toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quand Alain Juppé appartenait à la fachosphère…


Quand Alain Juppé appartenait à la fachosphère…

.

Le carrefour de l’Horloge — anciennement club de l’Horloge — est un cercle de pensée politique français fondé en 1974 notamment par Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou et Henry de Lesquen.

Situé entre droite — il prône l’union de sa frange modérée avec le Front national — et extrême droite, il se réclame du national-libéralisme et des principes républicains.

À travers l’organisation de colloques et la publication d’ouvrages, il intervient dans le débat d’idées en mettant en avant la liberté économique, la souveraineté du peuple et l’identité de la nation.

Loading...

Les participants du carrefour de l’Horloge s’expriment régulièrement à l’antenne de Radio Courtoisie depuis la création de celle-ci en 1987.

Cx-iztVWQAA5wGV

Le club se tisse de nombreux liens à droite. Alain Madelin est l’un des plus assidus aux colloques et séminaires jusqu’en 1984. Ministre en 1986, il prend à son cabinet comme chargé des études et discours le secrétaire général du club, Michel Leroy. Alain Juppé, quant à lui, prend également part à des réflexions en commun avec le club de l’Horloge, en publiant avec lui un ouvrage.

Wikipedia





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Quand Alain Juppé appartenait à la fachosphère…

    1. Aline1

      Il faudrait que j’aille vérifier sur le Net, ce que représente ce Club de l’Horloge, dont je n’ai jamais entendu parler.

      Bien entendu, je fais confiance à l’auteur de cet article, mais pour autant le fait qu’Alain Madelin y ait participé, m’oblige à réfléchir et à chercher à comprendre, car je dois avouer avoir de l’admiration pour Alain Madelin, qui jusqu’à aujourd’hui, ne m’a jamais déçue – D’ailleurs, je crois qu’il s’est retiré de la politique (en tout cas, on ne le voit plus) depuis la folie qui s’est emparée de Bayrou que j’appréciais aussi…avant !

      Alors tout ceci devient curieux. Et puis Juppé est tellement proche de Chirac que je considère davantage à gauche qu’à droite…

      Tout cela emmêle l’esprit – Il y a de quoi !

      Cela démontrerait, qu’en fait, qu’il n’y a pas de véritable idéologie chez les politiques, mais seulement de l’opportunisme ?

      Mais bon, tant que je ne suis pas mieux renseignée…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *