Israël, mais de tous les fondements occidentaux.

      Et ce n’est pas une mince responsabilité, et c’est la sienne.
      Je lui concède assez d’intelligence, pour avant d’avoir aidé les palestiniens à entrer dans l’Organisme, d’avoir au moins anticipé tout ce que les palestiniens pourraient se permettre de faire.

      Ou alors, je l’ai pensé plus malin et capable qu’il n’est en réalité.

      Maintenant dans le Parti Républicain le seul que je pense sincère sur ce point est Bruno Le Maire…Tous les autres, je m’en méfie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *