toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pourquoi d’autres pays, assourdissent les appels des muezzins mais Israël ne le peut pas?


Pourquoi d’autres pays, assourdissent les appels des muezzins mais Israël ne le peut pas?

Toute la controverse qui fait rage sur la législation proposée par Israël visant à assourdir les cinq appels quotidiens des mosquées locales à la prière des musulmans. Au cours des dernières décennies, l’appel du muezzin a été amplifié par plusieurs haut-parleurs, ce qui entraîne la pollution sonore extraordinaire à partir de 04h30 tous les matins.

Alors que les résidents juifs ont été virulents à se plaindre des haut-parleurs des muezzins, les musulmans locaux eux, ont exprimé leur indignation sur le projet de loi, qui la semaine dernière a obtenu l’approbation du cabinet du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les membres arabes de la Knesset disent que le projet de loi limitera la liberté religieuse pour les musulmans dans le pays, et l’Autorité palestinienne a menacé de porter l’affaire devant le Conseil de sécurité des Nations Unies.

Mais lorsque la question est posée à de nombreux musulmans locaux ils admettent que le volume de l’appel du muezzin est souvent excessif.

Loading...

Une loi similaire dans les pays musulmans n’a jamais non plus suscitée une telle opposition.

En Egypte, par exemple, l’utilisation de haut-parleurs pour amplifier l’appel du muezzin est restreinte. Les officiants musulmans de l’Université Al-Azhar ont précédemment déterminé que les haut-parleurs sont une invention moderne, et donc n’ont rien à voir avec la loi islamique pour les appels des fidèles à la prière.

Le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Londres a rappelé à tout le monde via Twitter que les Emirats arabes unis (EAU) ont également un problème avec la pollution sonore à la suite d’appels quotidiens amplifiés à la prière.

Le quotidien en langue arabe The National a rapporté en 2011 que les EAU avaient limité le volume des haut – parleurs de la mosquée suite à des plaintes répétées des résidents musulmans .

En Juin 2015, l’AFP a rapporté que le vice-président de l’Indonésie avait créé une commission d’enquête pour examiner le problème de la pollution causé par par le bruit des haut-parleurs des mosquées. Etant le plus grand pays à population musulmane dans le monde, l’Indonésie a des centaines de milliers de mosquées toutes hurlantes leurs appels à la prière en même temps.

Même en Arabie Saoudite, le berceau de l’Islam, le gouvernement a jugé que les appels à laprière ne peuvent être amplifiés par des haut – parleurs à l’ intérieur d’une mosquée, pas plus en d’utiliser ceux fixés au sommet du minaret. Le portail de nouvelles en langue arabe Arabe News a rapporté il y a plus d’un an que les imams saoudiens avaient été obligé de retirer les haut-parleurs de leurs minarets.

Learn Hebrew online

En Europe, la Suisse a décidé il y a neuf ans d’interdire les minarets, et à Cologne, en Allemagne l’autorisation de construire une nouvelle mosquée n’a été accordée en 2007 après que la communauté musulmane locale s’est engagée par écrit de ne pas utiliser de haut-parleurs pour amplifier ses appels à la prière.

Aucune de ces décisions n’a entraîné de crises internationales.

Le fait que le volume excessif du Muezzin soit d’abord et avant tout une nuisance pour les résidents musulmans du monde, cela inclut Israël. Je connais personnellement beaucoup de musulmans dans la région de Jérusalem qui ne supportent pas le harcèlement quotidien des haut-parleurs.

Loading...

Du moment que le gouvernement d’Israël ose intervenir (exactement de la même façon que les gouvernements musulmans  l’ont fait ces dernières années), il est accusé d’être discriminatoire et raciste.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pourquoi d’autres pays, assourdissent les appels des muezzins mais Israël ne le peut pas?

    1. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Pour leur différents rituels religieux les chrétiens ont créée la cloche qui ne sonnent plus beaucoup de nos jours, les juifs le choffar qu’ils sonnent occasionnellement à l’intérieur, les asiatiques dans les différentes religions bouddhistes ou autres, la gantha ou cloche tibétaine, le gong ou autres clochettes, grelots et autres ingénieuses inventions qui tintent sans faire profiter par haut parleur la ville entière .

      Le péninsulien arabique, qui lui n’a depuis jadis jamais rien inventé ou fabriqué de ses mains, braille dans un haut parleur pour appeler à la prière 5 fois par jour et tous les jours. Dès 5-6 heures du matin, et régulièrement dans la journée le musulman inflige ces brailleries à une population qui n’est pas forcément entièrement musulmane.Imaginez la cacophonie quand il y a une mosquée par quartier dans la même ville !!

      Mais comme le musulman en terre démocrate étrangère se comporte un peu beaucoup comme l’enfant gâté, qui fait une crise de colère à se tortiller par terre quand on lui demande d’être raisonnable, il finit toujours par culpabiliser son hôte et obtient au final ce qu’il ne ferait ou n’obtiendrait JAMAIS dans son pays d’origine totalitarisme oblige.

    2. Frank Giroux

      Israël arrêtez de vous laisser marcher dessus, vous n’êtes pas des tapis.

      Faites sauter ces minarets de merde et passez à autre chose.

    3. Aline1

      En craignant l’opinion internationale, sur un tel sujet, Israël déçoit vraiment;

      Ce n’est plus une question politique, c’est un sujet de santé publique. Si même dans ce domaine, les israéliens se soucient des ingérences illégitimes à leur encontre…à terme, ce n’est plus des israéliens qui gouverneront le pays.

      Qu’ils passent donc les Lois nécessaires et laissent courir. Ils ont d’autres chats à fouetter qu’à se préoccupper d’une condamnation de plus ou de moins venant de l’ONU, à leur encontre.

      L’ONU, un jour ils auront à répondre pour toutes ces condamnations, qu’ils continuent à s’enfoncer…

      A ce stade, je vais finir par admirer Erdogan, qui se fiche de tout le Monde et qui en retour se voit respecté.

    4. judith

      A la voix, dans l’espace publique c’est déjà de trop, alors avec des amplificateurs c’est scandaleux !
      En France ils feraient cela les mosquées seraient déjà partie en fumée.
      En Corse, ce serait même pire les musalmands seraient en train de flotter pour ceux qui savent nager…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *