toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rencontrer François Hollande n’est pas une priorité pour Donald Trump


Rencontrer François Hollande n’est pas une priorité pour Donald Trump

Le nouveau président américain s’est entretenu avec François Hollande par téléphone mais ne l’a pas convié à Washington, contrairement à d’autres chefs d’États.

Deux jours après l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche, le nouveau président des États-Unis s’est entretenu avec François Hollande vendredi, par téléphone. Le communiqué de l’Élysée se veut positif : « 7 à 8 minutes » d’échange entre les deux chefs d’États « dans de bonnes conditions ». Un coup de fil « direct mais courtois », « très professionnel » et « sérieux ». Objectif : « clarifier les positions » sur la lutte anti-terroriste, la Syrie, ou l’accord de Paris sur le climat.

Le regard tourné vers l’Asie. Aux États-Unis, ce coup de téléphone est loin de faire la Une des médias. Là-bas, François Hollande est un dirigeant parmi les dizaines d’autres que Donald Trump a eu en ligne depuis son élection mardi. Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été un des premiers à avoir le nouveau président américain au téléphone. Il a d’ailleurs été invité à Washington, de même que Theresa May et le Premier ministre sud-coréen Hwang Kyo-ahn. Mais le premier à rencontrer officiellement Donald Trump sera le Premier ministre japonais Shinzo Abe, jeudi 17 novembre à New York.

Un échange tendu sur les attentats. De son côté, François Hollande n’a pas été convié, pour l’instant. La dernière fois que Donald Trump et le président de la République ont échangé, c’était par médias interposés, cet été, et c’était plutôt tendu. Après les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray, le milliardaire avait dit : « La France n’est plus la France ». Ce à quoi François Hollande avait répondu : « La France sera toujours la France. C’est quand on s’abaisse qu’on ne se ressemble plus. Ça peut arriver à d’autres, Outre-Atlantique ». Pas sûr qu’ils en ait reparlé au téléphone vendredi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Rencontrer François Hollande n’est pas une priorité pour Donald Trump

    1. Jacques B.

      Non mais sérieusement, vous voyez le Président des États-Unis se faufilant en catimini dans les rues sombres de Washington DC, de nuit, chevauchant un scooter, un casque sur la tête, pour rejoindre sa maîtresse ?

      Dès lors, pourquoi devrait-il rencontrer François Hollande ?

    2. Zayith

       » C’est quand on s’abaisse que la France n’est plus la France « , dixit Hollande. Autrement dit notre président représente véritablement le coq français, à savoir un gueulard enfoncé dans son tas de fumier mais la tête haute ! Ah l’orgueil français, j’en ai maaarre mais marre ! S’il s’abaissait un peu celui-là pour reconnaître tous ses égarements ! La France n’est plus en position de tenir tête au reste du monde et ferait bien de faire un peu profil bas en se remettant sérieusement en question. La France des idées à défaut de pétrole, c’est archi révolu, sauf en matière d’ingéniosité utile. Les Français doivent reconquérir leur pays tout comme les Américains le leur et cela passe par un bilan douloureux à tous les niveaux. Marre des intellectuels en politique, on a besoin de soignants comme dans les hôpitaux et de gestionnaires comme dans les entreprises mais pas d’éducateurs pseudo-psy.
      Trump a raison de ne pas le rencontrer. Qu’il attende nos prochaines élections ; ce président ne vaut plus rien.

    3. capucine

      je suis d’accord avec Donald Trump ! Hollande n’est pas une priorité !!
      vu son extrême amabilité qu’il a eu pour féliciter le nouveau président , alors qu’il s’était préparé à félicité uniquement Hillary … il y a de l’eau dans le gaz …

    4. judith

      La promotion Voltaire que des Sombres imbéciles, cinq ans c’est le maximum qu’on puisse les supporters.
      Dégagez qu’on en finisse !

    5. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Il devrait quand même se dépêcher… après le sprochaines élections françaises, il n’aura plus jamais l’occasion devoir un tel gouffre de bêtise à la tête d’un Etat réputé représenter « la patrie des Lumières » ! 😉

    6. michèle chevrier

      Que Hollande s’estime heureux d’avoir eu un entretien téléphonique avec Donald Trump, il ne le méritait pas, il a écrit une lettre de félicitations pour Hillary Clinton qui s’est retrouvée hillare face à sa défaite, Hollande n’a pas eu le bon sens de préparer une 2e lettre au cas où ce serait Donald Trump qui remporterait cette présidentielle,

    7. o.icaros

      Pourquoi devrait-il le rencontrer. Trump n’est pas encore investi, janvier 2017, et Hollande ne sera peut-être plus président en mai prochain. C’est en tout cas le voeu de beaucoup de Français et cela, on ne l’ignore pas de l’autre côté de l’Atlantique.
      De plus, selon son habitude, Hollande s’est montré grossier envier Trump avec une blagounette de son goût,donc forcément de mauvais goût, comme toujours. N’a-t-pas dit qu’il prendrait n’importe quelle présidente? Décidément, ce type manque de finesse et de savoir-vivre. J’espère que Trump va lui rendre la monnaie de sa pièce en prenant partie pour un autre que lui.
      J’espère que Valls va renverser la table et que ce type disparaisse de la scène politique. Qu’il retourne rue du Cirque, c’est bien pour les bouffons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    22 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap