toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et amoureuse d’un catholique


Prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et amoureuse d’un catholique

Deux jeunes femmes ont été condamnées, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu’elle dit payer auprès de sa famille.

Le jugement, assorti d’une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d’un stage de citoyenneté pour «violence commise en réunion».

 Cette décision correspond à «la modération à laquelle nous avions appelé», a déclaré l’avocat de la défense, Me Daouda Diop. Cette affaire a été «démesurément grossie» alors qu’elle n’est rien de plus qu’une «banale affaire de famille», a-t-il ajouté.

«C’est un premier pas excellent», a estimé de son côté Me Simon Miravete, l’avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision «mettra un terme aux pressions de la famille».

Sa cliente vit toujours «en semi-clandestinité» et non «librement comme toute jeune femme de 22 ans», a-t-il rappelé.

Loading...

La jeune femme a dû changer de ville après avoir été agressée par ses cousines, qui n’approuvaient pas son compagnon.LP/AURÉLIE LADER

Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d’une histoire entretenue depuis trois ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s’en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.

La raison du conflit ? «Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint», avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l’islam.

Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées «tout ce qu’il faut» dans la société et qui considéraient la victime «comme une sœur» qu’il fallait «protéger d’elle-même», des préoccupations, selon leur avocat, loin du «dilemme culturel» ou de la «guerre de religions».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et amoureuse d’un catholique

    1. MisterClairvoyant

      OK. « pas d’amalgame », (c’est la faute au catholiques qui voulait convertir toute la familles au catholicisme), Le forcing et un chantage des familles musulmanes envers les choix de leurs enfants et des autres communautés, c’est un problème;.
      La fille étant majeur n’ont qu’ la laisser tranquille avec son choix, la vie de couple est assez difficile comme pour que votre famille vous la complique…

    2. Jacques B.

      Mais bien sûr monsieur l’avocaillon, cette violence ne relève pas de la guerre de religion puisque c’est juste l’application de… la charia.

      Crétin, sinistre personnage.

    3. Aline1

      « Une banale affaire de famille » – prétend l’avocat ?

      NON ! Une violation de nos Lois, Monsieur !

      Je veux bien reconnaître l’adage disant que le linge sale se lave en famille – Pour autant, les Pouvoirs ont la responsabilité qu’à l’intérieur de ces familles, quelles qu’elles soient, il n’y ait pas d’abus ni de violences sur les personnes.

      Cela va même jusqu’à l’accusation de « non assistance à personne en danger », pour ceux qui failliraient.

      Et puis cela vient d’individus qui nous reprochent, plus que violemment, qu’ils soient mal perçus ou mêmes intégrés, dans les pays où ils affluent – et les voilà qui démontrent que le rejet de l’autre vient de leur part.
      Ils ne peuvent le démontrer de manière plus claire.

      Mais si justement la cause des migrants ne fait plus fondre grand monde, c’est en raison de toutes ces violences qu’ils amènent avec eux, et intolérance pour intolérance, je pense que les occidentaux qui les reçoivent n’ont vraiment pas de leçons à recevoir venant d’eux, justement.

      Cela ne marche jamais à sens unique.

      Un petit mot de sympathie pour la jeune-femme, que je plains.

    4. Armand Maruani

      La minute de détente :

      L’entraineur de l’OM est à la recherche d’un nouvel attaquant et est informé de l’existence d’un extraordinaire jeune Irakien.
      Il prend donc l’avion pour Bagdad et assiste à un match du jeune prodige.
      > Il est subjugué par ce qu’il voit et s’arrange pour que la future superstar déménage à Marseille.
      > Deux mois plus tard, en championnat le PSG mène 2 – 0 contre l’OM et il ne reste plus que dix minutes à jouer.
      > Il décide alors de faire entrer sa nouvelle recrue.
      > Le jeune marque 3 buts et donne la victoire à l’OM !
      > Les supporters pleurent de joie, les joueurs et l’entraîneur se jettent sur lui pour l’embrasser.
      > Lorsqu’il rentre aux vestiaires, il appelle sa mère pour partager sa joie.
      > – Salut M’man, tu ne devineras jamais quoi! en moins de dix minutes, j’ai marqué 3 buts et on a gagné. Tout le monde est fou, même la presse est dingue de moi !
      > – Comme je suis contente pour toi, mon fils.
      > – Et toi, maman, comment ça va ?
      > – Mal mon fils ! Ton père vient juste de se faire tirer dessus en pleine rue, il est aux urgences, ta soeur a été violée à l’école et ton jeune frère a été arrêté avec un copain, il conduisait une voiture volée …
      > Le jeune joueur se sent subitement très embarrassé.
      > – Je ne sais pas quoi te dire m’man, j’ suis désolé.
      > – Désolé, désolé ? C’est toi qui as voulu qu’on quitte Bagdad pour venir habiter à Marseille!

    5. Malcolm Ode

      La «protéger d’elle-même»! C’est le comble! En la couvrant de bleus pour des raisons futiles et manifestes «culturelles» et de «religions»!

      Il n’y a rien comme le contraire de la réalité pour être aussi confondant. Qui pourrait croire qu’il ne s’agit pas de raisons «culturelles» et de «religions»?

      C’est une erreur qu’elles n’aient pas écopées de la RÉALISATION D’UN STAGE DE CITOYENNETÉ et des Droits Humains ; ç’aurait été une belle occasion d’en convertir deux pour aller sauver les autres. Ou leur faire peur!

      On manque à tous nos devoirs en négligeant le respect de nos intégrités physique et spirituelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *