toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand il ne reste plus que quelques « people » pour soutenir Hollande contre un « acharnement indigne »


Quand il ne reste plus que quelques « people » pour soutenir Hollande contre un « acharnement indigne »

.

N’écoutant que son courage, un parterre de célébrités s’est élevé contre l' »acharnement indigne » dont serait victime François Hollande.

Une soixantaine de « personnalités » du milieu artistique et culturel français ont cosigné une tribune pour dire « stop au Hollande-bashing » dans les colonnes du Journal du Dimanche.

« Dès le départ, regrettent-ils, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées. C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing » déplore gravement la petite troupe de signataires.

Loading...

Parmi eux, Agnès B., Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès, Irène Jacob, Sylvie Testud, Laure Adler, Patrick Chesnais, Gérard Darmon, Michel Ribes, Mazarine Pingeot, Bernard Murat, Michel Rotman ou le très-urgentiste Patrick Pelloux qui n’a certainement pas oublié la chaleureuse étreinte du Président aux lendemains des attentats de Charlie Hebdo.

Le président people?

Dix jours après la victoire anti-showbiz de Donald Trump, l’élite artistique française a peur. Elle a peur pour la table du festin, où elle est encore assise, mais que le peuple s’apprête à renverser aussi de ce côté de l’Atlantique. Elle signe alors des tribunes dans la presse, monte au créneau de Saint-Germain-des-Prés, chante contre la haine, mais n’entend toujours pas la musique, moins amplifiée mais plus rythmée, qui s’élève des trottoirs et des campagnes du pays réel.

Ils braillent : « Nous dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie! » Mais de quelle démocratie à dérive dangereuse est-il question ? De celle qui donne la voix à tous ceux dont le nom des ancêtres est silencieusement gravé sur les monuments aux Morts de la nation et fait taire un instant lauréats des Césars et faiseurs de Disque d’or ? De celle qui donne la voix à tous ceux qui construisent le pays dans sa chair et fait taire un instant ceux qui cherchent à le déconstruire dans son identité ?

Un coup de grâce médiatique

Ces artistes, acteurs, musiciens, hommes et femmes de lettres, si absorbés par la petite musique qu’ils nous jouent depuis des décennies, si mélomanes en matière d’humanisme à quatre sous, si attentifs aux justes accords de la bien-pensance, ont l’oreille un peu dure lorsqu’il s’agit d’entendre la rumeur qui monte de la rue et qui leur est hostile. Ils n’ont toujours pas compris que leurs sermons d’humanité sont devenus inaudibles au peuple historique, celui qu’ils ne chantent pas. Ils n’ont toujours pas compris que le secours au président Hollande, qu’ils espèrent providentiel, est contre-productif.

Mais, pour eux, l’essentiel est peut-être ailleurs. A l’heure où la nation se clive, il s’agit de bien délimiter les camps et d’exclure de celui du Bien les brebis galeuses ou égarées.

Le JDD, qui promeut chaque année le fameux classement des personnalités préférées des Français jamais interrogés, a publié cette tribune de plus qui n’est au fond qu’un entre-soi, un sauf-conduit qui ouvre encore les portes de la classe culturelle dominante.

Learn Hebrew online

François Hollande, lui, n’avait certainement pas besoin d’un tel coup de poignard médiatique.

Mesdames, Messieurs les humanistes, et vous, Monsieur Pelloux l’urgentiste: vous devriez le savoir, on ne tire pas sur l’ambulance !

Source

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Quand il ne reste plus que quelques « people » pour soutenir Hollande contre un « acharnement indigne »

    1. Debout

      Cela me rappelle les soutiens de Hillary Clinton (Madonna , Beyonce, B. Streisand,etc…) !!!….
      Ils ont tous l’ air fin maintenant !!…..

      En France, on appelle ça « le Tout Paris » (diners mondains, Premières, personnalités en vue et à la mode), ce tout Paris qui n’est souvent pas
      grand-chose, et qui ne représente pas la France !!……

      Une écume des jours qui s’ en va vite …..

    2. fafia

      ah oui les bobos parisiens qui vivent sur une autre planète ! la gauche ne s’est pas déchaussée pour mettre Sarko sur le mur des cons … donc Flamby c’est encore bien modéré ! et qui va payer le milliard de l’écotaxe ??? les bobos parisiens ???

    3. filouthai

      S’il vous plaît, ne parlez pas d’élite en parlant de ce quarteron de gens qui soutiennent Gras du Bide et l’ont fait savoir dans un journal parisien.
      Il s’agit de gens du spectacle (le mot artistes serait inapproprié) en fin de carrière ou à la recherche de subventions publiques pour financer leur train de vie, et qui ont , en bons socialistes, des indignations sélectives.

      En plus, ils sont aveugles ou frappes d’Alzheimer ou complètement cons parce que leur champion depuis 2012 accumule les gaffes, les mauvaises décisions, les contretemps, et s’observe à essayer d’agir tout en trahissant son pays. C’est quand même fort.

    4. Aline1

      Je dirai la même chose que les deux intervenants me précédant.

      Je rajouterais que dans la liste des soutiens de Hollande, se trouvent beaucoup de Has been – Donc ne faisons pas le plaisir à ces personnes de sortir des ténèbres où ils se trouvent plongés pour l’instant.

      Ils comptent sur un buzz crée par cette histoire pour revenir à la lumière.

      Qu’ils attendent et espèrent…

    5. Aline1

      Je corrige,

      Je voulais dire, tous les intervenants devant moi – je n’en avais lu que deux.

      Vous demande pardon.

    6. Fred

      Bonjour,
      Et moi je m’indigne contre l’ acharnement indigne contre Nicolas Sarkozy, des merdias et de ces idiots utiles de people , les mêmes qui aux Etats Unis voulaient faire élire H. Clinton .

    7. Glubard

      Les gens appartenant à la caste liée au  » show biz  » ont eux aussi le droit d’avoir leurs préférences politiques comme tout à chacun. Lorsque Sarkozy était Président de la République que n’avons nous pas lu et entendu de propos faisant état de son appétence pour ces gens dont sa dernière épouse faisait partie. Que ne l’a t’on fustigé pour sa présence au Fouquets le jour de son élection !

    8. sergeb

      Curieux, je n’ai jamais entendu parler d’un quelconque artiste, pas plus qu’un journaliste qui ont donner leur vie pour la liberté de la France tant qu’a la démocratie dont ils se réclame cette élite artistique française a peur. Elle a peur pour la table du festin, où elle est encore assise. C’est bien la même chose partout, plein d’artistes qui sont dans l’entourage des politiques et ça n’est pas pour faire du bénévolat.

    9. sergeb

      J’ajouterai que comme pour les rassemblements de clinton, elles avait plein d’artistes prêts a se déculotter pour grossir ses assemblées alors que TRUMP n’en avait pas besoin. Attention aux artistes ce sont des adonistes ils et elles ont tellement besoin d’attention qu’ils et elles feraient n’importe quoi pour qu’on les adulent.

    10. Espoir

      Qui de ces bobos gauchistes en perte de succès va nous sortir un « tub » sur l’extraordinaire réussite présidentielle de gras du bide.
      Vite, vite, les élections approchent.

    11. michèle chevrier

      Le peu de soutien qu’il reste à Hollande ce sont des artistes talentueux ou pas et certainement des amis à Julie Gayet, Hollande est cuit, le parti socialiste est à l’agonie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *